begin process at 2012 02 14 19:45:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

date format dd/MM/yyyy HH:mm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date format dd/MM/yyyy HH:mm

lundi 24 mars 2008 à 16:15:35 | date format dd/MM/yyyy HH:mm

cyberasma

j'ai besoin d'insérer un champ de type date dans une BD oracle. mon pb est que l'insertion dans la date sous format :dd/MM/yyyy réussit MAIS j 'ai besoin d'insérer l'heure et la min aussi. j'ai pensé à faire comme ça
///////////////

String _date;
     java.util.Date _datSys= new java.util.Date();qformatDate = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy  HH:mm");
     _date = formatDate.format(_datSys);
     System.out.println("la date système    "+_date);
  /////////

la date s'affiche correctement mais l'insertion dans la Bd échoue : en affichant l'erreur suivante:

java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC driver for Oracle][Oracle]ORA-01830: Le modèle  du format de date se termine avant la conversion de la chaîne d'entrée entière.

pouvez vous m'aider???

lundi 24 mars 2008 à 17:11:20 | Re : date format dd/MM/yyyy HH:mm

uhrand

Pour avoir la date et l'heure on utilise
PreparedStatement#setTimestamp(int parameterIndex, Timestamp x)

Cette discussion est classée dans : date, format, mm, dd, yyyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir une date yyyy-MM-DD hh:mm:ss en seconde depuis 1970.... [ par IceFinger ] Mon probleme est simple, j'ai besoin de convertir une date sous le format defini par yyyy-MM-DD hh:mm:ss en seconde depuis 1970... Ces dates vienne d formater une date [ par malls ] "Java ça déchire tout"Il y aurait il quelq'un qui pourrais m'aider pour convertir une date de type String (parce que je la récupère depuis un formulai Format date dans une colonne de JTable [ par phmath ] Comment imposer un format de date style"dd/MM/yyyy hh:mm:ss" dans une colonne d'une JTable?? Convertir une chaine vers date [ par rahoubaa ] Bonjour tout le monde J'aimerais de donner une solution ce problème : de convertir une chaîne de vers une date sous forme (jj/mm/aaaa). Voila le code Conversion d'une variable Long en Date [ par cedric774 ] Bonjour à tous je suis actuellement coincé sur un petit problème qui doit être facilement résolu mais je tourne un peu en rond. Le but du prog est d Probleme de conversion String -> Date avec SimpleDateFormat.parse(String) [ par zinZ ] Bonjour,J'ai une date sous forme de String que je converti en Date grace a SimpleDateFormat.parse(String)Le format de la date est "HHmmss.SSS"L'ennui affichage du date [ par mm1511 ] Bonjour tous le monde j'ai écrit une fonction en java pour afficher la date actuelle mais toujours il m'affiche une date erronée !! [b]le code[/b] St date en java [ par mm1511 ] Bonjour tous le monde j'ai écrit une fonction en java pour afficher la date actuelle mais toujours il m'affiche une date erronée !! [b]le code[/b] St Update BD mysql [ par Nico_35136 ] Bonjour tout le monde, Voilà j'aimerai que l'on m'éclaire un tout petit peu. Donc je travail avec une base de donnée Mysql ce que j'aimerai faire c' application java netbeans [ par morticiancorax ] salut tout le monde !j'espere que quelq'un peut répendre a mes questions.. ba j'ai realiser une application de gestion de stock avec netbeans et wamps

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,114 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales