begin process at 2012 02 15 03:45:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

[débutant] Paramètre qui ne se transmette pas.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] Paramètre qui ne se transmette pas.

vendredi 8 septembre 2006 à 00:48:10 | [débutant] Paramètre qui ne se transmette pas.

death83

Salut a tous,

je suis toujours sur le même TD et j'ai encore un problème (surement de débutant :D).

Donc j'ai une petite class java:

[code]
import java.awt.*;
import java.applet.*;

public class bonjour extends Applet
{
    String msg;
    public void init() {
     //message par défaut
     msg="Bonjour de java !";
     //récupération du paramètre nom
     String parm=getParameter("nom");
     //s'il existe, on change le message par défaut
     if (parm!=null) msg=parm+" Java te dit bonjour !";
    }

public void paint(Graphics g)
    {
         g.drawString(msg, 20, 20);
    }

}
[/code]

et une petite page html qui transmet un parametre:
[code]
    <HTML>
<HEAD>
 <TITLE>Applet bonjour</TITLE>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR=white>
 <H1>Bonjour</H1>
 <HR>
 <DIV ALIGN=center>
   <APPLET CODE="bonjour.class" WIDTH="300" HEIGHT="100">
   <PARAM NAME="nom" VALUE="Pierre">
  </APPLET>
 </DIV>
 <HR>
</BODY>
</HTML>

[/code]

Le probleme est que ca m'affiche Bonjour de java, et donc que le paramètre nom est null.
Savez vous d'ou viens le problème?

Merci d'avance.
vendredi 8 septembre 2006 à 01:49:41 | Re : [débutant] Paramètre qui ne se transmette pas.

morphorpse

Bonjour, je pense déja que tu pourrais mettre ça :

if (parm!=null) { msg=parm+" Java te dit bonjour !"; } rajout des accolades.

Morphorpse
vendredi 8 septembre 2006 à 09:13:05 | Re : [débutant] Paramètre qui ne se transmette pas.

indiana_jules

Les accolades, c'est mieux, mais dans ce cas, ce n'est pas nécessaire.
Par sécurité, fais un System.out.println(param); afin de voir la valeur du paramétre récupérer.

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
vendredi 8 septembre 2006 à 10:55:41 | Re : [débutant] Paramètre qui ne se transmette pas.

death83

Ca affiche bien pierre. Pourquoi ca ne marche pas avec parm+" Java te dit bonjour !"?

Sinon les accolades ne sont pas obligatoire quand il n'y a qu'une instruction.
vendredi 8 septembre 2006 à 19:58:32 | Re : [débutant] Paramètre qui ne se transmette pas.

stillfelil

esseille ça
public class bonjour extends Applet implements Runnable
{
Thread runner;
public void run()
{
while(true)
     try
    {
    Thread.sleep(200);
    repaint();
     }
     catch(Exception exp)
     {System.out.println(exp.toString();}
}
    String msg;
    public void init() {
     //message par défaut
     msg="Bonjour de java !";
     //récupération du paramètre nom
     String parm=getParameter("nom");
     //s'il existe, on change le message par défaut
     if (parm!=null) msg=parm+" Java te dit bonjour !";
  if(runner!=null)
{
runner = new Thread(this);
runner.start();
}
    }

public void paint(Graphics g)
    {
         g.drawString(msg, 20, 20);
    }

}
[/code]

vendredi 8 septembre 2006 à 20:00:17 | Re : [débutant] Paramètre qui ne se transmette pas.

stillfelil

pardon correction
if(runner==null)
et non pas
if(runner!=null)

Cette discussion est classée dans : java, code, débutant, msg, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java php redhat [ par wysinet ] Salut,j'ai un serveur dedie sur lequel je viens d'installer java,tout va bien quand je me connecte en SSH,par contre, je n'arrive pas a faire executer Débutant windows XP et JAVA [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde!Voilà je débute dans le Java à la fac et je voudrais en faire chez moi. A la fac on a windows 98 et on doit aller dans le dos erreur: java.lang.NullPointerException [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Je dois capturer des paquets de donnees sur un reseau Ethernet. Ma socket fonctionne, mais j'ai l'erreur suivante: <table border=0 cel code java [ par susuk74 ] Bonjour à tous,je suis à la recherche du code pour convertir des chiifres arabes en chiffres romains et vice versamerci d'avanceSusuk74 applet: affichage d'une image [ par EvilGost ] voilà, j'ai un petit soucis, j'ai utilisé un programme java tout simple dispo sur ce site pour obtenir un applet qui affiche juste une image, se trouv pbm pipes en java :), aider un débutant [ par Tagounet ] Voali voalou :))je debute en JAVA (depuis 2 sem)je doit faire une interface qui recupere les données crachées par un outils sur stdoutje croa que je p Optimisation d'un programme JAVA [ par karim1758 ] Salut,Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider à optimiser un programme JAVA qui me semble un peu lourd au niveau des lignes de code car je suis un dé Transformé code sources java en fichier XML [ par sergelili ] Bonjour à tous ! !J'aimerai transformé un fichier de code sources java (un programme écris en langage java) en un fichier XML.)Il y a t'il quelqu'un p affichier un fichier html depuis le code java [ par noix ] salut:j'ai un problème à afficher des fichiers html depuis un code java.en effet je rapatrie des pages web sous forme de fichier source, ensuite j'ai Passage d'un Graphics2D en argument... [ par Mikonyx ] Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales