Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Débutant en java [ Algorithme / Autre ] (wadjo73)

dimanche 2 novembre 2008 à 21:37:33 | Débutant en java

wadjo73

Comment écrire un programme qui, pour une valeur de rayon donnée en paramètre, affiche l'aire et le périmètre du cercle correspondant. La valeur de PI sera stockée dans une constante.

dimanche 2 novembre 2008 à 21:52:17 | Re : Débutant en java

lafolle24320

public void calculAire(int rayon)

{
//PI est déjà une constante statique de la classe Math

return (Math.PI* rayon * rayon);

}

public void calculPerim(int rayon)
{
   return (2 * Math.PI * r);
}

public static void main(int args)
{
   System.out.println("L'aire est : " + calculAire(2));
   System.out.println("Le périmètre : " + calculPerim(2));
}

Et voilà

Bonne soirée

lafolle

dimanche 2 novembre 2008 à 22:01:51 | Re : Débutant en java
lundi 3 novembre 2008 à 10:55:25 | Re : Débutant en java

coucou747

t'avais vraiment besoin d'aide pour ecrire ca ?

si oui, alors tu aurais du lire un tuto plutot que de poser une question sur un forum, parce-que la t'as rien appris...

Cette discussion est classé dans : java, valeur, débutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant windows XP et JAVA [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde!Voilà je débute dans le Java à la fac et je voudrais en faire chez moi. A la fac on a windows 98 et on doit aller dans le dos pbm pipes en java :), aider un débutant [ par Tagounet ] Voali voalou :))je debute en JAVA (depuis 2 sem)je doit faire une interface qui recupere les données crachées par un outils sur stdoutje croa que je p [JAVA][BYTE] [ par ben985 ] Bonjour,Je dois touver le moyen de déterminer la valeur de chaque bit d'un octet.J'ai l'octet, maintenant comment est il possible de déterminer la val Débutant : quel logiciel pour développer?? [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde.Pouvez-vous me conseillez des logiciels pour développer en JAVA. Je commence à programmer chez moi, et j'ai appris le JAVA à l Besoin d'aide pour récupérez la valeur de <PARAM> [ par akrogames ] Bonjour,Après avoir relu, les livres de abses sur JAVA et la POO j'ai enfin comprit comment sa marchait. Bon j'ai fait ce petit code, et je récupère Java débutant [ par tacettoc ] Bonjour,Je me mets dans le java et j'aimerai bien savoir comment tout marche.Pouvez vous m'expliquer clairement comment faire car j'ai mit un applet e aide pour débutant [ par artisat ] Bonjour,je suis débutante en Java.. et le problème est que je dois écrire tout un programme en java pour faire de la vérification de données biométriq access/java [ par thoods ] Bonjour tout le monde,en fait je suis vraiment novice en la matière alors ne m'en veuillez pas trop pour mon pb.En fait je suis en stage et je ne comp De laide pour confuguere esayphp tomcat pour page jsp [ par runner99 ] Bonjour,J'ai installer récenment tomcat mais je galère pour compiler et lancer une page jsp m^me java. J'ai besion d'aide pour réaliser une bonne conf Débutant de chez débutant.... [ par UnnamedBoy ] Bonjour a tousJe suis etudiant en 1°année de fac et la on vien de commencer la programmation en java.Mais vu comment c'est expliqué en cours je capte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.