begin process at 2012 02 13 00:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Débutant en Java besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant en Java besoin d'aide

lundi 7 novembre 2005 à 18:55:10 | Débutant en Java besoin d'aide

NETSAGE

Bonjour;

Venant du mode MS, j'ai voulu decouvrir Java (On en parle tellement).
J'ai installer NetBeans version 4
J'ai suivi le tutorial pour le premier exercice (Impeccable, ça marche).
J'arrete le zinzin, il faut bien manger ?
J'y retourne, je commence par supprimer le repertoire de l'exercice,
MALHEUR et DAMNATION, a l'activation de NetBeans rien ne s'affiche (Même pas l'IDE vide). Bon, je re-click pour relance Netbeans et la ,il a le culot de me dire qu'il y une instance en cours d'execution. Et là je me suis dis, il faut que je comprenne ou j'abandonne. C'est pourquoi je demande votre aide pour savoir qu'ai je fait  a ce Malhereux pour qu'il perd les pedales.

Salut a tous et merci de votre aide
lundi 7 novembre 2005 à 20:28:48 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lol passe a eclipse !!!!
il a le meme gener de fonctionnement que netbeans mais en mieu
cet ide est proche de la perfection

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 7 novembre 2005 à 20:49:16 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

mimilavitrine

JE connais pas netbeans mais franchement Il est clair que oracle c trop de la balle il est super simple a l'utilisation et gratuit ce qui gache pas loool
lundi 7 novembre 2005 à 21:05:10 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

mimilavitrine

OUPS  je voulais dire eclipse
lundi 7 novembre 2005 à 23:33:29 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Le dernier Netbeans Beta (5 ...) est très bien et la version 4 également ! Effectivement surement avais-tu un prog de système ou autre (ne jamais dire qu'un ne foncitonne pas si le système à déjà moulte traitement ;-) ) ... t'as redémarrer ?

Sinon effectivement test Eclipse (mon préféré et celui que j'ai toujours gardé faut e d'apprendre à se servir d'un autre !), mais Netbeans permet de faire beaucoup de choses que Eclipse ne sait pas faire .. du moins aps bien faire avec ses plugins toujours aussi bancales et peu intuitif !

++

jeudi 10 novembre 2005 à 11:31:33 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

luuuuudooooo

Hello,

Bin moi si je peux donner mon avis je préfère Eclipse à NetBeans. Lorsque j'étais à l'école on travaillait avec NetBeans , et maintenant que je suis au boulot je travaille avec Eclipse, et même si il est vrai que Eclipse se mélange parfois les pinceaux avec son grand nombre de pluggin, je ne reviendrai pas à NetBeans.

Enfin ne jamais dire jamais, mais Eclipse a beaucoup plus de fonctionnalités utile si un jour tu travaille avec des JSP, ou que sais-je...

Mais sinon pour ton problème avec NetBeans je ne vois pas trop ce qui a pu se passer.
Réinstalle simplement peut-être que ça ira
vendredi 2 février 2007 à 21:46:29 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

sassou82

Bonjour,
je suis débutante en java. et j'utilise à l'école NetBeans 5.5 pourrez vous me donner un tutorial simple pour que je puisse avancer vite
Merci bien
a bientot
lundi 5 février 2007 à 08:47:34 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

NETSAGE

Bonjour à tous et toutes,

j'ai eu la surprise de recevoir une notification du site pour ma question (2 ans après), ca au moins ça marche. Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses.
En conclusion et pour être honête, j'ai abandonné Java pour .Net (Attention, c'est la même pagaille, mais c'est la mode n'est-ce-pas !).

Pour sassou82: Regarde de coté du site officiel de NetBeans, il y a plein de tutoriaux à télécharger (En anglais).

Cordialement à vous.

NET-SAGE
lundi 5 février 2007 à 12:07:13 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

sassou82

merci NETSAGE c'est gentil j'ai trouvé un tutorial

Cette discussion est classée dans : java, aide, débutant, netbeans, exercice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour débutant [ par artisat ] Bonjour,je suis débutante en Java.. et le problème est que je dois écrire tout un programme en java pour faire de la vérification de données biométriq demande d'aide pour la création d'un exercice [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'ai une demande un peu spéciale.Je dois faire un exercice en JAVA mais franchement, je n'y comprends rien.Sauriez-vous svp m'ai enregistrer une interface graphique [ par mo5tarbouzayani ] Bonjour, Je voudrais en cliquant sur un bouton, enregistrer l'interface graphique dans laquelle il y a mes résultats. merci d'avance. application graphique en JAVA sur Netbeans "Gestion Stagiaire" [ par waytoallaunes5486 ] Bonjour, svp,je cherche une application graphique développée en java en utilisant netbeans et une base de donnée mysql "sinn,autre base de donnée". l Aide insertion donnees numerique (java) [ par gastonti ] salut a tous,common faire pour qu'une zone de texte java accepte que des donnees numeriques (8chiffres)et affiche un msg d'erreur en cas d'insertion d aide en information en java [ par ghaouar ] Bonjour, - Quel est la définition de BufferedImage ou quel est son rôle ?? - Graphics2D surfaceImg = imgBinaire.createGraphics(); ==> que fai aide interface [ par opethist ] Bonjour, Je dois réaliser un logiciel de gestion d'une compagnie aérienne (gestion des vols, gestion des employés,...). J'ai fait le diagramme de cl besoin d'aide pour mon interface sous netbeans [ par amira231 ] bonsoir, je fabrique une interface sous netbeans, qui donne des nombre aléatoire a chaque clique, je veux convertir ces nombres aléatoire en binaire, demande d'aide [ par zizou2133 ] salut ya quelqu'un qui peut m'aide ........je veux savoir comment exécuter un programme java sous ligne de commande dos ,qaund je ecrire cette command [clos] Exercice en JAVA [ par ridaouafi ] s'il vous plait j'ai besoin d'aide concernant un Exercice JAVA .. ( Je suis debutant ) L'enoncé : 1-Ecrire une Classe Etudiant possédant les attribut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales