Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Debutant] Probleme ente 2 types: Graphics / Component; utilisation JLayeredPane [ Archives / Java2D et java3D ] (devil02)

lundi 10 janvier 2005 à 09:51:17 | [Debutant] Probleme ente 2 types: Graphics / Component; utilisation JLayeredPane

devil02

bonjour je dois realiser un programme en java permetant de faire une acquisition video au moyen d'une webcam et de superposer sur cette image diferents textes et formes(carrés, triangle, ligne...) qui evoluent au cours du temps afin de realiser une espece de HUD avec la ligne d'horizon, l'altitude et d'autres informations complementaires.

grace au petit programme ci dessous, j'arrive a faire l'acquisition video dont le type est component (nom de la variable: comp)
et je veut y supperposer ma methode g de type graphics (pour faire les premiers essais ce sont des textes qui n'evoluent pas dans le temps que j'ai decidé de faire afficher afin de rendreles choses plus claires)

je precise aussi que l'affichage de l'acquisition video et de la methode de dessin fonctionnent tres bien separement seulent quand je veut supperposer les 2 je ne vois que ce qui provient de ma camera et pas de mon dessin.

le probleme viendrait il du fait que ce n'est pas les memes type (component / graphics ) ou serais ce ma video qui serais affiché devant les dessins??? ou peut etre bien les 2 Crying or Very sad

apres quelques recherches je me suis apercu que l'utilisation d'un JLayeredPane avec plusieurs couches (une pour la video et l'autre pour les textes) s'avererait la meilleure solution.
seulement, je ne sais pas trop comment l'utiliser, j'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouvé pas mal de resulatats mais je n'arrive pas a assimiler ces notions.
si quelqu'un se sent capable d'essayer de m'expliquer l'essentiel ou connait de bon tutos merci de me contacter soit sur ce topic soit par message privé ou alors directement sur ma boite mail : devil02toulouse@hotmail.com

je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Cette discussion est classé dans : probleme, utilisation, video, graphics, component

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'utilisation de jdbc Oracle sous jbuilder8 [ par florent1 ] Je dois réaliser une appli qui permet de faire un parametrage generique d'une base Oracle. Je dois réaliser ce projet sous Jbuilder8.Comment faire pou Rotation d'image : Probleme avec Graphics [ par peaceinpal ] Bonjour J'essaie de faire une rotation d'image mais j'ai un leger probleme : Je passe à une fonction rotationImage un Objet Graphics qui contient Probleme d'utilisation de JFreeeChart [ par agaillar ] J'utilise la bibliotheque JFreeChart pour afficher des camemberts.Cependant j'aurai besoin de donner moi meme les couleurs du camembert.Je n'ai pas tr Probleme d'utilisation de JFreeeChart [ par agaillar ] J'utilise la bibliotheque JFreeChart pour afficher des camemberts.Cependant j'aurai besoin de donner moi meme les couleurs du camembert.Je n'ai pas tr probleme d'utilisation du logiciel [ par catamenia ] bonjours,Je suis nouveau et j'ai un gros probleme pour ouvrir un workspace avec eclipse.Lorsque je fais switch workspace j'arrive a charger tous les p probleme de synchro son/video [ par benouille69 ] Bonjour à tous !Voila mon problème est simple :dans une appli stand-alone je lis une vidéo en local dans un JPanel.J'utilise JMF pour lire cette fameu probleme avec JSlider... [ par Shamamatt ] j'ai modifie un code permattant de lire des videos que j'ai trouve sur ce site. J'ai rajoute des boutons et un slider, mais je n'arrive pas a faire av Probleme d'enregistrement de video avec la JMF [ par nicotwo ] Bonjour,Je voudrais savoir si il y a un moyen de capturer une video avec son a partir d'une webcam avec la JMF ?J'ai essayé avec cette source : http:/ ralenti ds mon jeu video qd utilisation de png-24 mais pas de probleme avec png-8 [ par dvwyns ] Salut a tous,voila donc j'ai un problème de ralentissement avec l'utilisation d'images au format png-24 sur un pt jeu d'avion, par contre aucun problè JTextEditor et JPanel probleme de taille [ par size_one_1 ] bonjour a tous,je suis pas tres experimente en java,voici mon probleme :je cree un JPanelet je souhaite mettre a l interieur un JTextEditorle probleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.