begin process at 2012 02 12 13:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

[Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

lundi 7 novembre 2005 à 11:56:36 | [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

olkis

Bonjour à tous,

j'ai fais un programme qui me trace des courbes (sur un canvas, logique) et j'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur de pouvoir enregistrer le canvas en image (jpg, bmp ou n'importe quoi).

Alors je sais qu'il n'existe pas de classe de base de Java permettant de faire ça... si vous connaissez une astuce, ou un programme qui permet de le faire...... !

mon programme se trouve ici
lundi 7 novembre 2005 à 20:33:19 | Re : [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben ton prog est pas mal mais tes .java il sont ou ? c'est qd meme plus simple de chercher avec les source !!!

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 7 novembre 2005 à 20:34:32 | Re : [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

sheorogath

lol je l'ai trouver dsl pour ce post completement inutile lol

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 7 novembre 2005 à 20:55:55 | Re : [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

sheorogath

[ Lien ]
pour me faire pardonner

mardi 8 novembre 2005 à 10:57:09 | Re : [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

olkis

lol, j'accepte tes excuses très volontier ! je te remercie,  j'essaie ça de suite ! mais tu as raison, j'aurais pas du mettre le source dans le .jar ni la javadoc d'ailleurs je vais corriger ça...
mardi 8 novembre 2005 à 13:52:51 | Re : [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

olkis

me revoilà.. le lien que tu m'a passé ma permi d'enregistrer une image de mon Canvas, le seul pb c qu'il m'enregistre une image blanche (de bonne dimension tout de même) mais pas ce qu'il y avait de tracé sur le canvas..
mardi 8 novembre 2005 à 14:26:28 | Re : [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

olkis

ça me donne ça :

class ....

static JButton Sauver = ...;
static Image img;

Sauver.addActionListener(...

try{
Rectangle r = RepereCartesien.getBounds();
img = RepereCartesien.createImage(r.width,r.height);
Graphics g = img.getGraphics();
ImageIO.write((RenderedImage)img,"png",new File("c:\\temp.png"));
}
catch(..){...}

class Cartesien extends Canvas
{
Cartesien(){}

public void paint (Graphics g)
{
...
...
g.drawImage(img,0,0,this);
}
}

mardi 8 novembre 2005 à 20:05:07 | Re : [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

sheorogath

ta lu les correction plus bas ?
j'avoue que je n'ai pas reussi a avoir plus qu'une image blanche mais bon je me suis sans doute trompe , surtout que j'ai un peu de mal avec l'anglais technique lol
bonne chance

mercredi 9 novembre 2005 à 00:59:49 | Re : [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

olkis

Réponse acceptée !
c'est bon, ça marche en rajoutant juste :

try{
Rectangle r = RepereCartesien.getBounds();
img = RepereCartesien.createImage(r.width,r.height);
Graphics g = img.getGraphics();
RepereCartesien.paint(g);
ImageIO.write((RenderedImage)img,"png",new File("c:\\temp.png"));
img = null;
}
catch(..){...}

merci à toi !

mercredi 9 novembre 2005 à 15:06:22 | Re : [Débutant] Enregistrer un canvas (JPG, BMP..)

sheorogath

lol c'est rien juste un petit coup de google mais moi aussi j'ai appris quelque chose !!!

Cette discussion est classée dans : enregistrer, programme, jpg, bmp, canvas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir un fichier image bmp en un fichier jpg [ par zaianeimed ] Comment puis je convertir une image  sauvegardé dans une base de donnée OracleSous forme de BLOB en un fichier sur disque sous format jpgRemarque j'ut comment enregistrer un dessin aux format bmp [ par kaloway ] kalowaybonjour,je cherche de la documentation sur "comment enregistrer un dessin sous la forme d'un fichier grahique". JPG <--> BMP [ par mageti ] Bonjour à tous,Peut-on convertir facilement une image au formt JPG en BMP (et éventuellement du BMP en JPG) ? Juste ça.Est-ce que quelqu'un le sait ? bmp en jpg [ par dushit ] bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour convertir facilement une image.bmp en image.jpg ?? Merci de votre aide dushit Conversion jpg, bmp, gif. [ par Troliote ] Bonjour bonjour!J'aurais besoin de qq renseignements.J'aimerais savoir s'il est possible, en java, de convertir des images en gif, bmp en jpg? Et si o Enregistrer un programme java en .jar [ par clem7650 ] Bonjour J'ai fait un programme en java et j'aimerais bien le rendre exécutable pour pouvoir l'envoyer, j'ai programmé sous éclipse. J'arrive bien à [BAR]Conception d'un programme qui fait l'analyse lexicale [ par cameroon ] soit le programme suivant: ::=DEBPGMFINPGM ::=DEBINSFININS ::=DEBDECLFINDECL ::=,| ::=: ::=#X|,#X ::= Programmation calculatrice sur JDveloper comment ca marche [ par mrzoe ] Bonjour, J'essaye de programmer une calculatrice sur oracle JDeveloper avec l'option création d'une application avec l'interface utilisateur. Mo [clos] Programme en utilisant la plateforme JADE sous un environnement multi-agent [ par mimouchou ] On considère trois Agents,dont le comportement du premier Agent consiste à résoudre une équation de second dégrée dont les paramètres de cette équatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales