begin process at 2012 02 15 10:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Création et téléchargement d'un fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création et téléchargement d'un fichier Excel

mercredi 31 mars 2004 à 19:46:37 | Création et téléchargement d'un fichier Excel

logarfr

Pour une application en servlet, j'ai besoin de générer un fichier excel en temporaire à partir d'un tableau HTML (ou autre chose) et ensuite de le proposer en téléchargement au client.

Je ne sais pas du tout comment faire et comment m'y prendre.

D'après ce que j'ai vu, il existe des librairies spécifiques pour faire ça mais sont-elles vraiment nécessaire?

Je vous remercie d'avance!
mercredi 31 mars 2004 à 20:40:16 | Re : Création et téléchargement d'un fichier Excel

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Si c'est du Excel avec le format XML c'est faisable sinon tu remercieras MS d'avoir des formats de fichier fermés ! Mais en passant par des filtres tout comme OpenOffice tu pourrais te débrouiller, mais bonne chance !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 31 mars 2004 à 23:29:40 | Re : Création et téléchargement d'un fichier Excel

logarfr

merci je vais m'orienter vers ta solution.

Si je comprends bien, il faut que je génère un fichier XML et à a partir de celui ci, il faut que je le transforme en XML via XSL, ... ?

c'est bien ca ?
jeudi 1 avril 2004 à 09:13:04 | Re : Création et téléchargement d'un fichier Excel

neodante

Neodante

Si tu as Office System et que tu peux générer des XML alors c'est bon à condition que ton utilisateur finale ait Office System également ... sinon tu vas devoir générer du XML avec les spécifications MS que tu trouveras sur leur site ... c pas compliqué ... et puis faire un script ou autre (appli .NET en 3 minutes) qui t'ouvre Excel avec ton fichier XML puis te l'enregistre en .xls ... m'enfin bon solution galère dans tous les cas ...
C'est vrai que XML puis XSLT est beaucoup plus simple ! regarde les filtres de OpebOffice tu devrai spouvoir t'en sortir ...
@+

jeudi 1 avril 2004 à 09:47:18 | Re : Création et téléchargement d'un fichier Excel

logarfr

Merci mais j'ai trouvé un autre moyen 100x plus facile, c'est un peut bateau mais ca marche.

Il suffit de créer un fichier normal et de le nomé en ".xls".
Pour passer d'une cellule à l'autre il suffit de faire des tabulation et voila c'est fini!

Je remerci NEODANTE pour ses conseil!

Bonne programmetion à tous
jeudi 1 avril 2004 à 13:11:04 | Re : Création et téléchargement d'un fichier Excel

neodante

Neodante

De rien !!!
@+ si ta un autre soucis !

mercredi 6 octobre 2004 à 17:58:40 | Re : Création et téléchargement d'un fichier Excel

elchoupi

La solution xml est trés bonne, mais ne fonctionne que pour des version d'XL > XL 2000, genre XL XP.
Pour utiliser de la surcharge de couleur ou de style sur le texte et des bordures, tu peux utiliser le format sylk, un peu difficile d'emploie mais complétement compatible.
Si tu veux en plus avoir des fonds de couleurs dans tes cases, tu peux utiliser bétement le format html (renommé en xls). Mais tu n'auras pas la main sur la largeur de tes colonnes.
mercredi 6 octobre 2004 à 18:03:05 | Re : Création et téléchargement d'un fichier Excel

elchoupi

Au passage, voici un petit mémo que je m'étais fait pour le format sylk. En espérant qu'il soit clair pour quelqu'un :

Création d?un fichier SYLK (.slk)

1. Entête

Invariablement ID;PWXL;N;E

2. Paramètres

L?espace de paramétrage débute par P;PGeneral

Il est suivit de 4 linges obligatoires

P;FArial;M200
P;FArial;M200
P;FArial;M200
P;FArial;M200

La première de ces lignes permet de définir l?aspect des titres de lignes et de colonnes.
Après F on donne le nom de la police.
Après M la taille (200 = 12pt, 160 = 8pt).

On peut ensuite mettre les paramètres personnalisés, par exemple

P;ECourier New;M160;L31
P;EArial;M160;SBIU;L30

Après L on a le code couleur.
Après S B pour gras, I pour italique et U pour souligné.

3. Corps

Cas le plus simple
C;Y1;X1;K"truc"

Cas avec choix du 5e paramètre
F;SM5;Y1;X1
C;K"truc"

Cas avec choix du 6e paramètre et centré
F;FG0C;SM6;Y1;X2
C;K"machin"

Cas avec choix du 6e paramètre et encadré
F;SLRTBM6;Y1;X3
C;K"chose"

Après Y le numéro de ligne.
Après X le numéro de colonne.
Après K la valeur de la case.
FG0 C pour centré, L pour aligné à gauche et R pour aligner à droite.
Après S M+Chiffre pour le choix du paramètre, L pour bord gauche, R pour bord droit, T pour bord hauts, B pour bord bas.

4. Fin

Le fichier est terminé par E

5. Exemple

ID;PWXL;N;E
P;PGeneral
P;FArial;M200
P;FArial;M200
P;FArial;M200
P;FArial;M200
P;ECourier New;M160;L31
P;EArial;M160;SBIU;L30
F;SM5;Y1;X1
C;K"truc"
F;FG0C;SM6;Y1;X2
C;K"machin"
F;SLRTBM6;Y1;X3
C;K"chose"
E

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, téléchargement, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stocker les donnees sur un fichier Excel [ par iha07 ] Bonjour, j'ai une application a réaliser,le but est de pouvoir télécharger un fichier FTP en se connectant a un serveur FTP ,j'enregistre le téléchar Imprimerun fichier excel [ par arouche ] Bonjour, Après pas mal de temps passé à chercher sans succés, un exemple en java d'impression de fichier excel Merci de votre aide. JAVA-servlet-fichier excel [ par bonnetheim ] Bonjour, débutante dans un formulaire j'ai deux paramètres sélectionnés. en cliquant sur un bouton ca doit ouvrir un fichier excel avec ces deux apram Lecture fichier excel avec java [ par toukourou ] Bonjour à tous Je lis un fichier excel que j'arrive à mettre dans un jtable grace à poi d'appache, mais j'ai un proble de type de donnés. En effet, l Changer le choix de couleurs d'un JColorChooser [ par coltman ] Bonjour,J'ai une petite appli qui génère un fichier excel a partir d'un arbre ... Ce fichier excel peu etre personnalisable par l'utilisateur en attri importer un fichier excel à la BD à partir d'une interface netbeans [ par pink90 ] Bonjour [^^happy13] j'essaye de développer une application qui me permet la gestion d'un fichier à partir d'une interface netbeans j'ai dans mon int Téléchargement d'une fichier a partir l'internet [ par CAMMIR ] Bonjour, Je Cherche S.V.P programme en java qui permet de télécharger une fichier texte a partir d'une site web et gérée ce dernière dans un basse de Ajouter un fichier Excel dans BD Access [ par hamzag31 ] Bonjour [^^happy13] j'ai besoin de mettre un bouton Jbuttton et un champ texte dans une page dans le champ texte je sais le lien du fichier excel, le importer d un fichier excel dans une base de données mysql [ par intel42 ] bonjour, je suis débutante en java.Il m'a été demandé d'importer un fichier excel dans une base de données mysql. J'utilise des javabeans pour faire l recupération d'une valeur dans fichier excel [ par intel42 ] bonjour, je parse un fichier excel et je veux récupérer la valeur d une cellule la colonne est la colonne A et la ligne peut varier.J'utilise la libr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales