begin process at 2010 02 10 00:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

créer un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un fichier

samedi 23 novembre 2002 à 18:56:08 | créer un fichier

gloom

comment créer un fichier en java et comment lire et eccrir dans un fichier
Merci
samedi 23 novembre 2002 à 19:22:02 | Re : créer un fichier

JHelp

Jete un oeil sur le site de SUN www.java.sun.com, recherche des information sur le package : java.io.
Ensuite tout dépend de quel genre de fichier tu veux manipuler, de quelle maniére, je ne peux pas te conseiller la meilleure structure à utiliser sans en savoir un peu plus. Il y a une bonne dizaines de maniéres pour lire et écrire un fichier.

JHelp
samedi 23 novembre 2002 à 19:53:41 | Re : créer un fichier

gloom

gloomygrim

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Jete un oeil sur le site de SUN www.java.sun.com, recherche des information sur le package : java.io.
Ensuite tout dépend de quel genre de fichier tu veux manipuler, de quelle maniére, je ne peux pas te conseiller la meilleure structure à utiliser sans en savoir un peu plus. Il y a une bonne dizaines de maniéres pour lire et écrire un fichier.

JHelp
samedi 23 novembre 2002 à 19:55:47 | Re : créer un fichier

gloom

ah okay bah je manipule des fichier text ...ou je doitstocker des donnée deja traiter donc ily aura une operation ouverture pour le stockage et une autre pour la lecture mais moi je voudrait faire un lien avc le c et les fonction fread fwrite et companie car a ce ke g compris en java ya deyx fichier le fichier texte en question et fichier de processus pour traiter de fichier text right ???
Merci d'avance
dimanche 24 novembre 2002 à 14:57:52 | Re : créer un fichier

JHelp

Dis moi si je me trompe. Tu veux :
1) lire un fichier text
2) anlalyser le contenu
3) fair un fichier de sortie diférent
Dans ce cas :
(Tout est dans le package java.io)
1) Transforme les fichiers physique en logique :
File fichierLecture=new File(nomFichierLecture);
File fichierEcriture=new File(nomFichierEcriture);
2) Ouvre les fichiers :
try
{
FileReader lecteur=new FileReader(fichierLecture);
FileWriter ecrivain=new FileWriter(fichierEcriture);
3) Met les dans des buffers pour un traitement ligne par ligne
BufferedReader lecteurBuffer=new BufferedReader(lecteur);
BufferedWriter ecrivanBuffer=new BufferedWriter(ecrivain);
4) Lit le fichier tant qu'il y a une ligne et traite la ligne
String ligne=lecteurBuffer.readLine();
while(ligne!=null)
{
traitement(ecrivainBuffer,ligne);
ligne=lecteurBuffer.readLine();
}
5) fermer les fichiers
ecrivain.flush();
ecrivain.close();
lecteur.close();
}
catch(IOException ioe)
{
ioe.printStackTrace();
}

Pour ecrire une chaine tu peux faire :
ecrivainBuffer.write(chaine);
Pour passer à la ligne suivante :
ecrivainBuffer.newLine();

Voilà
[:-)]

JHelp
lundi 25 novembre 2002 à 01:35:38 | merci

gloom

ouf vraiment tu me sauve la vie la
merci enormement

Cette discussion est classée dans : fichier, créer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier .exe pour lancer une application Java [ par NicoWatt ] Bonjour,Est-ce que qq1 sait comment on peut faire (quel est le principe) pour lancer à partir d'un executable un programme Java?A-t-on toujours besoin créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ] Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe Création de questionnaire par l'utilisateur [ par pascatd ] Pascatje souhaite créer une page qui permette à l'utilisateur de créer un questionnaire dont il précisera le nombre de question, le type de réponse (r je comprends rien !!! [ par casta48 ] Apres avoir telechargé et installé sur mon pc le SDK J2EE, j ai voulu créer un simple "projet". De maniere a pouvoir créer un fichier".java" et de le créer un fichier jar executable [ par tartur ] salut à tous, je voulais savoir comment créer un fichier .jar exécutable si vous pouvez me donner la ligne de commande ça serait sympo! s'il faut rajo Cration d'un fichier physique [ par Frouf85 ] Bonjour,C'est une question bête mais que je n'arrive pas à résoudre pour le moment.je voulais savoir quel la manip pour créer un fichier physiquement. probleme d'attente [ par debiloffprofondikum ] Bonjour,je lance un executable dans mon programme java qui va créer un fichier.Puis plus loin dans le code, je cherche à récupérer ce fichier.Mais le Comment créer un fichier XML [ par Flaw35 ] Bonjour, Je viens de créer tous les élement de mon fichier XML mais je ne sé pas comment faire pour créer le fichier XML en lui-même ( toto.xml ). Alo créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié [ par leguigui2bx ] salut à tous, je suis surement pas très fort parce que j'arrive pas a comprendre comment créer un fichier txt qui ne soit pas temporaire à un endroit JTable et XML ? [ par bea4031 ] Salut à tous un petit renseignements je veux créer un fichier XML à partir d'un JTable.Faut il absolument recréer un modele de JTable? J'ai vu de nomb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales