Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Date systeme [ Archives / Au secours ] (gus2647)

lundi 8 septembre 2003 à 14:47:17 | Date systeme

gus2647

Bonjour
j aurais aime savoir comment peut on faire pour recuperer la date systeme en java.

meci d avance

lundi 8 septembre 2003 à 15:03:39 | Re : Date systeme

Mikonyx

Salut,
Je crois que tu dois importer la classe util:
Et ensuite tu faiscomme suis.... mais peut-être que le résultat (stocké dans une String) est trop complet alors regarde dans l'api specification s'il n'y a rien de plus restrictif dans les fonctions de GregorianCalendar.
import java.util.*;
GregorianCalendar day = new GregorianCalendar();
String time = day.getTime().toString();

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
> j aurais aime savoir comment peut on faire pour recuperer la date systeme en java.
>
> meci d avance
>

lundi 8 septembre 2003 à 21:39:07 | Re : Date systeme

titeuf921

ya aussi plus simple tu peux utiliser les package java.util

import java.util.Date

//tu creer une instance
Date date = new Date(); // date systeme

System.out.println("date : " + date.toString());

/*
tu recuperes dans ce cas la date system au format brut
du genre : MON sep 8 09:25:10 GMT +01:00 CEST 2003
enfin un truc horrible

c pour ca tu peux formatter cette date en utilisant le package java.text et notement la classe SimpleDateFormat.
*/

import java.util.date;
import java.text.*;

SimpleDateFormat formateur = new SimpleDateFormat("dd/MM/YYYY");
Date date = new Date();

System.out.println("date formaté : " + formateur.format(date));

et tu recupere la date en String tu peu avoir plus de detail en regardant la page d'API de java.sun.com

voila bonne prog !!!

mardi 9 septembre 2003 à 18:35:11 | Re : Date systeme

dragon

sinon, tu peut faire
System.getCurrentMilisecond(); qui permet de recevoir le temps en miliseconde de l'ordi

peut-être pratique dasn certaines occasion

Réponse au message :

> ya aussi plus simple tu peux utiliser les package java.util
>
> import java.util.Date
>
> //tu creer une instance
> Date date = new Date(); // date systeme
>
> System.out.println("date : " + date.toString());
>
> /*
> tu recuperes dans ce cas la date system au format brut
> du genre : MON sep 8 09:25:10 GMT +01:00 CEST 2003
> enfin un truc horrible
>
> c pour ca tu peux formatter cette date en utilisant le package java.text et notement la classe SimpleDateFormat.
> */
>
>
> import java.util.date;
> import java.text.*;
>
> SimpleDateFormat formateur = new SimpleDateFormat("dd/MM/YYYY");
> Date date = new Date();
>
>
>
> System.out.println("date formaté : " + formateur.format(date));
>
> et tu recupere la date en String tu peu avoir plus de detail en regardant la page d'API de java.sun.com
>
> voila bonne prog !!!
>
>
>

mercredi 29 octobre 2003 à 10:51:27 | Re : Date systeme

coucounet

En ce qui concerne le bout de code donné par Dragon:

import java.util.date;
import java.text.*;

SimpleDateFormat formateur = new SimpleDateFormat("dd/MM/YYYY");
Date date = new Date();

Il y a quelques erreurs :
ce n'est pas import java.util.date;
mais import java.util.*;

Mais l'erreur qui est fatale c'est le YYYY, avec des Y majuscules. En effet il faut mettre des y minuscule, cela a beaucoup d'importance !!!!
CLiquez donc sur ce lien (site officiel de Sun), pour voir toutes les posibilités de masques à appliquer:
liens vers les masques (www.java.sun.com)

Pour le reste je pense que tout est bon, mais attention tout ce que je viens de dire n'est applicable que pour le jdk 1.4.02. Pour les autres je n'en ai aucune idée. A vous de surfer sur le site de SunMicrosystem !!
Au final le code qui est bon est :

import java.util.*;
import java.text.*;

SimpleDateFormat formateur = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
Date date = new Date();

Bon surf ...
koukounet

mardi 28 mars 2006 à 18:55:13 | Re : Date systeme
jeudi 10 mai 2007 à 11:01:56 | Re : Date systeme

elfourbos

oui confirmation il faut bien préciser le bon chemin du patern (format de la date) pour que ca compile.
Le plus simple est de faire:
SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat ("MM/dd/yyyy");
Date date = new Date();
System.out.print(sdf.format(date));

mat.

Cette discussion est classé dans : date, systeme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

n° de mois d'une de la date systeme ??? [ par alonsyl ] bonjour,je cherche a connaitre le n° de mois d'une de la date systeme (et le n° du jour dans le mois). j'arrive a avoir la date complete mais je ne sa date Systeme [ par anthony65 ] Bonjour,Je veux afficher la date du jour a l'aide de la classe GregorianCalendar.Le format que je veux pour mon Affichage est jj/mm/yyyy.Quelle est le recuperation date systeme dans une base my sql [ par zied86 ] salutje veux recuperer la date systeme et l'enregitrer dans une base mysql dans php a l'aide d'une jsp..Ellouze Zied date systeme en java [ par progrima ] salutest ce qu'il y a une fonction qui permet de récuperer la date systeme?merci d'avance!!!! Bug sur les Calendar, interférence sur la date systeme [ par jmg02001 ] Bonjour, il parrais que c'est dangereux d'utiliser le Calendar car il est buggé et parfois sans l'avoir voulu , le fait de faire des set change les pa Lecture des propriétés d'un fichier [ par Quazar ] SalutJ'ai besoin de lire des infos concernant un fichier. Habituellement, j'utilise la classe File, mais là apparement je suis tombé sur os.Les rensei Récupération du numéro de semaine à partir d'une date [ par Tonus ] Salut à tous,Est que qqn saurait comment récupérer le numéro d'une semaine à partir d'une date classique (dd/mm/yyyy)Mici pour les divers renseignemen OUT OF MEMORY [ par sebban ] Voila je fait actuellement un site en jsp , et depuis ke g ajouté une page qui contient pas mal de données provenant de pls tables, TOMCAT me génere Date et Heure [ par Mialisoa ] Slt!! Je cherche le code pour :- convertir un temps en secondes en heure,minute,seconde -additionner des temps en heure,minute,seconde et affich Tri par Date [ par munaron ] Bonjour et bonne année à tous.dans le cadre d'un traitement de données, je dois ordonner celles ci par date. Les données sont de type Date. Si quelqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.