Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cryptage [ Système / API ] (Moucave)

lundi 22 mai 2006 à 16:58:07 | cryptage

Moucave

Bonjour à tous,

JE suis en train de réaliser une petite application permettant à un client (support J2ME) de dialoguer avec un serveur(support J2EE). Les info échangées sont du type String.  Le problème est que je veux crypter ses string puis les décrypter mais je ne trouve pas d'api tournant sous le J2ME (hormis bouncy castle que j'ai laissé tombé).
J'aimerai savoir comment crypter de façon simple et efficace ces string et quelle api utiliser.
Merci d'avance pour vos conseils.
--- Moucave , petit singe au pays du java ---

mardi 23 mai 2006 à 11:13:17 | Re : cryptage

crack_xp

salut tout dépend de l'algo que tu veux utiliser !!!
symetrique ou asymetrique ???!!!!
Je pense que la meilleure solution de ton apli est DES ou 3DES, puisque c'est la même clé pour le cryptage est le décryptage.
tu peux utiliser
javax.crypto

((http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID=662521))

mardi 23 mai 2006 à 14:39:54 | Re : cryptage

Moucave

Salut crack_xp,
l'ago que je préfèrerais utiliser serait plutôt de type symetrique car plus simple et plus rapide que l'asymétrique. Je suis d'accord pour le DES ou le 3DES mais le soucis reste que le javax.crypto n'est pas implémenté en j2me. Je ne vois pas comment l'implémenter... merci pour ton aide.

mardi 23 mai 2006 à 14:55:58 | Re : cryptage

crack_xp

essaie l'api  Bouncy Castle : [ Lien ]
la page : [ Lien ]

pour les docs : [ Lien ]

Bonne chance

mardi 23 mai 2006 à 15:05:09 | Re : cryptage

Moucave

Yop merci,
j'était justement en train d'y travailler dessus. Bouncy castle me semble assez peut documenté. Ma fois; si je n'y arrive pas je ferai un vieux XOR entre le message original et une clef puis voila.
En tout cas merci.

vendredi 9 juin 2006 à 20:55:15 | Re : cryptage

xheo

salut a tous voila un petit code comme l'a demandé Moucave , il crypte une String avec AES (cle 128 ou 192 ou 256) avec bouncycastle.pour les cles 192 et 256 il faut aussi ajouter l'extension de JCE security (disponible sur java.sun) ce programme fonctionne parfaitement ( les resultat sont visible dans les fichiers de sauvegarde) on doit transformer la chaine en byte[] pour pouvoir chiffrer et dechiffrer et recuperer a la sortie des byte[] aussi mais je n'ai pas encore trouver le moyen de transformer les resultat (byte[]) en String. (la fonction toString() ne donne pas le resultat souhaité)

Cette discussion est classé dans : string, cryptage, crypter, j2me, support

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage String sans utiliser java.security [ par pingstar ] Bonjour,je développe en java mobile (tini)donc avec l'API 1.3 et j'aimerais crypter des chaines.Le probleme c'est que je n'ai pas acces à la classe me Cryptage simple d'une chaine de caracteres [ par fllacer ] Bonjour,je cherche comment crypter simplement une String en Java et la décrypter.ex : String aCrypter = "password";String crypt = cryptage ("password" Cryptage DES [ par nazaraly ] Bonjour, J'ai programmé une messagerie instantannée en java. Chaque personne qui se connecte à la messagerie a le statut de client et de serveur. J' Passer une variable du JSP au JAVA [ par aminos88 ] Bonjour, J'ai dans une page JSP String host="127.0.0.1" qui est situé dans une boucle for c a d elle elle change de valuer a chaque itération et j'a probleme d'affichage les elements d'une table oracle dans java [ par raufito ] salut, j'ai un problème de connexion oracle et java, je veux afficher les éléments de ma table dans le console éclipse sachant que j'ai bien intégré l Liste liée dynamiquement en JSP et MYSQL [ par simo333 ] Bnjour, Je souhaiterais développer des liste liée dynamiquement en fonction du choix de la première via une BDD. Pour cela j'utilise l'événement Oncha demande d'aide [ par ostayamen ] Bonjour,J'utilise les classes JAVA pour connecter à ma base de donneés et effectuer des tratitements : ajout, suppression, modification.Mon problème e Comprendre le SSL Socket [ par prince2142 ] Bonjour, Je suis entrain de réalisé une petite d'application de chat en java et [jTable & HSQLDB] 1 seule ligne de la table affichée qui en contient plusieurs [ par Morpheusyz ] Bonjour à tous !Voici mon problème:Dans une jTable, je souhaite affiché les données contenue dans uen base local (HSQL) même principe qu'avec MYSQL.Ce jTable [ par d3dzied ] salut tout le monde j'ai un problème avec mon jTabel il ne n'affichie le resultat de ma base au premier  lacement avec une constante mai si j'attribut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.