Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [debutant ] base de donne [ Système / JDBC ] (jeremeclip)

samedi 19 janvier 2008 à 18:24:56 | [debutant ] base de donne

jeremeclip

bonjour voila depuis un moment j'ai cree un jeu de gestion qui se joue avec un seul joueur les info du joueur sont enregistrer dans une base de donne local (chaque jouer a sa base de donne sur son ordinateur) maintenant je voudrias que le jeu devinne multijoueur
donc je voudrais que les info soit enregistrer sur un serveur telque [ Lien ]

pour que les joueur puisse s'attaquer en entre eux

comment je doit faire ? que dois je faire ?

jerem

samedi 19 janvier 2008 à 20:39:42 | Re : [debutant ] base de donne

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut revoir totalement ton architecture pour la passer de client lourd à une architecture client-serveur :
Non seulement il faut stocker les données sur le serveur, mais en plus de cà, il faut envoyer des requêtes au serveur à chaque action d'un joueur afin que les autres en soit informé.

samedi 19 janvier 2008 à 21:03:14 | Re : [debutant ] base de donne

jeremeclip

ouai  je vine de l'apprendre par un autre joueur cela  ^^

par contre j'ai du mal a imaginer tout cela quelqu un pourrai m'expliquer clairement si possible comment marcche se system
on ma dit qu il se nommait 3 tiers

dimanche 20 janvier 2008 à 13:58:55 | Re : [debutant ] base de donne

Vale Erian

Membre Club
-> Tutoriel : L'architecture multi-tiers J2EE

Cette discussion est classé dans : base, jeu, debutant, donne, joueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu java pour 2 joueur. Comment faire? [ par viettiger ] Bonjour, étant encore un peu novice à java, mon problème est que je ne sais pas comment programmer le tour par tour. C'est-à-dire comment faire pour j debutant en java... besoin d'aide pour un jeu [ par twodumzup ] Salut a tous, Je viens de commencer mes cours en java pis je ne le comprends pas plus que la biologie lol.Je me debrouille assez bien pour des petits [debutant]lire une base dBase [ par chassonj ] Bonjour,J'ai un soucis pour lire une base dBase . J'ai mis une ressource odbc (user dsn), j'ai le message d'erreur suivant :Exception de connection : Othello et fonction d'évaluation [ par gouigoui ] Salut à tousDans le cadre de mes études, je fais un peu mumuse avec le jeu othello. J'ai implémenté un joueur, avec un algorithme de recherche de type [debutant]Probleme JAR exe [ par bidani ] salut chui sou windows NT j'ai creer un .jar avec le manifest suivant :Manifest-Version: 1.0 Created-By: toto Main-Class:HttpClient avec jar -cmf Mnai [debutant]tempo en java 0%CPU??? [ par bidani ] salutje fais un petit prog et j'ai besoin de le lancer en mode tache planifiee i.e :- lui passer une date de lancement dans le jour courant (heure+min [debutant][pb conversion]String-->Long? [ par bidani ] salut,je recupere une valeur dans un JtextField et je veux laconvertir en type Long comment fait on?merci MySQL [ par redisdead2 ] Bonjour,Je dois faire un Manager de Base de Données java. Je n'ai pas de pb pour me connecter à une Base de Données MySQL. Par contre comment faire po Page d'accueil dans une Jframe [ par nounouX ] Voila je suis tj sur mon projet de tetris (ça y est j'ai reussi a mettre du son... merci a celui qui a fait le jeu earthworm Jim en 3 parties ... dsl Affichage dans un jeu [ par nounouX ] Salut a tous voila, ma question concerne l'affichage graphique d'un jeu, j'aimerai que vous m'aiguilliez sur la meilleur façon d'afficher une image, p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 11,341 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.