begin process at 2010 03 21 23:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Creer un raccourci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un raccourci

dimanche 7 janvier 2007 à 19:36:06 | Creer un raccourci

Stubbornman

Bonjour,

mon problème est simple. Je souhaite créer des raccourcis pour une application java sur le bureau et dans le menu démarrer.
J'ai cherché sur un certains nombre de forums, mais a chaque fois revient la même réponse: créer un fichier batch or je ne veux pas faire ca.

Pour être plus clair, j'ai créé un programme d'installation en Java, et je veux créer pendant cette installation les raccourcis sur le bureau et dans le menu démarrer.

J'ai déjà réussi à le faire en créant dans un premier temps un fichier .js, et ensuite à éxécuter ce script en faisant ceci:

String command = "command.com /c cscript.exe ";
Process p = Runtime.getRuntime().exec(command + " makeshortcut.js", null, installDir);

p.waitFor();

int rv = p.exitValue();

Le problème de ce code, c'est qu'il fait appel à cscript.exe, or je souhaiterais ne pas etre dependant d'un logiciel externe, mais bien avoir un fonctionnement autonome.

Pour plus de precision, je developpe sous Eclipse avec le JDK 1.6.0.

Merci de votre aide.

jeudi 11 janvier 2007 à 23:25:11 | Re : Creer un raccourci

LordBob

Membre Club
l'autre moyens serait de passer directement par les API Windows, or tu seras quand meme encore dépendant (de la plateforme)
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
vendredi 12 janvier 2007 à 16:56:19 | Re : Creer un raccourci

Stubbornman

Merci, j'vais voir comment je peux faire ca.
Si t'as une idee, elle sera la bienvenue ;)

Cette discussion est classée dans : problème, créer, creer, raccourci, command

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

possible de creer un executable? [ par yafisab ] bonjour à tous,une simple question de néophite:est-il possible de créer en java un fichier executable qui puisse se lancer directement à partir d'une Problème avec mon jar executable [ par Bloodyhell ] Bonjour,Je cherche à créer un jar executable. J'ai donc créer un fichier jar comprenant un fichier manifest. J'ai également créer un .bat pour execute SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable [ par FunkyJulius ] Tout d'abord bonjour, Voilà, j'ai créer une petite applic, un jeu de Black Jack. Quand je l'éxécute sous eclipse, pas de problème, tout ce passe com créer users avec application [ par ulysse00 ] bonjourj'ai un problème au niveau de mon application j'ai crée des users avec des droits prévileges sur la base de donnée oraclemais problème au nivea Créer un raccourci [urg svp] [ par asetti ] slt,comment créer un raccourci (de mon prog) dans un répertoire.(c'est pour le mettre sur le bureau) créer un raccourci en java [ par cheveudange ] Bonjour, je cherche à pouvoir créer un raccourci ( c'est à dire un fichier lnk ) en java. J'ai fait plusieurs recherche sans résultats sur google.mon problème avec cewolf [ par progrima ] Sltpour créer des courbes dans des pages jsp, j ai utilisé le cewolf, j'ai essayé l 'xemple du tuto et ça marche. j'ai essayé ca avec des exemples per CREER UN EXE (svp répondez moi) [ par asetti ] slt, j'ai un programme avec 2 paquetages (l'un contient des classes pour les interfaces, l'autres contient le "noya" du programme).Je ne sais pas comm besoin d'information sur mon problème [ par ulysse00 ] salut je veux que vous m'aidez à comprendre comment résoudre le problème d'un problème .j'ai une application qui consulte une base de donnée oracle ,j reload data [ par noumian ] Bonjourjsuis suis en train de creer des rapports sur java.J'utulise une interface graphique swing.Dans un JPanel, j'y rajoute un jfreechart et un jtab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales