begin process at 2010 03 12 19:14:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Créer des JPanels dynamiques pour aller avec des JTabbedPaned

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer des JPanels dynamiques pour aller avec des JTabbedPaned

vendredi 10 février 2006 à 23:49:00 | Créer des JPanels dynamiques pour aller avec des JTabbedPaned

dafrd

Bonjour =)

Voilà je voudrais que mon lorsque l'utilisateur choisisse un JMenuItem cela crée un nouvel onglet à chaque fois.
Je n'ai pas de problème au niveau de la création d'un onglet contenant le nom du JMenuItem mais j'ai un problème dans la création dynamique d'un JPanel à chaque nouvel onglet...Comment générer plusieurs JPanel différents?Est ce que j'ai été clair dans ma question? :p

Merci d'avance à tous
samedi 11 février 2006 à 01:37:41 | Re : Créer des JPanels dynamiques pour aller avec des JTabbedPaned

cutibipoulet

clair : non mais on va essayer ...
alors :

tu fé une classe qui hérite de JPanel :

public class MonPanel extends JTabbedPage //il me semble pour le tabbed page ...
{

/***
 * le panel de l'onglet
* /
   //préfère les getter/setter que public ...
   public JPanel le_jpanel = new JPanel;

/**
      * constructeur pour onglet perso...
      **/
      public  MonPanel ()
      {
         //tu inititialise ton JPanel ici ....
      }

}//fin classe

après au lieu de faire un Add( new JTabbedPage("le nom") );
tu fé un Add( new MonPanel() ); et dans ton onglet yora un JPanel.... voila++

samedi 11 février 2006 à 10:46:29 | Re : Créer des JPanels dynamiques pour aller avec des JTabbedPaned

dafrd

Hum merci pour cette réponse mais je pense que je n'ai pas été clair dans la description:
Le programme a un JMenu avec plusieurs choix. Chaque fois que l'utilisateur cliquera sur un choix, ça rajoutera un onglet à la fenêtre avec un nouveau JPanel.
Le problème dans le code ci-dessous, c'est que pour un onglet ça rajoute toujours le même panel...Ce que je voudrai c'est qu'à chaque nouvel on glet j'ai un panel de créé propre à l'onglet (j'ai testé en créant deux panels différents et cela fonctionne).

private void createTab(String nomClasse) {
Container ct = getContentPane();
JPanel pan1 = new JPanel();
JTabbedPane testTab = new JTabbedPane();
pan1.setBackground(Color.DARK_GRAY);
testTab.add(nomClasse,pan1);
ct.add(testTab);
pack();
}

createTab(e.getActionCommand()); //La je crée un onglet du nom du MenuItem Selectionné

Merci d'avance

dimanche 12 février 2006 à 07:03:57 | Re : Créer des JPanels dynamiques pour aller avec des JTabbedPaned

cutibipoulet

Réponse acceptée !
autant pour moi .. j'ai confondu avec les panels du .NET ...  en java, panel est un simple conteneur, pas besoin de tabbedpage...

Sinon, je ne comprend toujour pas ta question dans ce cas. Tu a une action, qui va créer un nouveau JPanel et l'ajouter au tabbedpane ... ou est la difficultée ?

Enfin peut etre ta réponce est dans ces 3 petites classes  : ( très vite fé, moche et buggé ... mais qui ouvre des panels différents avec un menu .. )

public class FenetrePrincipale extends JFrame implements ActionListener{
    /**
     * le tabbed pane de la fenetre principale
     */
    private JTabbedPane tabbed_pane = new JTabbedPane();
    /**
     * constructeur...
     */
    public FenetrePrincipale()
    {
        //creation du menu
        JMenuBar menu_bar = new JMenuBar();
        JMenu menu = new JMenu("Menu ");
        menu_bar.add(menu);
        JMenuItem item_texte = new JMenuItem("ouvrir panel texte");
        item_texte.addActionListener(this);
        menu.add(item_texte);

