begin process at 2010 03 12 13:22:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JavaBeans

> 

debutant en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debutant en java

jeudi 9 septembre 2004 à 13:14:19 | debutant en java

niko29940242

salut all,
voila je vais poser une question qui va vous paraitre surement stupide mais bon je debute en java donc soyer indulgent svp;
voila j'ai une chaine "String chaine" que j'aimerai faire passer comme parametre dans un eautre methode!
c'est surement tres bete mais bon
si kelkun pouvait m'aider thx
jeudi 9 septembre 2004 à 13:38:48 | Re : debutant en java

cid019

tu declares ta methode avec un String en parametre
exemple :
public void methode(String chaine)
{
blabla
chaine = ...
}
cid019
jeudi 9 septembre 2004 à 13:50:17 | Re : debutant en java

niko29940242

ouai mais moi c'est ca ke j'ai :

static vois methode_1(){

blabla.....
chaine="ma chaine";

methode_2(chaine);
}

static void methode_2(String chaine){

System.out.println(chaine)

}

pkoi ca marche pas ????
dans methodes_2 je voudrai avoir la chaine de methode_1 !!
thx
jeudi 9 septembre 2004 à 13:54:08 | Re : debutant en java

cid019

il te met une erreur ou il fait rien?
cid019
jeudi 9 septembre 2004 à 14:08:46 | Re : debutant en java

niko29940242

kan je compile g pas de message d'erreur mais kan la console ms dos selance ya ce message qui apparait :
"exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError : main

moi je comprend rien a ce message
jeudi 9 septembre 2004 à 14:19:39 | Re : debutant en java

cid019

il te mets ca car tu n'as pas de methode main

il faut que tu crées une methode contenant le programme principal
class progPal
{
public static void main(String[] arg)
{
// ce que t'as a faire
}
}
cid019
jeudi 9 septembre 2004 à 14:22:26 | Re : debutant en java

niko29940242

mais si j'ai une methode main , d'ailleur tout mon programme marchait tres bien avnt que je veuille passer ma chaine en argument
jeudi 9 septembre 2004 à 14:26:51 | Re : debutant en java

wargre

elle est comment ta methode main?

elle est bien dans la classe que t'appelle en fasant java?
jeudi 9 septembre 2004 à 14:31:08 | Re : debutant en java

niko29940242

oui ya pas de probleme avec le main puisque tout allait bien jusqua ce que j'ajoute cette derniere methode donc ca doit pas venir de la.
je pense que le pb vien qoit de la maniere de transmettre l'argument soit de la maniere de le recevoir non ,???
jeudi 9 septembre 2004 à 15:26:14 | Re : debutant en java

wargre

pas du tout si il te dit qu'il n'y a pas de main c'est qu'il y a pas de main.

1 2

Cette discussion est classée dans : java, chaine, debutant, surement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant !!! [ par casta48 ] bonjour,Je ne connais absolument rien a tout ce qui est language JAVA. Les questions que je vais poser vont surement vous paraitre stupide...ou est-ce [debutant]tempo en java 0%CPU??? [ par bidani ] salutje fais un petit prog et j'ai besoin de le lancer en mode tache planifiee i.e :- lui passer une date de lancement dans le jour courant (heure+min split, mot clef et java [ par jmg02001 ] bonjour , sauriez vous comment (spliter) -> récupérer des bouts de chaine d'une chaine original en définissant un caractère séparateur ou toute méthod ptite kestion de debutant [ par niko29940242 ] bijour tout le monde, alor voila mon pti probleme (qui n'en sera surement pas un pour vous)j'ai :- String = "ma chaine"; - et un fichier texte debutant en java... besoin d'aide pour un jeu [ par twodumzup ] Salut a tous, Je viens de commencer mes cours en java pis je ne le comprends pas plus que la biologie lol.Je me debrouille assez bien pour des petits Debutant java - Probleme dans l'installation de jpox [ par indygh ] Bonjour, Debutant en java je ne sais pas comment faire pour installer jdo-1_0_1-ri.zip. Lors de la compil il ne semble pas reconnaitre import ja Gros debutant [ par fccm77 ] Bonjour,J'ai remarquer des sources et voudrais apprendre en analysant les sources java mais le probleme c'est avec quoi on peut ouvrir les sources pou Probleme de chaine entre Java et Access [ par moinefou ] Bonjour à tous,Je poste ce petit message parce qu'il m'arrive un petit soucis. Je dois réaliser un TP en java avec une base de donnée Access derriere. Debutant en Java [ par Dante41 ] Salut à tous ! Je débute en Java (je connais déjà le C et le javascript) et je voudrais pouvoir compiler...J'ai téléchargé sur le site de Sun NetBeans Question de debutant [ par gcorbineau ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et j'ai un petit soucis avec une chaine de caractere. Lorsque je mais le caractere ' dans une chaine de type String,

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales