Accueil > Forum > > > > créer un fichier
créer un fichier
samedi 23 novembre 2002 à 18:56:08 |
créer un fichier

gloom
|
comment créer un fichier en java et comment lire et eccrir dans un fichier Merci
|
|
samedi 23 novembre 2002 à 19:22:02 |
Re : créer un fichier

JHelp
|
Jete un oeil sur le site de SUN www.java.sun.com, recherche des information sur le package : java.io. Ensuite tout dépend de quel genre de fichier tu veux manipuler, de quelle maniére, je ne peux pas te conseiller la meilleure structure à utiliser sans en savoir un peu plus. Il y a une bonne dizaines de maniéres pour lire et écrire un fichier.
JHelp
|
|
samedi 23 novembre 2002 à 19:53:41 |

gloom
|
gloomygrim
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Jete un oeil sur le site de SUN www.java.sun.com, recherche des information sur le package : java.io. Ensuite tout dépend de quel genre de fichier tu veux manipuler, de quelle maniére, je ne peux pas te conseiller la meilleure structure à utiliser sans en savoir un peu plus. Il y a une bonne dizaines de maniéres pour lire et écrire un fichier.
JHelp
|
|
samedi 23 novembre 2002 à 19:55:47 |

gloom
|
ah okay bah je manipule des fichier text ...ou je doitstocker des donnée deja traiter donc ily aura une operation ouverture pour le stockage et une autre pour la lecture mais moi je voudrait faire un lien avc le c et les fonction fread fwrite et companie car a ce ke g compris en java ya deyx fichier le fichier texte en question et fichier de processus pour traiter de fichier text right ??? Merci d'avance
|
|
dimanche 24 novembre 2002 à 14:57:52 |

JHelp
|
Dis moi si je me trompe. Tu veux : 1) lire un fichier text 2) anlalyser le contenu 3) fair un fichier de sortie diférent Dans ce cas : (Tout est dans le package java.io) 1) Transforme les fichiers physique en logique : File fichierLecture=new File(nomFichierLecture); File fichierEcriture=new File(nomFichierEcriture); 2) Ouvre les fichiers : try { FileReader lecteur=new FileReader(fichierLecture); FileWriter ecrivain=new FileWriter(fichierEcriture); 3) Met les dans des buffers pour un traitement ligne par ligne BufferedReader lecteurBuffer=new BufferedReader(lecteur); BufferedWriter ecrivanBuffer=new BufferedWriter(ecrivain); 4) Lit le fichier tant qu'il y a une ligne et traite la ligne String ligne=lecteurBuffer.readLine(); while(ligne!=null) { traitement(ecrivainBuffer,ligne); ligne=lecteurBuffer.readLine(); } 5) fermer les fichiers ecrivain.flush(); ecrivain.close(); lecteur.close(); } catch(IOException ioe) { ioe.printStackTrace(); }
Pour ecrire une chaine tu peux faire : ecrivainBuffer.write(chaine); Pour passer à la ligne suivante : ecrivainBuffer.newLine();
Voilà [:-)]
JHelp
|
|
lundi 25 novembre 2002 à 01:35:38 |
merci

gloom
|
ouf vraiment tu me sauve la vie la merci enormement
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, créer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un fichier .exe pour lancer une application Java [ par NicoWatt ]
Bonjour,Est-ce que qq1 sait comment on peut faire (quel est le principe) pour lancer à partir d'un executable un programme Java?A-t-on toujours besoin
créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ]
Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe
Création de questionnaire par l'utilisateur [ par pascatd ]
Pascatje souhaite créer une page qui permette à l'utilisateur de créer un questionnaire dont il précisera le nombre de question, le type de réponse (r
je comprends rien !!! [ par casta48 ]
Apres avoir telechargé et installé sur mon pc le SDK J2EE, j ai voulu créer un simple "projet". De maniere a pouvoir créer un fichier".java" et de le
créer un fichier jar executable [ par tartur ]
salut à tous, je voulais savoir comment créer un fichier .jar exécutable si vous pouvez me donner la ligne de commande ça serait sympo! s'il faut rajo
Cration d'un fichier physique [ par Frouf85 ]
Bonjour,C'est une question bête mais que je n'arrive pas à résoudre pour le moment.je voulais savoir quel la manip pour créer un fichier physiquement.
probleme d'attente [ par debiloffprofondikum ]
Bonjour,je lance un executable dans mon programme java qui va créer un fichier.Puis plus loin dans le code, je cherche à récupérer ce fichier.Mais le
Comment créer un fichier XML [ par Flaw35 ]
Bonjour, Je viens de créer tous les élement de mon fichier XML mais je ne sé pas comment faire pour créer le fichier XML en lui-même ( toto.xml ). Alo
créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié [ par leguigui2bx ]
salut à tous, je suis surement pas très fort parce que j'arrive pas a comprendre comment créer un fichier txt qui ne soit pas temporaire à un endroit
JTable et XML ? [ par bea4031 ]
Salut à tous un petit renseignements je veux créer un fichier XML à partir d'un JTable.Faut il absolument recréer un modele de JTable? J'ai vu de nomb
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|