begin process at 2010 02 10 10:16:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

csv --> xls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

csv --> xls

mardi 16 mai 2006 à 11:35:48 | csv --> xls

Djalka

Membre Club
Bonjour, Je cherche un moyen de transformer un fichier .csv en fichier .xls afin de pouvoir le retravailler avec l'api jexcel par la suite. Si je fais enregistrer sous en excel, ca marche, si je renomme le csv en xls sus l explorateur, il me met ttes mes donnees dans la 1ere case ... Je cherche donc un moyen en java de faire l'équivalent du enregistrer sous de excel. Cdt, Djalka
vendredi 4 juillet 2008 à 18:18:28 | Re : csv --> xls

yyyx

Utilise l'API poi :
exemple logique :
- librairies et tt le bordel nécessaice au fonctionnement de ta classa
- ouverture du csv
- comptage du nombre de lignes du csv
- création du fichier xls
- tu boucle sur les lignes :
for (bouclages lignes) {
     - comptage des données entre les virgules
     - choix du HSSFRow
     for (int i=0;i<nbr de données;i++) {
       - création nouvelle HSSFCell
       - remplissage avec les données
      }
}
puis tu enregistre

NB : il faudra que tu penses au comptage du n° de cellule pour la créer il me semble.

Bon courage, perso, je suis en train de dévelloper l'inverse et je vérifiais que ça n'existait pas déjà. J'ai pas trouvé donc au boulot :D

Cette discussion est classée dans : fichier, cherche, moyen, xls, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche doc csv [ par benohite ] bonjour,je recherche de la documentation sur une connection a un fichier csv ou plutot un exemple de connectionmerci d avance pour vos trouvailles<fon explorateur de fichier [ par srodrigues ] Bonjour, je cherche un code source pour faire un projet, un explorateur de fichier du genre de l'exploreur de windows. je cherche en particulier comme Sauvegarde dans fichier XLS ??? [ par Cybwaza ] Salut tout le monde,je suis desesperé, je develloppe un logiciel de gestion en Java mais la sauvegarde de la BDD me pose pb. Je n'arrive pas à exporte Attributs d'un fichier [ par goondy ] Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment modifier l'attribut d'un fichier (je veux virer le read only)?J'ai chercher sur le forum mais je n'ai trouv out of memory lors de l'ouverture d'un ficher xls generé par POI [ par bricks ] Bonjour,J'utilise POI pour generer un fichier Excel. La generation ne pose pas de problème particulier et le fichier xls est bien crée.J'ai lors de l' Recuperation fichier le plu recent [ par Djumb ] Je cherche un moyen de recuperer dans un repertoire le fichier le plu recent.Je voudrai savoir si y a un moyen plu simple que lastmodifiedj'ai des pti Cherche à parcourir/modifier fichier XML [ par damien781 ] Hello les prog! voici mon fichier XML: 1 2 3 <par transfer d'un fichier excel en un fichier .csv [ par elbakkaliabderrahim ] bonjour tout le mondej'ai besoin de transferer un fichier excel en un fichier .csv mais je n'en ai aucune ideeveuiller aider moi.et merci copier un fichier excel [ par alexandrehaffner ] bonjour,à un moment, dans un programme Java, je dois faire en sorte que l'application copie un fichier Excel, en le changeant de nom.Pour être plus cl Transformer un fichier XML en XLS à travers XSL [ par cedzed ] Bonjour,Jai tout d'abord transformer un XML en PDF et j'ai réussi en utilisant une feuille de style XSLJe voudrai (si c possible) utiliser la même feu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales