begin process at 2010 02 09 22:04:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

création des vecteurs sous JAVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création des vecteurs sous JAVA

mardi 29 janvier 2008 à 18:23:07 | création des vecteurs sous JAVA

sihamu

comment je peut créer des vecteurs, les remplir aléatoirement puis les afficher?
j'ai essayé :

for(int i=0; i<=3; i++){
 int repD[] = new int [3]
repD[i] = (Double (10+Math.random()*100).intValue();
}
system.out.println("le vecteur est"+repD[i]);

mais ça n'as pas marché.
merci.

mardi 29 janvier 2008 à 20:06:32 | Re : création des vecteurs sous JAVA

gouessej

Ca ne sert à rien d'allouer 3 fois le tableau! Que tu utilises JBuilder ou pas, on s'en fiche, c'est du Java, peu importe l'éditeur. Essaie ça :

Random r = new Random();
int repD[] = new int [3];
for(int i=0; i<3 ; i++)
       repD[i] = r.nextInt();

Tu fais un tableau, pourquoi parles-tu de vecteurs? Fais attention à ton orthographe au passage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
mercredi 30 janvier 2008 à 12:43:50 | Re : création des vecteurs sous JAVA

villover

Bonjour Sihamu,

Sans vouloir trop m'avancer, je crois que ton problème est un souci de visibilité de variable et de Cast

En effet, tu déclares int repD[] = new int [3] dans ta boucle for et tu fais ton system.out.println à l'extérieur de celle-ci. Vu que la déclaration de ta variable est faite à l'intérieur de la boucle celle-ci n'est pas connue en dehors. (Au passage, ton code ne doit pas compiler. à cause de la référence à i variable locale à la boucle)

Ensuite, pour l'affectation, tu peux te contenter d'un simple cast :

repD[i] = (int)(10+Math.random()*100);

Ce qui donne :

int repD[] = new int [3];
for(int i=0; i<3; i++){       
     repD[i] = (int)(10+Math.random()*100);
     System.out.println("le vecteur est : "+repD[i]);
}

Enfin, si tu veux affecter puis afficher ton tableau, il te faut faire deux boucles : 1 pour l'affectation, 1 pour l'affichage.

J'espère que cela te sera utile.

mercredi 30 janvier 2008 à 19:11:04 | Re : création des vecteurs sous JAVA

gouessej

villover, je ne vois pas spécialement ce qu'apporte ton code à part le fait que contrairement au mien, tu restes dans l'intervalle de départ. Il ne voulait pas tout à fait faire un cast, il a oublié le mot clé "new" avant "Double" mais ça fait une conversion puisqu'il appelle intValue() sur un objet de type Double. En effet, son code ne compilait pas du tout.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
mercredi 4 février 2009 à 19:39:10 | Re : création des vecteurs sous JAVA

cheikh2007

je besion un programme résodre le problème d'ordonnancement des tâches  en temps réel on utilise le réseaux neurones 

svp!
dimanche 22 février 2009 à 22:39:36 | Re : création des vecteurs sous JAVA

papillon2000

bonsoir, je veux ajouter un element int dans un vecteur mais sa marche pas.

Cette discussion est classée dans : java, int, création, vecteurs, repd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Implementation des vecteurs [ par mkt2001 ] Bonjour a tous;Voila, j'ai un petit probleme....J'ai créé une classe qui comprend un champ de type Vector. Ce vecteur est en réalité un vecteur d'inte Création d'un forum type phpBB en java [ par sicca ] Hello,Je suis à la recherche de ressource pour la mise en place d'un forum java un peu comme phpBB... Attention je ne parle pas d'applet java... La ba création d'une table en Java [ par ajawib ] bonjour à tous.Une question qui ne devrait pas être très difficile pour les gens connaissant bien java.Je souhaiterais savoir comment créer une table applet problème de class interne [ par neo1260 ] Bonjour, j'ai une applet avec une class print et une class interne qui fait du FTP, quand je compil il n'y a pas d'erreur et quand je la charge dans m Grand débutant cherche aide sur du BufferedImage [ par mageti ] Salut à tous,Je suis débutant : ça fait 20 jours que je fais du java.Voilà mon problème: Une classe, dont le code-source est ci-après, est appelé par pourquoi j"obtient un nullpointerException ? [ par Pratana ] javais déja demandé mauis jai toujours pas ma réponse; mais pourquoi j'obtient un nullpointerException à la ligne :img_Col = getImage(empl, "COULEUR"+ Sérialisation [ par saispasq ] salut à tou, je veu savoir comen sérialiser des paramétres dans une méthode Java; exple: une methode drawsolidline(int , int , byte [][], EGraphics, Création d'arbres non binaires [ par yep59 ] Salut tout le monde,Je suis actuellement sur un projet en Java d'intelligence artificielle. Le but de ce projet est de créer un algo capable d'étudier socket [ par bfranco8 ] Bonjour,Je souhaite réaliser un transfert de fichiers entre un client et un serveur.Je suis débutant dans ce langage. Je serais vraiment content si qu Client/serveur [ par titou445 ] titou: serait il possible que l'on me donne le code pour receptionner et pour envoyer un tableau d'entiers svp?VOICI MON CODE:import java.net.*;import

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales