Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Débutant en Java besoin d'aide [ Archives / Au secours ] (NETSAGE)

lundi 7 novembre 2005 à 18:55:10 | Débutant en Java besoin d'aide

NETSAGE

Bonjour;

Venant du mode MS, j'ai voulu decouvrir Java (On en parle tellement).
J'ai installer NetBeans version 4
J'ai suivi le tutorial pour le premier exercice (Impeccable, ça marche).
J'arrete le zinzin, il faut bien manger ?
J'y retourne, je commence par supprimer le repertoire de l'exercice,
MALHEUR et DAMNATION, a l'activation de NetBeans rien ne s'affiche (Même pas l'IDE vide). Bon, je re-click pour relance Netbeans et la ,il a le culot de me dire qu'il y une instance en cours d'execution. Et là je me suis dis, il faut que je comprenne ou j'abandonne. C'est pourquoi je demande votre aide pour savoir qu'ai je fait  a ce Malhereux pour qu'il perd les pedales.

Salut a tous et merci de votre aide

lundi 7 novembre 2005 à 20:28:48 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lol passe a eclipse !!!!
il a le meme gener de fonctionnement que netbeans mais en mieu
cet ide est proche de la perfection

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

lundi 7 novembre 2005 à 20:49:16 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

mimilavitrine

JE connais pas netbeans mais franchement Il est clair que oracle c trop de la balle il est super simple a l'utilisation et gratuit ce qui gache pas loool

lundi 7 novembre 2005 à 21:05:10 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

mimilavitrine

OUPS  je voulais dire eclipse

lundi 7 novembre 2005 à 23:33:29 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Le dernier Netbeans Beta (5 ...) est très bien et la version 4 également ! Effectivement surement avais-tu un prog de système ou autre (ne jamais dire qu'un ne foncitonne pas si le système à déjà moulte traitement ;-) ) ... t'as redémarrer ?

Sinon effectivement test Eclipse (mon préféré et celui que j'ai toujours gardé faut e d'apprendre à se servir d'un autre !), mais Netbeans permet de faire beaucoup de choses que Eclipse ne sait pas faire .. du moins aps bien faire avec ses plugins toujours aussi bancales et peu intuitif !

++


jeudi 10 novembre 2005 à 11:31:33 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

luuuuudooooo

Hello,

Bin moi si je peux donner mon avis je préfère Eclipse à NetBeans. Lorsque j'étais à l'école on travaillait avec NetBeans , et maintenant que je suis au boulot je travaille avec Eclipse, et même si il est vrai que Eclipse se mélange parfois les pinceaux avec son grand nombre de pluggin, je ne reviendrai pas à NetBeans.

Enfin ne jamais dire jamais, mais Eclipse a beaucoup plus de fonctionnalités utile si un jour tu travaille avec des JSP, ou que sais-je...

Mais sinon pour ton problème avec NetBeans je ne vois pas trop ce qui a pu se passer.
Réinstalle simplement peut-être que ça ira

vendredi 2 février 2007 à 21:46:29 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

sassou82

Bonjour,
je suis débutante en java. et j'utilise à l'école NetBeans 5.5 pourrez vous me donner un tutorial simple pour que je puisse avancer vite
Merci bien
a bientot

lundi 5 février 2007 à 08:47:34 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

NETSAGE

Bonjour à tous et toutes,

j'ai eu la surprise de recevoir une notification du site pour ma question (2 ans après), ca au moins ça marche. Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses.
En conclusion et pour être honête, j'ai abandonné Java pour .Net (Attention, c'est la même pagaille, mais c'est la mode n'est-ce-pas !).

Pour sassou82: Regarde de coté du site officiel de NetBeans, il y a plein de tutoriaux à télécharger (En anglais).

Cordialement à vous.

NET-SAGE

lundi 5 février 2007 à 12:07:13 | Re : Débutant en Java besoin d'aide

sassou82

merci NETSAGE c'est gentil j'ai trouvé un tutorial




Cette discussion est classé dans : java, aide, débutant, netbeans, exercice


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour débutant [ par artisat ] Bonjour,je suis débutante en Java.. et le problème est que je dois écrire tout un programme en java pour faire de la vérification de données biométriq demande d'aide pour la création d'un exercice [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'ai une demande un peu spéciale.Je dois faire un exercice en JAVA mais franchement, je n'y comprends rien.Sauriez-vous svp m'ai aide "urgent" [ par soumia_info ] salut,je veut compiler  un fichier ".java" dynamiquement ,donc  j'ai utilise (Process p= Runtime.exec ("javac  nomdeclasse.java"))mais quand j'execute aide (compilation) urgent [ par soumia_info ] je veut compiler un fichier java donc je fait ca Runtime r=Runtime.getRuntime();Process p = null;                   try                       {        débutant en java [ par youri83 ] salut tout le mondeje démarre une nouvelle exéprience avec java, je laisse ici mon adresse email: (y_youri@hotmail.fr) s'il y a un débutant comme moi Aide débutant en java [ par Cirikus ] Bonjour, je débute dans le monde objet avec Java et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire mon projet.j'ai du mal à savoir quand utilise aide sur java [ par tunisianosmiley ] salut... Je demande l'aide de ceux qui veulent me le procurer... alors ... : Comment envoyer des sms en utilisant Java ? Comment simuler les serveu Question de débutant [ par bellamy ] Bonjour,J'ai entendu parler d une API java qui s'appelle SOLAR( ou se pronoce comme ca, je ne sais pas comment ça s'ecrit exactement).J'ai fait une re dessiner des onglets par java(netbeans) [ par nasrouna84 ] hiiii salut je veus avoir des belles onglets avec java 2D ou 3D comment faire svp.


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.