Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : création d'un traitement de texte [ Archives / Divers ] (lejedi3)

jeudi 1 mai 2003 à 17:54:19 | création d'un traitement de texte

lejedi3

Bonjour!!!
Je débute en java et je voudrai réaliser un traitement de texte sous JBuilder 8.0 comme je suis novice j'apprécierai que vous me donniez quelques petits conseils afin que le réalisation ne soit pas trop périeuse merci !!!
:-)
(ps pour l'instant j'ai crée uniquement le menu avec les sous menus)

jeudi 1 mai 2003 à 17:58:40 | Re : création d'un traitement de texte

dragon

dépend ce que tu es capable de faire. si tu es très bon en html, tu peux tout simplement coder ton traitement de texte en html. ça va éviter de centrer, de calculer le gras, le souligner, .... pourra même mettre du javascript par exemple.

sinon dit ce que tu es pas sur en java, moi, duss ou quelqu'un d'autre va se faire un plaisir de te répondre

si tu cherche dequoi ed précie ici ou sur java.sun.com tu peux trouver ta réponse très facilement

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour!!!
> Je débute en java et je voudrai réaliser un traitement de texte sous JBuilder 8.0 comme je suis novice j'apprécierai que vous me donniez quelques petits conseils afin que le réalisation ne soit pas trop périeuse merci !!!
> :-)
> (ps pour l'instant j'ai crée uniquement le menu avec les sous menus)

vendredi 2 mai 2003 à 09:40:29 | Re : création d'un traitement de texte

Duss

ben voila, Dragon a raison, le mieux est que tu poses tes questions diectement quand tu bloques sur un truc !!!
Je crois qu il y a une source qque part dans le site sur un traitement de texte
Duss

vendredi 2 mai 2003 à 10:35:03 | Re : création d'un traitement de texte

BlackWood

Sinon tu regardes dans les demos de jdk, ya Notepad...
Mais tu as déjà fais de la prog avant au moins ? Pasque sinon tu commences fort... Enfin, c'est bien, t'as de l'ambition au moins !!

BlackWood

dimanche 4 mai 2003 à 10:56:45 | Re : création d'un traitement de texte

lejedi3

Merci pour votre aide !!!
a bientôt ..

mardi 12 octobre 2004 à 16:55:00 | Re : création d'un traitement de texte

kofu

Salut !

J'ai la même question à propos du traitement de texte. Je m'explique

Actuellement, j'ai un script PHP+JS me permettant d'éditer du texte.
Pour ajouter du gras, je selectionne le texte, je clique sur gras, et ça m'ajoute des tags de chaque côté de la sélection.
Le problème c'est que pour une mise en page compliquées, ca devient vite le dawa et il y a plus de tags que de texte à proprement parler.
J'aimerai donc créer une applet WYSIWYG qui plutôt qu'afficher les tags, affiche directement le résultat, que l'on peut modifier en live (genre OOo ou M$ Word)

J'aimerais savoir avant de me lancer:
Quel jeu d'objet graphique utiliser sachant que l'éditeur sera un applet, et non un programme "client riche"

Est ce au moins faisable ???

A la limite, si je pouvais générer du code HTML directement, et être capable de le modifier (donc de l'identifier) je pourrai me passer des tags
=>suis prenneur de toute idée
Merci

Cette discussion est classé dans : texte, traitement, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création d'un traitement de texte [ par lejedi3 ] Bonjour!!!Je débute en java et je voudrai réaliser un traitement de texte sous JBuilder 8.0 comme je suis novice j'apprécierai que vous me donniez que Java - Applet - traitement texte [ par Tachag ] Salut, j'aide une amie qui essaie de créer un applet qui permet d'afficher les polices disponibles sur notre ordinateur avec la possibilité de mettre Lire un String ligne par ligne [ par ajan ] Bonjour,je suis en train de coder une sorte de traitement de texte. J'ai un fichier en entrée, je veux lui enlever ses lignes d'erreurs, puis utiliser Création de fenêtres qui permettent de traduire du texte [ par greg3105 ] BONSOIR  A  TOUS!!!! Voilà  j'ai créé une fenêtre avec un menu "traduction" et en sous menu langues (francais, anglais, ...) et je voudrais en fait qu traitement des textes [ par ismailfk ] Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider? En faite, je suis entrain de traiter les textes. C'est à dire, (fichier .txt ou rtf ou doc ...) je veux avoir Traitement de fichier texte (txt) [ par abdestom ] Bonjour,Je cherche un programme JAVA qui prend en paramètre d'entrée un fichier texte (*.txt) et produit un rapport décrivant le contenu du fichier (n Problème de récupération de valeur d'un tableau [ par beberto56 ] Bonjour, je vous explique mon problème. J'un jtable ou l'utilisateur entre des heures au format 6.45 pour 6H45 par exemple. Mon problème c'est que je Sauter une ligne dans un JButton [ par mammnon ] Bonjour à tous. Tout est le titre? non pas vraiment. J'arrive à faire sauter une ligne dans mon JButton en utilisant du code html. CEPENDANT, pour un Traitement d'image [ par nabil1986 ] SalutJ'ai un problème concernant l'extraction des routes à partir d'une image satellite. Si quelqu'un peut m'aider je serais reconaissant.Merci d'avan Création d'un tableau dans une JSp à partir d'un ResultSet [ par Nicokain ] Bonjour tout le monde,Je vdébut dans le développement en JSP et en Java aussi... et j'ai un soucis cocnernant la création d'un tableau dans ma JSP. Po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.