begin process at 2012 02 14 04:59:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

mardi 21 août 2007 à 12:40:30 | Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

lili_rose

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en 5ème année d'ingénieur et je prépare mon mémoire de fin d'études sur l'indexation des documents XML. Au fait, je dois implémenter la solution proposée par mon promoteur. J'ai lu plusieurs tutoriels sur jdom mais je n'arrive toujours pas à commencer à programmer.
J'ai un document XML quelconque (dont je ne connaît pas la structure). Je dois récupérer sa structure de manière à ce qu'un même chemin n'apparaisse qu'une seule fois. Je vais vous présenter un exemple pour éclaircir les choses:
- <doc>
- <a>
- <b>
<c>texte</ c>
</b>
</a>
- <e>
<f>texte</ f>
</e>
- <a>
- <b>
<d>texte</ d>
</b>
</a>
</doc>

Je dois obtenir:
<index>
<a>
<b>
<c> 2 </c> le 2 représente le nombre de fois qu'un chemin apparaît dans le document
</b>
</a>

<e>
<f> 1 </ f>
</e>
</index>

Le problème est que je ne sait pas comment faire pour récupérer les chemins un par un et les enregistrer dans un nouveau document. De plus, avant d'insérer un chemin dans l'index, il faut d'abord le comparer à ceux déjà présents dans l'index pour éviter de le recréer s'il existe déjà.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications et que vous pourrez m'aider. Il ne me reste plus beaucoup de temps et je n'arrive pas à démarre.
Bonne journée à tous et merci.
mardi 21 août 2007 à 13:13:20 | Re : Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

sylvunix

Bonjour lili_rose,

Pour commencer, tu peux déjà explorer de façon récursive ton document xml source. Affiche des traces en identifiant les actions :

- entrée dans un noeud du source (ex entrée dans un noeud du source = a)
- sortie d'un noeud du source (ex : sortie d'un noeud du source = b)
- affichage d'un élément du source (ex : élement du source = texte)

Reprend ensuite ton programme et crée un document xml cible. A chaque action repérée ci-dessus effectue les tâches suivantes :

- entrée dans un noeud du source : création d'un noeud de même nom dans la cible (sauf s'il existe déjà) et entrée dans le noeud ainsi créé
- sortie d'un noeud du source : sortie du noeud dans la cible
- affichage d'un élément du source : mémorise la valeur 1 dans ce noeud ou valeur+1 si celle-ci existe déjà

En final tu auras à peu près ce que tu recherches ...

Bon code ...

sylvunix

P.S. Tu peux toujours poster ton code si tu veux un peu plus d'aide ...
mardi 21 août 2007 à 14:30:54 | Re : Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

lili_rose

Salut sylvunix,
Je te remercie de m'avoir repondu meme si ça ne m'aide pas enormement. Le probleme ne reside pas dans l'algorithme mais dans la programmation en java en utilisant jdom. Je sais comment faire en theorie mais je n'ai aucune idee de la facon d'utiliser les instructions jdom.
mardi 21 août 2007 à 14:45:28 | Re : Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

bultez

Membre Club
>>mais dans la programmation en java
    c'est la question que j'allais poser : en quel langage ?
    les réponses seraient probablement différentes !
    un gentil modérateur va, probablement aussi, rediriger la question
          vers le forum kivabien.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mardi 21 août 2007 à 15:11:38 | Re : Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

sylvunix

jdom impliquait obligatoirement Java ! Mais c'est certain que dans le forum Java, ça aurait été nettement mieux. Pour répondre à tes attentes, j'ai trouvé un tutorial : http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/tuto%5Fjdom/ sylvunix
mardi 21 août 2007 à 15:38:37 | Re : Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
C'est déplacé sur javafr...

-Blog-
mardi 21 août 2007 à 16:15:38 | Re : Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

lili_rose

merci pour le deplacement, je voulais le mettre sur javafr mais j'etais tellement stressée que j'ai fait n'importe quoi.
mardi 21 août 2007 à 16:29:26 | Re : Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

lili_rose

J'ai deja lu ce tutoriel mais ça ne m'aide pas vraiment. Je ne sait pas comment parcourir le document xml chemin par chemin. Dès que j'arrive a la fin d'un chemin, je verifie s'il existe dans le document cible, si c'est le cas j'incremente le nombre de chemins, sinon je l'insere. voila mon probleme.

Cette discussion est classée dans : xml, document, chemin, structure, jdom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom [ par lili_rose ] Bonjour tout le monde, Je suis étudiante en 5ème année d'ingénieur et je prépare mon mémoire de fin d'études sur l'indexation des documents XML. Au fa parcourir fichier xml externe [ par wissam12 ] Bonjour,j'ai un problème et j'ai besoin de l'aide.je veux parcourir un fichier xml externe(url:exemple "http://www.menara.ma/rss/actualites.xml") avec Lecture d'un fichier XML avec JDOM [ par nehla ] Salut J'ai essayé d'ercire un programme en java qui me permet de lire un fichier XML et affichier les valeurs souhaité. Mais lorsque j'ai essayé de ch parser un fichier xml avec JDOM [ par logarsalem ] Salut tous les membres de CodesSources , Je veux Parser un fichier xml avec JDOM, j'ai trouvé une méthode dans l'internet, mais il ne marche p [Eclipse][Jdom]parser un fichier XML [ par khallou2007 ] bonjour,j'ai écrit une classe Chercher qui accède a une fichier XML  et return un mot à chercher en utilisant JDOM , quand je compile avec Jcreator ca parcourir une structure d'un document xml (fichier .xsd ou .dtd) [ par horka ] Bonjour tout le monde, je travaille sur l'unification des structures des documents xml.Je cherche une api java qui me permet de parcourir la structur modifier "text" avec jdom [ par thanatos67 ] Salut à tous.J'ai un fichier connexion.xml dont je souhaiterai lire ou modifier un text precis. Apres des recherches sur le net, j'ai cru comprendre q JDOM : ajout de la balise pour xsl pour lire un xml stylé ? [ par SilverGrom2 ] Bonsoir, voila pour pouvoir être "stylé" un fichier xml doit contenir la balise : j'utilise JDOM pour créer mon fichier xml mais je n'arriv Modifier entête XML sans le valider [ par sebge2 ] bonjour :)Je me tourne vers vous car je ne trouve vraiment pas un début de piste Dans mon application, j'offre la possibilité d'éditer un fichier à un JDBC -> XML -> Affichage en jsp [ par nope ] Bonjour a tous,Voila j'ai une base de donnée et j'arrive a me connecter et charger mes données. Je les transform en un flux XML (en String) mais la ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales