Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Crypté les informations de la base de données [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (Noizet)

mercredi 24 septembre 2008 à 09:11:03 | Crypté les informations de la base de données

Noizet

Hello,

J'aimerai savoir de quel manière je peux crypté mes données sur la base de données ?

Pour le moment elles sont en claire de cette façon de mon code :
 private static final String PILOTE = "com.mysql.jdbc.Driver";
 private static final String HOST = "jdbc:mysql://serveur/bd";
 private static final String LOGIN = "log";
 private static final String PW = "pass";

Il faudrait que personne ne puisse voir le login et le password !

Merci de votre aide.

"NoiZet"

mercredi 24 septembre 2008 à 13:49:23 | Re : Crypté les informations de la base de données

indiana_jules

Salutation,
Une solution serait d'encrypter au préalable les informations de connexion (via RSA, MD5 ...) et lors de l'utilisation, tu les décryptes. Le problème est le stockage des clés, qui, quelque part, ne fait que repousser le problème (car quiconque a accès à ces clés peut décrypter tes informations ....).

Voici un lien pour l'encryption avec RSA: http://www.cs.princeton.edu/introcs/78crypto/RSA.java.html

Une autre solution est de se renseigner sur la base données que tu utilises, afin de savoir si ses drivers permettent une connexion plus sécurisée (du genre, tu fournis les informations encryptées, et c'est la BDD qui décryptera, ce qui permet d'avoir une sécurité supplémentaire).

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

mercredi 24 septembre 2008 à 14:14:35 | Re : Crypté les informations de la base de données

Noizet

Ok merci beaucoup!

Je vais me renseigner sur tout ça et vous tiens au courant :-)

"NoiZet"

Cette discussion est classé dans : données, string, private, static, final

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDesktop et JInternalFrame [ par Nico33411 ] Bonjour à tousJ'ai actuellement un soucis avec mes JInternalFrame, j'ai une Frame qui contient un JDesktopPane, je peux créer des JInternalFrame je le comment utiliser invoke!!! [ par princessagnes ] Bonjour à tous, je crée un menu qui comporte des lignes de menu. chaque ligne de menu comporte une methode,qui est appelée grace à "lancer_methode". J Erreur avec SELECT, resultset et getInt() [ par gtsoul ] Bonjour,j'ai un problème que tout noob java rencontre un jour, la connection avec la base de données, plus particulierement avec le formatage des donn filtre se compile mais ne s excute pas [ par najah01_3 ] Bonjour , j ai fait un programme qui filtre une image . mais il ne s affiche rien .mon programme est :import java.awt.* ;import java.awt.event.* ;impo Byte en string [ par nataS22 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de conversion de données. Je reçoit des données sous la forme de byte et j'aimerai convertir le résultat et String. Ma java.lang.IllegalArgumentException [ par jwidd ] bonjour tout le monde, j'ai trouvé une api d'envoi des sms d'un téléphone mobile vers un autre, mais je n'arrive pas à résoudre l'exception genérée passage de parametre entre un bean et une jsf [ par anisj1m ] bonjour; j'ai un probleme de passage de parametre de type list entre on bean et ma jsf; mon bean est [code] /* * Licensed to the Apache Software [JSch] communication Java / serveur distant [ par Adedib ] Bonjour, Je dois exécuter un script sur un serveur distant depuis java. Pour cela, j'utilise JSch. La connexion est l'auhentification se déroule corre insertion des données de JTable dans un e Base de donée [ par biboobib ] salut  tout le monde!!j'ai une JTable connecter avec une base de donnée, j'ai réussi a importer les données de base de données vers le JTable mais l'i problème avec calendrier [ par ulysse00 ] salut tout le monde j'ai deux problème avec le calendrier le 1) a chaque fois je change le mois et je click sur un numéro , la fenetre sera ferm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.