begin process at 2012 02 14 09:41:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

Créer un image jpeg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un image jpeg

mardi 10 juin 2003 à 11:38:12 | Créer un image jpeg

fraguelrok

Bjour tlm,

Comment créer une image jpeg à partir d'une autre image jpeg?? J'arrive a récupérer les couleurs du pixel (vert rouge bleu alpha) mais comment créer mon image à partir de ça?

Merci.
jeudi 12 juin 2003 à 12:12:09 | Re : Créer un image jpeg

drizztoli

Je sais pas si ca peut t'aider, mais moi je recreer un jpeg a partir d'une image que j'ai ds mon presse papier et ca marche, tu a qu'a creer l'objet Image a partir de ta jpeg et elle se recrera ensuite...

//Ca c pr le presse papier
Clipboard cp = getToolkit().getSystemClipboard();
Transferable tt = cp.getContents(this);
//Ici tu as qu'a recreer une Image avec ta jpeg...
Image image = (Image) (tt.getTransferData (DataFlavor.imageFlavor));
BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage(image.getWidth(null),image.getHeight(null),BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Graphics g = bufferedImage.createGraphics();
g.setColor(Color.white);
g.fillRect(0,0,image.getWidth(null),image.getHeight(null));
g.drawImage(image,0,0,null);
g.dispose();
FileOutputStream fout = new FileOutputStream(new File("images/toto.jpg"));
JPEGImageEncoder encoder = JPEGCodec.createJPEGEncoder(fout);
encoder.encode(bufferedImage);

Il faut que tu importes :
import com.sun.image.codec.jpeg.*;

J'espere que ca ira :o)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bjour tlm,
>
> Comment créer une image jpeg à partir d'une autre image jpeg?? J'arrive a récupérer les couleurs du pixel (vert rouge bleu alpha) mais comment créer mon image à partir de ça?
>
> Merci.

Cette discussion est classée dans : créer, partir, image, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reconstituer un objet image à partir d'un flux réseau [ par Dinofly ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une applet qui récupère une image sur le serveur qui la distribue, par un socket qui recrache tout simplement cette image jpeg dans une applet [ par Juls ] Salut à tous!Pour vous une question à 2 francs he oui encore .Je rencontre des difficultées à afficher en fond d'écran une image jpeg .J'ai essayé ave enregistrer un Graphics2D en une image jpeg sur le disque [ par hamsterEater ] Je voudrais savoir si il existe (forcement, enfin je crois) une solution pour enregistrer sous forme d'une image jpeg(ou autre format de compression) graphics => image jpeg [ par schneider ] bonjour, je voudrais convertir le contenu d'un jpanel (graphics) en une image jpeg. Quelqu'un a t-il la solution?merci. créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ] Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe Encoder jpeg a partir ImageIcon [ par drizztoli ] J'aimerai savoir comment on peut faire pour creer un fichier .jpg a partir d'une ImageIcon....Merci de m'aider... :o) Compression d'image bmp-->jpeg [ par hicham193 ] bonjour les amis , j'ai un petit projet de compession d'images(bmp-->jpeg), et j'ai besoin de qlq codes pour m en inspirer.merci d'avance affichage dune image à partir du tableau de pixels de celle-ci partie graphique [ par vivi54 ] salut,tout le monde voici le code que j'utilise pour afficher une image de type raw à partir de sont tableau de pixels final Memor capture image à partir d'un scanner [ par sicette ] Salut !! Je voudrais savoir s'il existe des classes pour récupérer des images à partir d'un scanner.Merci d'avance pour votre réponse. comment convertir sequence image JPEG(30fps) en MJPEG [ par sicakmustafa ] Bonjour,Actuellement, dans le cadre de mes etudes, j ai besoin de convertir en temps reel des images JPEG (30 images par secondes) en Motion JPEG. Uti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales