Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Debutant en Java [ Archives / Au secours ] (Dante41)

jeudi 26 août 2004 à 20:04:19 | Debutant en Java

Dante41

Salut à tous !
Je débute en Java (je connais déjà le C et le javascript) et je voudrais pouvoir compiler...
J'ai téléchargé sur le site de Sun NetBeans IDE avec le J2SDK 1.4.
J'ai ecrit ma source et j'ai compilé.
Mais dès que j'essaie de lire l'applet dans une page HTML faite à cet effet, ca ecrit : "helloworld: class not found"...
Et avec tout ce que je compile, ca ne marche pas.
Ne me dites pas "Vérifie le nom..." j'ai déjà vérifié...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck

vendredi 27 août 2004 à 10:59:44 | Re : Debutant en Java

wargre

verifie le nom :) ca serait pas helloworld.class qu'il faut mettre, ces les bon repertoires/package (code-base ....)

si ta ton .class de toutes facons c'est un probleme dans ton html alors...

vendredi 27 août 2004 à 19:14:38 | Re : Debutant en Java

Dante41

Ben mon html c'est juste :
<html>
<head>
<title>Wep</title>
</head>
<body>
<applet code="helloworld.class" width=600 height=400>Ton navi supporte pas Java...
</applet>
</body>
</html>
Donc,j'ai le bon nom.

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck

samedi 28 août 2004 à 16:06:51 | Re : Debutant en Java

Zart

Je voulais juste savoir ce que tu faisais pour compiler c'est tout. Est-ce que tu as initialiser tes variables d'environnement et tout le bazar. Quel OS tu utilises ?

samedi 28 août 2004 à 16:09:03 | Re : Debutant en Java

Dante41

J'utilise Windows 98.
Sinon, ben j'ai juste appuyé sur build ^^.