Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : date de naissance [ Divers / Débutant(e) ] (CG666)

lundi 12 mars 2007 à 04:48:49 | date de naissance

CG666

Bonjour,

Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide.

L'utilisatuer doit entrer sa date de naissance et je dois créer un code java pour derterminer son age. Comment faire? je dois utiliser GregorianCalendar mais je ne le comprend pas et je n'ai pas trouvé de documentation comprenable sur intetrnet.

Merci

mardi 13 mars 2007 à 11:48:38 | Re : date de naissance

thevman

Réponse acceptée !

plop!!

Commence par faire ton algorithme de haut niveau puis à partir de l'exemple ci-dessous fait des test par rapport à ton projet.

Voila un example de code.

public class DateBean {

GregorianCalendar laDate = new GregorianCalendar();

public String getDate() {
       return " " + laDate.get(Calendar.DAY_OF_MONTH) + " / " + (laDate.get(Calendar.MONTH)+1) + " / " + laDate.get(Calendar.YEAR);
    }

public String getMessage() {
    return "bonjour voici la date d'aujourd'hui : ";
    }

public int getJour() {
    return laDate.get(Calendar.DAY_OF_WEEK);
    }

}

Nare Trouvé !!!

mardi 13 mars 2007 à 19:15:52 | Re : date de naissance

CG666

Merci pour les info, je comprend plus comment fonctionne gregorian calendar,

Cependant je ne sais pas plus comme saisir une date que l,utilisateur entre et effectuer des opération sur cette date, exemple trouver l'age en fonction de la date entrer...

Merci de prendre le temps de me répondre.

lundi 19 mars 2007 à 12:23:54 | Re : date de naissance

le_totophe

Membre Club
Utilises un masque de saisie dans ton JTextField, de là tu récupères les info et tu fais les vérifs nécessaires. Si après vérif, la date est correcte, tu n'as plus qu'à convertir en objet Date sur lequel tu agis. Une solution un peut moins propre est de passer directement en Date et si ça lève une exception c'est que la date n'est pas correcte; sans plus de vérif

Cette discussion est classé dans : java, date, naissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java.util.date ou java.sql.date ????? [ par snatch12 ] bonjour a tous.je suis confronté a un tout petit probleme qui doit etre simple a resoudre.voila j'ai une base informix avec une table 'testdate' et un Vérifier une date en java. [ par daus1900 ] Est ce que quelqu'un saurait s'il existe une fonction en java qui vérifie si un champs est une date ou non?? Merci d'avance. :) je voudrais tester en java une date par rapport à un pattern [ par dragon_bds ] salut,pour mon boulot, je voudrais tester en java une date par rapport à un pattern du type dd/MM/yyyy, c'est à dire, j'aimerais savoir s'il n'y a que date et mois java [ par cid019 ] voila j'ai un probleme avec les mois et les date en javama date se trouve dans un JSpinner et je souhaite l'afficher dans une jtable. Seulement les mo date systeme en java [ par progrima ] salutest ce qu'il y a une fonction qui permet de récuperer la date systeme?merci d'avance!!!! unreported IOException: je vois pas là [ par axi_axi_axi ] Donc c une petite erreur: je veut créer un fichier mais ça compile pas. Merci à la\les personne(s) qui vont me consacrer un peu de temps. voici l'erre Java Access et lé date ! [ par spipiho ] Salut tout le monde, voilà j’ai un tout petit problème, je n’arrive pas a trouvé la requête qui me permet d’entrée une date dans une base de donnée Ac comment afficher la date du jour en java? [ par sarita199 ] slt a tous, je suis une débutante en java et je vx afficher la date du jour en java et je ne sé pos comnet le faire,car je developpe avec dotnet et j' class java.util.Date [ par def95 ] Est ce que quelqu'un sait comment utiliser la class Date de java.util pour mesurer le temps mis par une methode à s'executer????merci d'avance pour vo java.sql.Date dans un champ datetime MySQL [ par prof_weetos ] voilà, j'ai convertit un java.util.Date en java.sql.Date ce qui me semblait nécessaire pour l'enregistrer dans ma base MySQL.Seulement voilà, ça n'enr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.