begin process at 2010 02 10 04:03:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Ctrl-C et Ctrl-V

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ctrl-C et Ctrl-V

mardi 25 janvier 2005 à 14:33:32 | Ctrl-C et Ctrl-V

coucounet

Bonjour à tous,

je cherche a créer un raccourcis clavier obtenu par une combinaison de touches au clavier (par exemple Ctrl-C ou Ctrl-V).
J'ai implémenté un KeyListener, mais il me reconnais qu'une touche à la fois !!!!
Y'a t il un moyen rapide pour choisir une combaison de touches ?

Merci de votre aide...

koukounet
dimanche 30 janvier 2005 à 20:28:45 | Re : Ctrl-C et Ctrl-V

timinou

Réponse acceptée !
Moi je sais appliquer ça a des barres de menus:

comme ctrl+o pour ouvrir un document =>
    charger=new JMenuItem("Ouvrir fichier...",iconImage);
    charger.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_O,KeyEvent.CTRL_MASK));

ctrl+s pour sauvegarder =>
    sauvegarderFichier=new JMenuItem("Sauvegarder fichier ...",iconImage);
    sauvegarderFichier.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_S, KeyEvent.CTRL_MASK));

est-ce que ça  répond a ta question ?
mercredi 16 février 2005 à 08:51:04 | Re : Ctrl-C et Ctrl-V

coucounet

C'est exactement ce que je cherchais !!!!

merci beaucoup

koukounet

Cette discussion est classée dans : ctrl, clavier, touches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vider le cache de l'entrée standard (clavier) [ par Pimousse77 ] Pimousse : débutant en javaBonjour à tous,Mon problème est le suivant :Si dans une fenêtre j'utilise la combinaison de touches CTRL + Tab pour passer Image bougeant à l'aide des touches du clavier [ par arconius ] Voilà je suis en train de programmer un petit jeux pour mon site Web dans un applet Java et j'ai un souci ;)Je voudrais pouvoir afficher une image jpg Accélérer la fréquence de répétition des touches du clavier. [ par eldered ] Bonjour !Bon, mon problème est le suivant : Comme le savent certains d'entre vous, je suis en train de coder un bomberMan et c loin d'être triviale ! récupérer les touches du clavier [ par javadev1 ] salutje suis débutant en java, ça fait un bon moment que je cherche le moyen de récupérer les touches saisis par l'utilisateur depuis le démarrage d'u KeyListener [ par romainbisson ] Salut,j'ai un probleme avec Keylistenerdans ma classe, j'ai plusieurs contructeur, et bien sur chaque constructeur a des actions avec les touches. par Recuperer les evenements clavier du systeme exploitation [ par ducker88 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir s'il est possible de recuperer les touches qui sont tapé alors que mon application java n'a pas le focus.En fait j'aim ctrl + clic [ par denzelboy ] bonsoir J'aimerai intercepter l'evenement ctrl+ clic de la souris en java comment faire quelqu'un a une idée? Detection d'evenements clavier [ par herudo ] Bonjour tout le monde!Je suis en train de programmer un petit logiciel qui me permettrai de générer des clics automatiquement. Jusque là tout va bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales