Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : date de naissance [ Divers / Débutant(e) ] (CG666)

lundi 12 mars 2007 à 04:48:49 | date de naissance

CG666

Bonjour,

Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide.

L'utilisatuer doit entrer sa date de naissance et je dois créer un code java pour derterminer son age. Comment faire? je dois utiliser GregorianCalendar mais je ne le comprend pas et je n'ai pas trouvé de documentation comprenable sur intetrnet.

Merci

mardi 13 mars 2007 à 11:48:38 | Re : date de naissance

thevman

Réponse acceptée !

plop!!

Commence par faire ton algorithme de haut niveau puis à partir de l'exemple ci-dessous fait des test par rapport à ton projet.

Voila un example de code.

public class DateBean {

GregorianCalendar laDate = new GregorianCalendar();

public String getDate() {
       return " " + laDate.get(Calendar.DAY_OF_MONTH) + " / " + (laDate.get(Calendar.MONTH)+1) + " / " + laDate.get(Calendar.YEAR);
    }

public String getMessage() {
    return "bonjour voici la date d'aujourd'hui : ";
    }

public int getJour() {
    return laDate.get(Calendar.DAY_OF_WEEK);
    }

}

Nare Trouvé !!!

mardi 13 mars 2007 à 19:15:52 | Re : date de naissance

CG666

Merci pour les info, je comprend plus comment fonctionne gregorian calendar,

Cependant je ne sais pas plus comme saisir une date que l,utilisateur entre et effectuer des opération sur cette date, exemple trouver l'age en fonction de la date entrer...

Merci de prendre le temps de me répondre.

lundi 19 mars 2007 à 12:23:54 | Re : date de naissance

le_totophe

Membre Club