JMenuItem item_label = new JMenuItem("ouvrir label");
        item_label.addActionListener(this);
        menu.add(item_label);

this.setJMenuBar(menu_bar);

//ajou du tabbed pane
        this.getContentPane().add(this.tabbed_pane);
    }

/**
     * point d'entré du programme
     * @param args
     */
    public static void main(String[] args) {
        FenetrePrincipale fenetre = new FenetrePrincipale();
        fenetre.show();
    }

/**
     * ici les actions sont gérés :
     */
    public void actionPerformed(ActionEvent e) {
        if( e.getActionCommand().compareTo("ouvrir panel texte") == 0)
        {
            this.tabbed_pane.add(new PanelTexte());
        }
        if( e.getActionCommand().compareTo("ouvrir label") == 0)
        {
            this.tabbed_pane.add(new PanelLabel());
        }
    }

====
et  :
public class PanelLabel extends JPanel {
    public PanelLabel()
    {super();
    this.add(new JLabel("voila le paneau label ..."));}

====

et :
public class PanelTexte extends JPanel {
    public PanelTexte ()
    {super();
    this.add(new JTextPane());
    }

dimanche 12 février 2006 à 11:14:52 | Re : Créer des JPanels dynamiques pour aller avec des JTabbedPaned

dafrd

Merci pour cette réponse =)

Mon problème venait qu'il rajoutait toujours un onglet à ma fenêtre sans tenir compte de ceux que j'avais déja créés, ils étaient donc créés les uns sur les autres...

Now ça focntionne...Merci à toi

Bonne journée - frd

Cette discussion est classée dans : créer, onglet, dynamiques, aller, jpanels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer des Variables dynamiques [ par Aristeas ] lu, Comment fait on des variables avec des "noms dynamiques" : Si j'ai : int LeNombre = 1 String LeNom = "nom_de_variable_" Comment je fais avec J créer un mouselistener autour d'un JSlider [ par ldumont ] Bonjour, j'ai un JSlider vertical dans un onglet et j'aimerais que lorsque la souris est sur le JSlider je le sache pour ensuite effectuer un traitem création d'un site web avec php [ par mourdjana14 ] bonjour!j 'ai besoin de créer un site web avec php alors comment le faire sachant que je n'est jamais créer un site web et je ne sais rien sur le php. Créer des interfaces grphique en Java [ par ryma_86 ] Salut,Je suis debutante en java , et je suis entrain de faire une ptite application en java...Je veux savoir est ce qu'il y a des  outils puor constru créer fichier xml avec java [ par monpseudonom ] Salut.J'ai fait les deux instructions suivantes por afficher la boite de dialogue qui permet d'enregister un fichier:JFileChooser fc=new JFileChooser( créer un fichier texte [ par lovelacelana ] Bsr!!je souhaiterai créer dynamiquement un fichier texte. et je ne sais comment m'y prendre. En fait je souhaiterai prendre les données d'un tableau p Créer une nouvelle variable d'environnement ? [ par egwene ] Bonjour,voilà je dois créer une variable d'environnement depuis mon appli java. Je sais, c'est pas bien mais c'est obligatoire. Je peux le faire soit créer un lien dynamique avec JGraph [ par imenmannou ] Salut,je suis entrain de faire une interface graphique qui est en fait un editeur de diagramme d'activités d'UML , j'ai pu dessiner tous les composant Le Java [ par Guillamue06 ] Bonjour à tous.Je souhaite apprendre le language Java enfin, je voudrai créer une applet java irc pour mon t'chat enfet...J'y connais rien du tous par Problème de déploiement avec javax.swing.event.ChangeListener() [ par ChPortos ] Bonjour, J'ai une applet avec un JTabbedPane dans lequel je souhaitais détecter le changement d'onglet. J'ai donc sur mon JTabbedPane la ligne :<div c

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales