Accueil > Forum > > > > Création et téléchargement d'un fichier Excel
Création et téléchargement d'un fichier Excel
mercredi 31 mars 2004 à 19:46:37 |
Création et téléchargement d'un fichier Excel

logarfr
|
Pour une application en servlet, j'ai besoin de générer un fichier excel en temporaire à partir d'un tableau HTML (ou autre chose) et ensuite de le proposer en téléchargement au client. Je ne sais pas du tout comment faire et comment m'y prendre. D'après ce que j'ai vu, il existe des librairies spécifiques pour faire ça mais sont-elles vraiment nécessaire? Je vous remercie d'avance!
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 20:40:16 |
Re : Création et téléchargement d'un fichier Excel

neodante
|
 Neodante  Si c'est du Excel avec le format XML c'est faisable sinon tu remercieras MS d'avoir des formats de fichier fermés ! Mais en passant par des filtres tout comme OpenOffice tu pourrais te débrouiller, mais bonne chance ! @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 23:29:40 |

logarfr
|
merci je vais m'orienter vers ta solution.
Si je comprends bien, il faut que je génère un fichier XML et à a partir de celui ci, il faut que je le transforme en XML via XSL, ... ?
c'est bien ca ?
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 09:13:04 |

neodante
|
 Neodante  Si tu as Office System et que tu peux générer des XML alors c'est bon à condition que ton utilisateur finale ait Office System également ... sinon tu vas devoir générer du XML avec les spécifications MS que tu trouveras sur leur site ... c pas compliqué ... et puis faire un script ou autre (appli .NET en 3 minutes) qui t'ouvre Excel avec ton fichier XML puis te l'enregistre en .xls ... m'enfin bon solution galère dans tous les cas ... C'est vrai que XML puis XSLT est beaucoup plus simple ! regarde les filtres de OpebOffice tu devrai spouvoir t'en sortir ... @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 09:47:18 |

logarfr
|
Merci mais j'ai trouvé un autre moyen 100x plus facile, c'est un peut bateau mais ca marche.
Il suffit de créer un fichier normal et de le nomé en ".xls". Pour passer d'une cellule à l'autre il suffit de faire des tabulation et voila c'est fini!
Je remerci NEODANTE pour ses conseil!
Bonne programmetion à tous
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 13:11:04 |
|
mercredi 6 octobre 2004 à 17:58:40 |

elchoupi
|
La solution xml est trés bonne, mais ne fonctionne que pour des version d'XL > XL 2000, genre XL XP. Pour utiliser de la surcharge de couleur ou de style sur le texte et des bordures, tu peux utiliser le format sylk, un peu difficile d'emploie mais complétement compatible. Si tu veux en plus avoir des fonds de couleurs dans tes cases, tu peux utiliser bétement le format html (renommé en xls). Mais tu n'auras pas la main sur la largeur de tes colonnes.
|
|
mercredi 6 octobre 2004 à 18:03:05 |

elchoupi
|
Au passage, voici un petit mémo que je m'étais fait pour le format sylk. En espérant qu'il soit clair pour quelqu'un :
Création d?un fichier SYLK (.slk)
1. Entête
Invariablement ID;PWXL;N;E
2. Paramètres
L?espace de paramétrage débute par P;PGeneral
Il est suivit de 4 linges obligatoires
P;FArial;M200 P;FArial;M200 P;FArial;M200 P;FArial;M200
La première de ces lignes permet de définir l?aspect des titres de lignes et de colonnes. Après F on donne le nom de la police. Après M la taille (200 = 12pt, 160 = 8pt).
On peut ensuite mettre les paramètres personnalisés, par exemple
P;ECourier New;M160;L31 P;EArial;M160;SBIU;L30
Après L on a le code couleur. Après S B pour gras, I pour italique et U pour souligné.
3. Corps
Cas le plus simple C;Y1;X1;K"truc"
Cas avec choix du 5e paramètre F;SM5;Y1;X1 C;K"truc"
Cas avec choix du 6e paramètre et centré F;FG0C;SM6;Y1;X2 C;K"machin"
Cas avec choix du 6e paramètre et encadré F;SLRTBM6;Y1;X3 C;K"chose"
Après Y le numéro de ligne. Après X le numéro de colonne. Après K la valeur de la case. FG0 C pour centré, L pour aligné à gauche et R pour aligner à droite. Après S M+Chiffre pour le choix du paramètre, L pour bord gauche, R pour bord droit, T pour bord hauts, B pour bord bas.
4. Fin
Le fichier est terminé par E
5. Exemple
ID;PWXL;N;E P;PGeneral P;FArial;M200 P;FArial;M200 P;FArial;M200 P;FArial;M200 P;ECourier New;M160;L31 P;EArial;M160;SBIU;L30 F;SM5;Y1;X1 C;K"truc" F;FG0C;SM6;Y1;X2 C;K"machin" F;SLRTBM6;Y1;X3 C;K"chose" E
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, excel, téléchargement, création
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
stocker les donnees sur un fichier Excel [ par iha07 ]
Bonjour, j'ai une application a réaliser,le but est de pouvoir télécharger un fichier FTP en se connectant a un serveur FTP ,j'enregistre le téléchar
Imprimerun fichier excel [ par arouche ]
Bonjour, Après pas mal de temps passé à chercher sans succés, un exemple en java d'impression de fichier excel Merci de votre aide.
JAVA-servlet-fichier excel [ par bonnetheim ]
Bonjour, débutante dans un formulaire j'ai deux paramètres sélectionnés. en cliquant sur un bouton ca doit ouvrir un fichier excel avec ces deux apram
Lecture fichier excel avec java [ par toukourou ]
Bonjour à tous Je lis un fichier excel que j'arrive à mettre dans un jtable grace à poi d'appache, mais j'ai un proble de type de donnés. En effet, l
Changer le choix de couleurs d'un JColorChooser [ par coltman ]
Bonjour,J'ai une petite appli qui génère un fichier excel a partir d'un arbre ... Ce fichier excel peu etre personnalisable par l'utilisateur en attri
importer un fichier excel à la BD à partir d'une interface netbeans [ par pink90 ]
Bonjour [^^happy13] j'essaye de développer une application qui me permet la gestion d'un fichier à partir d'une interface netbeans j'ai dans mon int
Téléchargement d'une fichier a partir l'internet [ par CAMMIR ]
Bonjour, Je Cherche S.V.P programme en java qui permet de télécharger une fichier texte a partir d'une site web et gérée ce dernière dans un basse de
Ajouter un fichier Excel dans BD Access [ par hamzag31 ]
Bonjour [^^happy13] j'ai besoin de mettre un bouton Jbuttton et un champ texte dans une page dans le champ texte je sais le lien du fichier excel, le
importer d un fichier excel dans une base de données mysql [ par intel42 ]
bonjour, je suis débutante en java.Il m'a été demandé d'importer un fichier excel dans une base de données mysql. J'utilise des javabeans pour faire l
recupération d'une valeur dans fichier excel [ par intel42 ]
bonjour, je parse un fichier excel et je veux récupérer la valeur d une cellule la colonne est la colonne A et la ligne peut varier.J'utilise la libr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : ACCELERATORRE : ACCELERATOR par Phalalis
Cliquez pour lire la suite par Phalalis
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|