begin process at 2012 02 15 14:44:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

Créer un rectange de sélection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un rectange de sélection

lundi 15 septembre 2008 à 09:45:50 | Créer un rectange de sélection

devaudf

Bonjour,

j'aimerais pouvoir afficher un rectangle de sélection, sur une image contenue dans un JPanel.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
mardi 16 septembre 2008 à 12:12:09 | Re : Créer un rectange de sélection

jojolemariole

Salut,

Tu crées une classe EcouteurRectangleSelection qui implémente MouseListener et MouseMotionListener.
Tu surcharges les méthode mousePressed(...) pour récupérer les coordonnées du clic initial et ensuite tu surcharges la méthode mouseDragged(...) pour récupérer les coordonnées actuelles du pointeur et pour appeler repaint() sur ton JPanel.

Dans ton JPanel, tu surcharges la méthode paint(...) pour dessiner en plus de l'image, le rectangle de sélection.

Enfin tu ajoutes le listener au JPanel en tant que MouseListener et MouseMotionListener :

monJPanel.addMouseListener(monEcouteurRectangleSelection);
monJPanel.addMouseMotionListener(monEcouteurRectangleSelection);
jeudi 18 septembre 2008 à 08:14:21 | Re : Créer un rectange de sélection

devaudf

Et pour pouvoir ensuite le sélectionner, le modifier (agrandir, raccourcir), le déplacer et le tourner? Y'a-t'il une possibilité?
jeudi 18 septembre 2008 à 13:02:20 | Re : Créer un rectange de sélection

jojolemariole

Y'a toujours une possibilité ;)

La plupart des logiciel utilisent des points d'accrochage pour faire tourner, redimensionner etc...

Dans ton cas je ferai un JPanel avec fond transparent pour chaque point d'accrochage (un à chaque angle du rectangle + un au milieu pour le déplacer + un au-dessus pour le faire tourner)

ensuite pour chaque point d'ancrage tu définis les écouteurs et les liens avec les autres points d'accrochage

et enfin, dans tu rajoute un JPanel avec fond transparent, par dessus l'image et de la même taille que l'image pour dessiner ton rectangle en suivant les points d'accrochage

un peu de trigo donc, sauf si tu peux utiliser les transformations géométriques de java

Cette discussion est classée dans : créer, sélection, rectange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un exécutable [ par BlackMetalleux ] Bonjour tout le monde !J'aimerai que mes programmes en Java puissent être exécuter sans passer par un éditeur (JBuilder, Kawa, etc.), directement sous aide pour petite applet [ par DjTechno ] Bonjour à tous,Bon je vous explique mon problème:je souhaite créer une banque de tutoriaux en php et j'aimerais créer une petite barre avec différents créer un fichier [ par gloom ] comment créer un fichier en java et comment lire et eccrir dans un fichierMerci Créer un fichier .exe pour lancer une application Java [ par NicoWatt ] Bonjour,Est-ce que qq1 sait comment on peut faire (quel est le principe) pour lancer à partir d'un executable un programme Java?A-t-on toujours besoin envoyer un resultSet MySQL vers DOM pour créer un arbre DOM [ par mistertchoa ] voila j'utilise une servlet qui extrait les données de ma base MySQL jusque la tous va bien...le truc est qu'il faut que je modifie le parser DOM pour Graphisme en JAVA [ par toxine77 ] Je suis un débutant dans ce language (JAVA), mais je voudrais créer un graphe a l'aide de ce language. J'ai créer une application ou tous les employée connexion a un serveur irc [ par damiendumas ] salut !Maintenant que j'ai installé JBuilder, je peux travailler.Je suis en train de créer un bot enfin j'essaye, le seul truc qu'il me manque c'est c Générer un fichier XML [ par Tara ] Salut à tous !Je ne connais pas du tout le XML mais il me faudrait créer un fichier XML dans lequel je présenterais des données extraites à l'aide d Créer un fichier xml [ par Tara ] Merci pour les deux réponses que j'ai reçues. Mais j'ai tout de même vu que l'on pouvait écrire directement du xml à l'aide de DOM (et J... je ne sais Comment créer un émetteur d'événemts [ par tartur ] salut,je veux en fait contourner le problème de mono héritage.j'ai une classe A qui doit observer une class B. mais la classe B hérite déjà de JPanel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales