Accueil > Forum > > > > [Date] Convertir un double en date
[Date] Convertir un double en date
jeudi 2 juillet 2009 à 17:59:59 |
[Date] Convertir un double en date

coinki
|
Bonjour, j'ai des dates issues de Delphi dont le format se présente sous forme d'un nombre à virgule. Ex : 39933.1669560185 => 30/04/2009 04:00:25 Est-ce quelqu'un sait comment convertir ce nombre en java ? Merci d'avance.  Alain
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 18:46:47 |
Re : [Date] Convertir un double en date
|
lundi 6 juillet 2009 à 16:35:47 |

coinki
|
Salut Apparemment la partie à gauche de la virgule, c'est la date. La partie à droite, c'est l'heure.
Dans excel, si on met la cellule au format date et que l'on tape 1.0 on obtient 01/01/1900 00:00:00 si on met 365.0 => 30/12/1900 00:00:00 39933.1669560185 => 30/04/2009 04:00:25
Donc, la règle pour la date, j'ai la règle mais pour les heures, je sèche !!!
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 16:39:54 |

coinki
|
Réponse acceptée !
Eric39 m'a finalement donné la réponse Calendar c = Calendar.getInstance(); c.set(1899, 11, 30, 0, 0); c.set(Calendar.SECOND, 0); c.add(Calendar.DATE, 39933); c.add(Calendar.MILLISECOND, (int)((24 * 3600 * 1000) * 0.1669560185));
Merci eric39!
|
|
Cette discussion est classée dans : date, nombre, convertir, double
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertir de string en date [ par kam81 ]
Salut,Comment convertir une chaine de caracteres en date e verifier si le format est bon?Merci.
convertir un double en int [ par clav ]
bonjour,je suis un tout novice en java (3jours...) et je souhaiterais afficher a l'écran une variable déclarée comme "double" sous la forme d'un entie
divisoin quotien et reste [ par eagledidinaruto ]
bonjour j'ai en nombre en double çà s'affiche ainsi quant je fait out.println(nom nombre) 2.3Mais moi je veu que çà donne 2,3donc je veu diviser mon d
[date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS? [ par bidani ]
comment on peut connaitre le nombre de jour du mois courant!janvier 31fevrier 28 ou 29etc ....?merci
gestion des grands nombre en java [ par debav ]
Bonjours a tousune partie de mon projet porte sur la gestion des grands nombre en java.en éffet, j'affectue des calcul de matrices avec des nombre ex
convertir un string en Date [ par supers03 ]
Salut à tous...Je souhaiterai convertir une chaine de caractère en une Date pour pouvoir la comparer à la date d'aujourd'hui... La javadoc me propose
convertir une Date en String [ par joeblack198 ]
je voudrai convertir une Date en String et l'inverse, la Date et de format (YY MM JJ HH : MM) mais je n'arrive pas a le faire
Convertir un String en date pour Java [ par Manyanya ]
Salut, J'utilise Netbeans pour créer mes interfaces en java. Un JFormattedjtextfield récupère la donnée saisie au clavier. Elle est du type "String"
Convertir heure GMT en heure locale [ par KeniiyK ]
Bonjour,Je recoi la date et l'heure GMT par liaison rs232 ensuite il faut que je mette mon système (Windows) à cette date et heure.1- Comment faire la
Convertir une chaine à une date [ par yness91 ]
Bonsoir tout le monde, J'ai besoin de votre aider pour résoudre un problème. Je développe un application en java, et j'ai besoin de convertir une ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|