Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [debutant] declaration d'un tableau d'objet [ Archives / Divers ] (anneli)

mercredi 7 avril 2004 à 17:56:17 | [debutant] declaration d'un tableau d'objet

anneli

bonjour
j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi:

Code:
Classe[] enumclass=new Classe[5];

seulement j'aimerais que ce tableau soit declarer avec une taille aleatoire, une taille qui serait fixer plus tard dans le programme selon la valeur d'une de mes variables.
Seulement si je le declare de la facon suivante :

Code:
Classe[] enumclass=new Classe[];

j'ai forcement une erreur!!

merci beaucoup

anneli

mercredi 7 avril 2004 à 18:39:18 | Re : [debutant] declaration d'un tableau d'objet

kaloway

kaloway

tu peus déclarer ton tableau comme ceci Classe [] enumclasse et lorsque tu connais la taille de ton tableu tu fais
enumclasse= new Classe [dimension tableau] tout simplement.

mercredi 7 avril 2004 à 18:44:53 | Re : [debutant] declaration d'un tableau d'objet

anneli

hum ouai mais me suis rendu compte que cetai plus le bazar que ca, parce qu'en fait j'ai ce tableau de classe car je lis un fichier XSD et des que je croise un ComplexType je creer une table. Comme je parse mon fichier avec SAX, bah je peux pas attendre de savoir conbien jvais avoir de ComplexType (et donc la taille de mon tableau) avant de declarer ce tablo de Classe et de commencer a le remplir

alors la je cherche a 'bidouiller ' en creeant plusieurs variable... enfin ... merci de ton aide

jeudi 8 avril 2004 à 13:31:37 | Re : [debutant] declaration d'un tableau d'objet

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Alors utilise les tableaux dynamiques ... bon d'accord y a le Vector (qu'ici je ne te conseille pas d'utiliser car tu ne rencontres pas de conflit de Thread) et le ArrayList (y en a d'autres mais pas utile ici ...).
Donc utilise le ArrayList :
...
ArrayList toto = new ArrayList();
toto.add(monObjet)
...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

vendredi 9 avril 2004 à 12:52:14 | Re : [debutant] declaration d'un tableau d'objet

safisoft

Je X q'il y aurrait pas de pbms en utilisant le Vector(), une solution plus certaines est de personaliser Vector en en héritant (pour qu'il retourne Classe avec getElementAt(x) par exemple).

Ok?

vendredi 9 avril 2004 à 19:56:04 | Re : [debutant] declaration d'un tableau d'objet

neodante

Réponse acceptée !

Neodante

Oui mais la question n'est pas là, comme je le dit utiliser Vector ne sert que lorsque l'on se sert de l'accès de Thread concurrent, sinon il faut utiliser l'ArrayList pour la performance (non synchronized !)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

jeudi 20 juillet 2006 à 11:46:10 | Re : [debutant] declaration d'un tableau d'objet

vallytiana

moi aussi, je suis confrontée à ce problème actuellement, mais je ne vois pas pourquoi ne pas utilise vector??? ça le fait non?

malagasy hatrany

jeudi 20 juillet 2006 à 12:26:26 | Re : [debutant] declaration d'un tableau d'objet

neodante

Utilise le Vector, y a aucun prob qui t'en empêche ;-)

++

Cette discussion est classé dans : objet, tableau, classe, debutant, enumclass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deplace objet dans un tableau (DEBUTANT) [ par kangoo75 ] Hello, J'ai un ptit pb, J'ai un objet dans un tableau au coordonnée 1-3 , ex: monTableau[1][3]=monObjet; J'aimerais savoir comment "deplacer" cet Appel d'attribut statique d'un objet contenu dans un tableau [ par Mymy1984 ] Salut tout le monde, Je dispose d'une classe Compte, qui possède des attributs statiques (numero, nom, solde). Dans une autre classe dans le meme proj recuperer un objet [ par eldebutant ] hey!je ne sais pas comment faire pour recuperer un objet issu de la meme classe et qui doit etre utiliser par un ActionPerformedpublic classe classe1 Pb redimensionnement Panel [ par ladoud32 ] Mon probleme est simple :Il concerne deux classes qui etendent JPanel, la premiere classe s'appelle PlancheAgenda.J'ai créé un objet de cette classe q JList et un tableau d'objet [ par kissmytoe ] Je veux que ma JList prenne mon tableau d'objet (de ma class Personne) et comprenne qu'il doit utiliser la méthode toString() de la classe Personne po quelle difference entre static et non static dans une classe [ par linoufra ] Bonjour ,j ' aimerai connaitre la difference entre staic et non static dans une classe permettante d instancier des objets ( sans main).d ' apres ce q Probleme avec un tableau de classe [ par Belette32 ] Bonjour à tous, voila, j'aimerais utiliser une structure appelée Voiture sous forme de tableau.Voici mon code :Public void init(){class Voiture{int no Objets en java [ par didoux95 ] Bonjour à tous.Est ce que vous savez comment est ce que je peux "contrôler" un objet depuis une autre classe .. ?En fait j'ai deux classes :   - Une c Serialisation d une classe [ par algomir ] Bonjour,je debute en objet serializé.J ai un objet (qui contient 3 tableaux et 2 int) que j aimerais sauvegardé dans un fichier.(a chaque fois que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.