Accueil > Forum > > > > Date et Heure
Date et Heure
lundi 22 novembre 2004 à 10:02:49 |
Date et Heure

Mialisoa
|
Slt!! Je cherche le code pour :- convertir un temps en secondes en heure,minute,seconde -additionner des temps en heure,minute,seconde et afficher automatiquement l'heure exacte dans un JTable
|
|
lundi 22 novembre 2004 à 13:49:03 |
Re : Date et Heure
|
lundi 22 novembre 2004 à 13:50:10 |
Re : Date et Heure

Quazar
|
Salut
Pour jouer avec les date, tu peux utiliser la Classe Calendar. Tu ne peux en obtenir une instance qu'en passant par une méthode statique comme suit : Calendar myCal = Calendar.getInstance(); Ensuite tu retires la date (année, jour, ou ce que tu veux) à l'aide de la méthode get(int), ou ton int est une constante. Par défaut la date est celle du jour, si tu veux la changer tu peux passere par la méthode setTime Pour plus d'info regarde le JDK ou demande moi.
Pour le formatage d'une date, je te conseille de passer par un objet SimpleDateFormat, je te file un petit exemple:
private StringBuffer formatDate(Calendar clDate){
// Format de ma chaine SimpleDateFormat sdf = new impleDateFormat("yyyyMMddkkmmss");
// Zone dans laquelle on veut afficher cette date sdf.setTimeZone(clDate.getTimeZone());
// Je renvois un StringBuffer avec la date fomatté return new StringBuffer(sdf.format(clDate.getTime()));
} --> le retour pour la date du jour (22/11/2004 à 13:39:28) sera : "20041122133928"
Vers l'infini et au delà... [Q]
|
|
Cette discussion est classée dans : date, temps, minute, seconde, heure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mettre la date et heure système à un fichier [ par littleapple ]
Je dois réaliser un programme JAVA me permettant, en donnant un nom de fichier en paramètre, de lui faire attribuer la date et l'heure système.Pouvez
Date [ par cid019 ]
Bonjour a tous,dans un JSpinner j'affiche la date courante a l'aide d'un new Date().Or a l'affichage, la date n'est pas correcte : c'est l'heure qui d
compteur de temps écoulé [ par super_aljo ]
boujour a tousjaurai besoin daide etan un rookie en javaje voudrai realisé un petit compteur qui compte les seconde, les minute, les heures, les jours
ACCESS Impossible de récupérer l'heure d'1 champs d'1 BDD [ par kobee12 ]
Bonjour à tous, J'ai créé une BDD sous access dans laquelle j'ai une table qui comporte un champs de type date/heure dans lequel je saisie une heure a
Obtenir une date yyyy-MM-DD hh:mm:ss en seconde depuis 1970.... [ par IceFinger ]
Mon probleme est simple, j'ai besoin de convertir une date sous le format defini par yyyy-MM-DD hh:mm:ss en seconde depuis 1970... Ces dates vienne d
Convertir heure GMT en heure locale [ par KeniiyK ]
Bonjour,Je recoi la date et l'heure GMT par liaison rs232 ensuite il faut que je mette mon système (Windows) à cette date et heure.1- Comment faire la
Probleme de chronomètre [ par cyril4900 ]
Bonjour à tous,Je veut réaliser une classe chronomètre qui permet soit de compter ou decompter. Cette classe représentera un Label. Rien d'extrordiana
Transformer une Date en char [ par bokc ]
Bonjour,J'ai besoin de transfomer une date en chars. Je m'explique : il faut coder chaques éléments sur 1 octet (char) : Seconde => 1octet
requete sql qui ne passe pas [ par oceane751 ]
bonjour à tousje suis sur un problème que je n'arrive pas à resoudre et je viens à vous pour que vous m'aidiez car là j'en peux plusbut de ma partie d
temps UTC en format Date [ par nayaphykit ]
Bonjour, je travaille sur une base de donnees et l'une des donnees est le temps. il est enregistré dans la BDD en format UTC (ex : 1183576931 ou 1187
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : CODE GéNéRé RE : CODE GéNéRé par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|