Accueil > Forum > > > > [Debutant] Probleme ente 2 types: Graphics / Component; utilisation JLayeredPane
[Debutant] Probleme ente 2 types: Graphics / Component; utilisation JLayeredPane
lundi 10 janvier 2005 à 09:51:17 |
[Debutant] Probleme ente 2 types: Graphics / Component; utilisation JLayeredPane

devil02
|
bonjour je dois realiser un programme en java permetant de faire une acquisition video au moyen d'une webcam et de superposer sur cette image diferents textes et formes(carrés, triangle, ligne...) qui evoluent au cours du temps afin de realiser une espece de HUD avec la ligne d'horizon, l'altitude et d'autres informations complementaires.
grace au petit programme ci dessous, j'arrive a faire l'acquisition video dont le type est component (nom de la variable: comp) et je veut y supperposer ma methode g de type graphics (pour faire les premiers essais ce sont des textes qui n'evoluent pas dans le temps que j'ai decidé de faire afficher afin de rendreles choses plus claires)
je precise aussi que l'affichage de l'acquisition video et de la methode de dessin fonctionnent tres bien separement seulent quand je veut supperposer les 2 je ne vois que ce qui provient de ma camera et pas de mon dessin.
le probleme viendrait il du fait que ce n'est pas les memes type (component / graphics ) ou serais ce ma video qui serais affiché devant les dessins??? ou peut etre bien les 2
apres quelques recherches je me suis apercu que l'utilisation d'un JLayeredPane avec plusieurs couches (une pour la video et l'autre pour les textes) s'avererait la meilleure solution. seulement, je ne sais pas trop comment l'utiliser, j'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouvé pas mal de resulatats mais je n'arrive pas a assimiler ces notions. si quelqu'un se sent capable d'essayer de m'expliquer l'essentiel ou connait de bon tutos merci de me contacter soit sur ce topic soit par message privé ou alors directement sur ma boite mail : devil02toulouse@hotmail.com
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, utilisation, video, graphics, component
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d'utilisation de jdbc Oracle sous jbuilder8 [ par florent1 ]
Je dois réaliser une appli qui permet de faire un parametrage generique d'une base Oracle. Je dois réaliser ce projet sous Jbuilder8.Comment faire pou
Rotation d'image : Probleme avec Graphics [ par peaceinpal ]
Bonjour J'essaie de faire une rotation d'image mais j'ai un leger probleme : Je passe à une fonction rotationImage un Objet Graphics qui contient
Probleme d'utilisation de JFreeeChart [ par agaillar ]
J'utilise la bibliotheque JFreeChart pour afficher des camemberts.Cependant j'aurai besoin de donner moi meme les couleurs du camembert.Je n'ai pas tr
Probleme d'utilisation de JFreeeChart [ par agaillar ]
J'utilise la bibliotheque JFreeChart pour afficher des camemberts.Cependant j'aurai besoin de donner moi meme les couleurs du camembert.Je n'ai pas tr
probleme d'utilisation du logiciel [ par catamenia ]
bonjours,Je suis nouveau et j'ai un gros probleme pour ouvrir un workspace avec eclipse.Lorsque je fais switch workspace j'arrive a charger tous les p
probleme de synchro son/video [ par benouille69 ]
Bonjour à tous !Voila mon problème est simple :dans une appli stand-alone je lis une vidéo en local dans un JPanel.J'utilise JMF pour lire cette fameu
Probleme d'enregistrement de video avec la JMF [ par nicotwo ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il y a un moyen de capturer une video avec son a partir d'une webcam avec la JMF ?J'ai essayé avec cette source : http:/
probleme avec JSlider... [ par Shamamatt ]
j'ai modifie un code permattant de lire des videos que j'ai trouve sur ce site. J'ai rajoute des boutons et un slider, mais je n'arrive pas a faire av
jframe qui revient tt le tps :s [ par OliV_25 ]
lu a tousj'ai un probleme avec l'affichage d'un jframeen fait j'ai un formulaire ( ds une jframe ) lorsqu'on valide le formulaire ca affiche une jfram
Canvas Probleme [ par CHKDSK2K ]
Bonjour, J'ai crée un canvas quand j'appuye sur un bouton il dessine un cercle, quand on entre une autre valleur on re clique sur le même bouton, il
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|