Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Debutant][Corba]Projet Plateforme Courtage Electronique aux Enchères style eBay [ Archives / Systeme ] (zeldoi5)

dimanche 13 novembre 2005 à 14:21:57 | [Debutant][Corba]Projet Plateforme Courtage Electronique aux Enchères style eBay

zeldoi5

Membre Club
Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander conseils pour le projet que je dois mener :
Réaliser une plate forme electronique de courtage aux enchères
Je vais essayer de mener à bien ce projet, en copiant les différentes étapes que je rencontrerai, et je vous demanderai conseils (ça risque d'être souvent à la vue de mes connaissances en la matière ne Corba ou en Java....).

J'en viens donc à l'objectif : développer une plateforme qui permet de mettre en relation un vendeur d'un objet avec des acheteurs intéressés.
La période du processus de vente est fixée par le vendeur. A la fin, l'encherisseur le plus offrant sera considéré comme le futur acheteur ; il devra engager le processus de vente avec le vendeur (je ne gererai pas dans un premier temps cette étape...). Cette plateforme ser donc utilisée par deux types d'utilisateurs : acheteur et vendeur.

Pour le vendeur :
il doit pouvoir initier une vente d'un objet en précisant le nature et la catégorie, donner la période de vente, le prix de départ, le pas d'enchère et la date de fin (que je vais limitter dans un premier temps à quelques heures...).
Le vendeur pourra consulter l'état des ventes qu'il aura engagé....

Pour l'acheteur :
il pourra consuter les objets d'une catégorie, enchérir sur les objets consultés, et être tenu au courant lorsqu'il aura remporté une enchère...

Voici donc mon projet, ça ressemble trait pour trait au système d'eBay, mais je veux coder ça en Corba avec un ORB de type OpenOrb.

dimanche 13 novembre 2005 à 14:22:17 | Re : [Debutant][Corba]Projet Plateforme Courtage Electronique aux Enchères style eBay

zeldoi5

Membre Club
Donc, pour commencer le projet, je suis en train de travailler sur le contrat IDL....
En définissant toutes les méthodes accessibles respectivement au Vendeur et à l'Acheteur...

Dès que je serai satisfait de ce dernier, je le posterai pour vus demander ce que vous en pensez....

Cette discussion est classé dans : projet, vente, plateforme, corba, vendeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les images ;( [ par lezabour ] Bonjour a tous,j'ai un projet a rendre pour dans une semaine, et j'ai un gros probleme avec les images.J'ai une image dans le repertoire de mon projet J'ai un projet à faire et je voulais vos avis sur GUI avec des cadrans en java [ par Biroute ] Bonjour à tousVoici l'enoncé:Réaliser un composant d'interface fournissant une représentation sous forme de cadrans d'une valeur courante parmi n.Les Question de debutant :D [ par r3m1 ] 'jour a tous.Alors voila, je suis etudiant en info et j'ai un petit projet a faire pour la fin de l'année, que j ai choisi de developper en JAVA. Pour Rebonjour... [ par Milie ] Bonjour,Désolé de vous embêter à nouveau mais j'ai de nouveau un p'tit probléme.Aprés une discussion avec un de mes professeurs qui est entre autre no faire une somme [ par criss ] voila un autre truc, peut-etre JHelp tu verrais le truc dans cale debut et comme le jeu du nombre mysterieux, mais apres g pas compri comment faire la creer un executable (projet avec packages) [ par damolo ] Bonjour!Voila mon probleme, g cree un projet avec une classe pricipale et 2 packetages. j'aimerais pouvoir creer un executable qui me fait fonctionner Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java Java media framework utiliséen projet fin étude [ par rabihoo ] ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------->>Bonjour Ms.comment lire les données vidéos en sortie du "proc jeux de serpent [ par adrienzel ] Salutje dois rendre un petit projet en Java (J buider) pour le 20 maice projet est la programmation d'un jeux de serpent simple: le serpent mange une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.