Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Debutant en Java [ Archives / Au secours ] (Dante41)

jeudi 26 août 2004 à 20:04:19 | Debutant en Java

Dante41

Salut à tous !
Je débute en Java (je connais déjà le C et le javascript) et je voudrais pouvoir compiler...
J'ai téléchargé sur le site de Sun NetBeans IDE avec le J2SDK 1.4.
J'ai ecrit ma source et j'ai compilé.
Mais dès que j'essaie de lire l'applet dans une page HTML faite à cet effet, ca ecrit : "helloworld: class not found"...
Et avec tout ce que je compile, ca ne marche pas.
Ne me dites pas "Vérifie le nom..." j'ai déjà vérifié...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck

vendredi 27 août 2004 à 10:59:44 | Re : Debutant en Java

wargre

verifie le nom :) ca serait pas helloworld.class qu'il faut mettre, ces les bon repertoires/package (code-base ....)

si ta ton .class de toutes facons c'est un probleme dans ton html alors...

vendredi 27 août 2004 à 19:14:38 | Re : Debutant en Java

Dante41

Ben mon html c'est juste :
<html>
<head>
<title>Wep</title>
</head>
<body>
<applet code="helloworld.class" width=600 height=400>Ton navi supporte pas Java...
</applet>
</body>
</html>
Donc,j'ai le bon nom.

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck

samedi 28 août 2004 à 16:06:51 | Re : Debutant en Java

Zart

Je voulais juste savoir ce que tu faisais pour compiler c'est tout. Est-ce que tu as initialiser tes variables d'environnement et tout le bazar. Quel OS tu utilises ?

samedi 28 août 2004 à 16:09:03 | Re : Debutant en Java

Dante41

J'utilise Windows 98.
Sinon, ben j'ai juste appuyé sur build ^^.
J'ai déjà essayé de compiler avec le JDK sans NetBeans mais ca fait la meme chose...

lundi 30 août 2004 à 21:57:39 | Re : Debutant en Java

Dante41

Dites, comment on les initialise ces variables ?

Cette discussion est classé dans : java, ecrit, debutant, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant !!! [ par casta48 ] bonjour,Je ne connais absolument rien a tout ce qui est language JAVA. Les questions que je vais poser vont surement vous paraitre stupide...ou est-ce création d'une table en Java [ par ajawib ] bonjour à tous.Une question qui ne devrait pas être très difficile pour les gens connaissant bien java.Je souhaiterais savoir comment créer une table [debutant]tempo en java 0%CPU??? [ par bidani ] salutje fais un petit prog et j'ai besoin de le lancer en mode tache planifiee i.e :- lui passer une date de lancement dans le jour courant (heure+min debutant en java [ par niko29940242 ] salut all, voila je vais poser une question qui va vous paraitre surement stupide mais bon je debute en java donc soyer indulgent svp; voila j'ai une debutant en java... besoin d'aide pour un jeu [ par twodumzup ] Salut a tous, Je viens de commencer mes cours en java pis je ne le comprends pas plus que la biologie lol.Je me debrouille assez bien pour des petits Debutant java - Probleme dans l'installation de jpox [ par indygh ] Bonjour, Debutant en java je ne sais pas comment faire pour installer jdo-1_0_1-ri.zip. Lors de la compil il ne semble pas reconnaitre import ja Debutant java sur netbeans 5.0 [ par sourrisseau ] Bonjour tout le monde !!!!  Je me lande dans Java a l'aide de la plate forme netbeans 5.0 . J'ai egalement acheté Java 2 pour le nuls et je me suis la Gros debutant [ par fccm77 ] Bonjour,J'ai remarquer des sources et voudrais apprendre en analysant les sources java mais le probleme c'est avec quoi on peut ouvrir les sources pou JCreator [ par Tachag ] Bonjour,J'ai windows XP et je viens d'installer Jcreator.  Je veux le configurer, mais je ne sais pas comment? je suis débutante dans le java.Je crois communication entre un webservices java et un switch ecrit en C [ par j_aub ] slt tt le monde,en fait j'ai crée un web services en java (J2EE) , implémentant une fonction qui doit envoyer une chaine de caractère à un switch( le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.