Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cryptage de texte [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (le_totophe)

lundi 19 mars 2007 à 12:29:49 | Cryptage de texte

le_totophe

Membre Club
Bonjour à tous,
je voudrais crypter des mots de passe afin de les sauvegarder dans un fichier ini. Donc en fait, il faudrait que ce cryptage puisse être décrypté, car je crois qu'avec MD5 on ne peut pas décrypter mais juste comparer or il me faudrait décrypter pour envoyer le mot de passe en clair.
De plus il faudrait que la chaîne une fois cryptée ne contienne pas de caractère pouvant poser problème comme par exemple les caractère \r, \t, \n, ... qui me foutraient en l'air le fichier ini.

Merci d'avance

lundi 19 mars 2007 à 12:43:41 | Re : Cryptage de texte

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi donc vouloir décryper un mot de passe, pourquoi ne pas comparer directement les hash MD5 ? ce qui est bien plus fiable !

lundi 19 mars 2007 à 14:08:20 | Re : Cryptage de texte

gmi19oj19

Membre Club
Et si tu veux envoyer en clair un nouvau mot de passe suite à un oubli, tu en génère un aléatoirement, tu l'enregistres et tuenvoies la version claire...

lundi 19 mars 2007 à 15:16:06 | Re : Cryptage de texte

le_totophe

Membre Club
Salut,
en fait, il y a un mot de passe pour se connecter à un serveur FTP et un autre pour se connecter à une base de données MySQL via JDBC donc dans tous les cas, il me faut récupérer le mot de passe pour l'envoyer en clair. Et vu que le mot de passe est stocké dans un fichier ini, il faut pouvoir le protéger des regards indélicats. Ceci étant, j'avoue que le mot de passe est (très) facilement trouvable mais bon, mieux que rien. Après tout les portes blindées ça n'empêche pas les gens de rentrer, ça dégoûte juste les moins bons ou les plus pressés, non ?!

lundi 19 mars 2007 à 15:26:08 | Re : Cryptage de texte

gmi19oj19

Membre Club
Je vois ou tu veux en venir^^ Le problème, c'est que quelque soit la méthode de chiffrement choisie (Cesar, AES, MD5 ou RSA par exemple), faudra toujours que t'ai la clé de chiffrement qui soit en clair quelque part au moment de l'execution du programme.

Moi j'te conseillerai davantage de faire une invite de saisies de mot de passe. C'est sans doute bien plus contraignant d'un point de vue utilisation, mais c'est surtout bcp plus sur.

Cet avis n'engage que moi et mes maigres conaissances en sécurité, ceci étant.

La melleure protction pour un mot d passe, c'est encore de ne le garder que dans ta mémoire^^

lundi 19 mars 2007 à 16:34:13 | Re : Cryptage de texte

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
oui un cryptage dans un fichier ini c'est quand même plus sûr que de le mettre an clair, cà c'est sûr (sans jeux de mots ;p)

Pas besoin d'un algorithme extrêment sophistiqué pour ce genre de stockage, de toute façon, comme le dit gmi19oj19 (quel drôle de pseudo !), si quelqu'un veut absolument trouver le mot de passe, il le trouvera tôt ou tard !

Donc utilise un cryptage de type vigenère par exemple : une clé formé de x caractères, que tu répète avec décallage des caractères de ton mot de passe, par exemple :
Clé = TOTO, mot de passe : abcdefgh :
TOTOTOTO
abcdefgh

mot de passe crypté = UQWSYWAY

Simple, assez compliqué à casser si la clé est inconnue et assez longue et complexe (à planquer quelque part dans ton prog...).

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, passe, cryptage, faudrait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

big help !! lecture fichier texte et données [ par guitza87 ] salute everybody !!!! je dois traité un fichier .cff (fichier venant du logiciel de comptabilité CIEL) . Ce dernier contient des char ou string mais a Creer un fichier texte avec createNewFile() [ par JavaSeb ] Salut tout le monde !Quel est le code pour créer un fichier texte est écrire une chaine de caractères dedans ???Merci !JSeb Accès à un fichier texte depuis 1 applet [ par JavaSeb ] Une applet peut accéder à un fichier texte stocké sur le serveur (et même dans le même dossier) afin d'en llire le contenu ?Si oui, quelles sont les c Applet->Lecture d'un fichier texte [ par bibe ] Bonjour,j'essai de faire un applet qui lit un fichier texte.Quand je compile j'ai un Warning que je ne comprend pas.Note: C:\java\exemples\LireFichier écrire dans un fichier texte à une certaine position(ligne) [ par encoreaid ] salut, merci à tout participant à se site. scroll fichier texte [ par adelvian ] Bonjour Je cherche un moyen d'afficher un fichier texte (.txt) et de faire un sccroll si besoin.Toutes sugestions sera la bienvenue...Le debutant vous lire un fichier texte à l'intérieur d'un jar [ par superlolo2 ] Voici mon problème. J'ai créé une application qui a besoin d'utiliser deux fichiers texte. Jusque là, tout fonctionne.Mais lorsque j'ai voulu tout com Pb avec signature applet pour écrire dans un fichier texte [ par the_real_juju ] Bonjour,Ma question est la suivante: Qqn serait-il susceptible de m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir signer une applet (si possible en françai JtestArea : Taille du String limité ? [ par mrtroudbal ] Bonjour,on réalise une application Java permettant de lire des fichier texte. on lit le fichier, on passe le contenu du fichier dans un string tout se Eciture dans un fichier texte [ par DKL ] Dans le fichier texte créé, les sauts de lignes sont remplacés par des petits carrés.Quelqu'un a-t-il une solution? merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.