begin process at 2012 02 14 12:15:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

[date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

mardi 6 juillet 2004 à 08:02:08 | [date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

bidani

comment on peut connaitre le nombre de jour du mois courant!
janvier 31
fevrier 28 ou 29
etc ....?
merci
mardi 6 juillet 2004 à 09:56:05 | Re : [date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

wargre

tu te met a la date au 1er du mois suivant et tu enleves un jour.
mardi 6 juillet 2004 à 10:16:15 | Re : [date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

bidani

salut,
merci pour ta reponse mais je n'ai pas compris(un p'tit exemple peut être?)
mercredi 7 juillet 2004 à 09:23:15 | Re : [date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

kirua12

Salut,

petit exemple rapide

Calendar calendar = GregorianCalendar.getInstance();
calendar.set(Calendar.MONTH, 2);//mois de mars
calendar.set(Calendar.DAY_OF_MONTH, 1);
SimpleDateFormat format = new SimpleDateFormat("dd MMMM yyyy");
System.out.println(format.format(calendar.getTime()));
calendar.add(Calendar.DAY_OF_MONTH, -1);//on enlève un jour pour passer au dernier jour du mois précédent
System.out.println(format.format(calendar.getTime()));
System.out.println("il y a " + calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH) + " jours");
mercredi 7 juillet 2004 à 14:42:39 | Re : [date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

bidani

ok merci j'ai compris c pas mal!!!
vendredi 12 juin 2009 à 16:37:55 | Re : [date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

el_teedee

Membre Club
Excellent !

et seulement 4 lignes de codes !

Calendar calendar = GregorianCalendar.getInstance();
calendar.set(Calendar.MONTH, 2);//mois de mars
calendar.set(Calendar.DAY_OF_MONTH, 1);
calendar.add(Calendar.DAY_OF_MONTH, -1);//on enlève un jour pour passer au dernier jour du mois précédent

Merci
mercredi 4 novembre 2009 à 15:40:30 | Re : [date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

toorop117

Mais quelle horreur !!!!

Calendar cal = Calendar.getInstance();
int nbJoursDuMois = cal.getActualMaximum(Calendar.DAY_OF_MONTH);

Les javadocs, ça sert à quoi selon vous?
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/util/Calendar.html
mercredi 18 novembre 2009 à 12:03:04 | Re : [date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS?

korkal

merci toorop117.

Cette discussion est classée dans : date, nombre, calendar, time, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de jours dans 1 mois [ par jmg02001 ] sauriez vous comment avoir le nombre de jour existant dans 1 mois donné pour une année donnée?merci Bug sur les Calendar, interférence sur la date systeme [ par jmg02001 ] Bonjour, il parrais que c'est dangereux d'utiliser le Calendar car il est buggé et parfois sans l'avoir voulu , le fait de faire des set change les pa Nombre de jours entre 2 dates [ par kam81 ] salut, Comment ontenir le nombre de jours compris entre 2 dates? merci Comparer 2 dates dont l'annee est differente [ par kam81 ] salut,j'ai une liste de dates sous forme de noms de fichiers(jjmmaa) situés dans un repertoire, quand j'insere un nouveau fichier je recupere son nom NOMBRE DE JOURS ENTRE 2 DATES [ par casporov ] SALUTT TOUS,EST CE QUE C'EST POSSIBLE D'AVOIR UN CODE  PERMETTANT DE SAVOIR LE NOMBRE DE JOURS ENTRE DEUX DATES.J'AI TROUVE SUR CE SITE UN CODE PERMME Méthodes Date remplacé par Calendar [ par flolag ] Salut,Dans mon appli j'ai des méthodes de date qui sont dépréciées. Je veux donc les remplacer. J'ai vu sur un site qu'il fallait les remplacer avec C Diff dates [ par alonsyl ] bonjour, je cherche un petit prg pour calculer la duree séparant la date actuelle d'une date t (le 17/8/2005 a 18h 48min 5s). je voudrais que le resul mauvais format de date [ par nezdeboeuf62 ] bonjour a tous..j'ai un probleme pour manipuler des dates et surtout les formattées pour affichage.J'ai un object Calendar :        Calendar date=Cale date/time [ par jeeb2009 ] bonjour tres chers, j espere que vous allez tous comme des charmes, bien j ai un probleme j essai de retourner la date et l heure courante mais je n y java probleme filtre date + calendar [ par dioufsou ] Bonjour, Je veux mettre au point un filtre par date avec 2 zones de textes et qui affiche un calendrier pour le choix des dates, il doit me permettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales