Accueil > Forum > > > > [Date] Convertir un double en date
[Date] Convertir un double en date
jeudi 2 juillet 2009 à 17:59:59 |
[Date] Convertir un double en date

coinki
|
Bonjour, j'ai des dates issues de Delphi dont le format se présente sous forme d'un nombre à virgule. Ex : 39933.1669560185 => 30/04/2009 04:00:25 Est-ce quelqu'un sait comment convertir ce nombre en java ? Merci d'avance.  Alain
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 18:46:47 |
Re : [Date] Convertir un double en date
|
lundi 6 juillet 2009 à 16:35:47 |

coinki
|
Salut Apparemment la partie à gauche de la virgule, c'est la date. La partie à droite, c'est l'heure.
Dans excel, si on met la cellule au format date et que l'on tape 1.0 on obtient 01/01/1900 00:00:00 si on met 365.0 => 30/12/1900 00:00:00 39933.1669560185 => 30/04/2009 04:00:25
Donc, la règle pour la date, j'ai la règle mais pour les heures, je sèche !!!
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 16:39:54 |

coinki
|
Réponse acceptée !
Eric39 m'a finalement donné la réponse Calendar c = Calendar.getInstance(); c.set(1899, 11, 30, 0, 0); c.set(Calendar.SECOND, 0); c.add(Calendar.DATE, 39933); c.add(Calendar.MILLISECOND, (int)((24 * 3600 * 1000) * 0.1669560185));
Merci eric39!
|
|
Cette discussion est classée dans : date, nombre, convertir, double
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertir de string en date [ par kam81 ]
Salut,Comment convertir une chaine de caracteres en date e verifier si le format est bon?Merci.
convertir un double en int [ par clav ]
bonjour,je suis un tout novice en java (3jours...) et je souhaiterais afficher a l'écran une variable déclarée comme "double" sous la forme d'un entie
divisoin quotien et reste [ par eagledidinaruto ]
bonjour j'ai en nombre en double çà s'affiche ainsi quant je fait out.println(nom nombre) 2.3Mais moi je veu que çà donne 2,3donc je veu diviser mon d
[date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS? [ par bidani ]
comment on peut connaitre le nombre de jour du mois courant!janvier 31fevrier 28 ou 29etc ....?merci
gestion des grands nombre en java [ par debav ]
Bonjours a tousune partie de mon projet porte sur la gestion des grands nombre en java.en éffet, j'affectue des calcul de matrices avec des nombre ex
convertir un string en Date [ par supers03 ]
Salut à tous...Je souhaiterai convertir une chaine de caractère en une Date pour pouvoir la comparer à la date d'aujourd'hui... La javadoc me propose
convertir une Date en String [ par joeblack198 ]
je voudrai convertir une Date en String et l'inverse, la Date et de format (YY MM JJ HH : MM) mais je n'arrive pas a le faire
Convertir heure GMT en heure locale [ par KeniiyK ]
Bonjour,Je recoi la date et l'heure GMT par liaison rs232 ensuite il faut que je mette mon système (Windows) à cette date et heure.1- Comment faire la
convertir la date lors de l'insertion [ par josef1705 ]
salut , j'ai un probleme lors de l'insertion d'un ligne et ce probleme est: le format de la date est inconvenable a la base des donnes utilise (Mysql)
Convertir une chaine à une date [ par yness91 ]
Bonsoir tout le monde, J'ai besoin de votre aider pour résoudre un problème. Je développe un application en java, et j'ai besoin de convertir une ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|