begin process at 2010 02 10 05:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JavaBeans

> 

créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié

mercredi 22 décembre 2004 à 18:28:55 | créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié

leguigui2bx

salut à tous,
je suis surement pas très fort parce que j'arrive pas a comprendre comment créer un fichier txt qui ne soit pas temporaire à un endroit bien précis.
Voila je vous remercie par avance

jeudi 23 décembre 2004 à 08:14:16 | Re : créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié

libeur

Pour l'ecriture d'un fichier, utilise la classe FileWriter du package java.io
Pour spécifier l'emplacement précis, tu peux utiliser la classe JFileChooser du package javax.swing (La javadoc comprend un petit exemple concret).
Sinon tu peux passer l'emplacement en dur dans le code, mais c'est pas évident avec les "\". L'astuce et de concaténer le code ascii casté en char, mais c'est tout de suite le bordel.

[Roger, un muscadet.]
mardi 4 janvier 2005 à 02:45:45 | Re : créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié

DhakouaniM

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour Guigui !

Tu trouveras sur le site le code d'un utilitaire de type Notepad déposé par N0stra :
http://www.javafr.com/code.aspx?ID=15492

Regarde les méthodes "ouverture" et "sauvegarde" qui devraient te permettre de faire ce que tu veux. Si ton objectif est de sauvegarder un JavaBean (serialize), dis-le nous.

N'oublie pas d'inclure le "import java.io.*;" qui importe le package java.io.* (* signifie toutes les classes du package io du package java) et te permet d'acceder aux classes de traitement de fichier ==> http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/io/package-summary.html

a+ Mehdi
vendredi 7 janvier 2005 à 18:30:11 | Re : créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié

leguigui2bx

Merci Mehdi j'ai trouvé !!!!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, txt, endroit, temporaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un fichier texte [ par lovelacelana ] Bsr!!je souhaiterai créer dynamiquement un fichier texte. et je ne sais comment m'y prendre. En fait je souhaiterai prendre les données d'un tableau p la fonction createTempFile [ par makdand ] bonsoir,j'ai utilisé la fonction createTempFile(String prefix,String suffix, File) le problème est que le nom de fichier qui j'obtiens est prefix+un n Problème retour chariot JSP [ par sulfur_om ] Bonjour.Voila, je dois creer une JSP qui lit dans un fichier *.txt et qui affiche le contenu dans la page d'un navigateur web.J'y suis arrivé mais j'a FileOutputStream fichier temporaire [ par nanaou ] Bonjour,j'essaie de créer un fichier temporaire à partir d'un fichier récupéré à travers un serveur distant.Pour cela j'utilise l'objet FileOutputStre ouvrir un fichier txt sans jfilechooser [ par kyokosan ] salut , je veux enregistrer des données dans un fichier txt sans passer par le jfilechooser comment je peux procéder sachant que je ne veux pas avoi Ecrire dans un fichier dans un endroit précis [ par fraisa1985 ] Bonjour,J'ai deja poser cette questio  mais je pense qu'il etait mal posé donc voila ce que je veux dire: je voudrais écrire dans un fichier à un endr éviter d'écraser dans un fichier .txt [ par chat11 ] Bonsoir ! J'ai ce code : <p class="MsoNormal" style="MARGIN: EOF Exception [ par lafolle24320 ] Bonjour, Je développe un programme java pouvant lire des données dans un fichier pour créer des spectres (graphiques). Or, lors de la lecture j'ai to tous les fichiers txt [ par didoux95 ] Bonjour a tous,  j'ai un petit probleme technique: j'ai un dossier nommer "JAVA2" qui contient que des fichiers text (".txt") (! BEAUCOUP !). Ce que j probleme de JTextArea [ par yousmg ] je veut afficher un fichier dans un JTextArea a chaque fois je clic sur un bouton afficher  if(arg0.getSource()==afficher_script)             {       

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales