Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création tableau 2 dimensions + tri [DEBUTANT !!] [ Archives / Au secours ] (ctof3552)

samedi 26 avril 2003 à 21:50:19 | Création tableau 2 dimensions + tri [DEBUTANT !!]

ctof3552

slt !
je souhaite trier un tableau de vecteurs sur le 2eme élément du vecteur...
comment puis je faire
ex: mon tablo est :
[RP125, 38]
[RP621, 79]
[RP268, 33]
[RP014, 12]
[RP004, 26]

et je souhaite :
[RP014, 12]
[RP004, 26]
[RP268, 33]
[RP125, 38]
[RP621, 79]

merci !!
A++

dimanche 27 avril 2003 à 07:45:17 | Re : Création tableau 2 dimensions + tri [DEBUTANT !!]

raff

bon disons qu'il s'agit d'un string et d'un integer, alors tu peux faire une petite classe qui represente un élément :

class element
{
String str; //
int v; //

public element(String str, int v)
{
this.str = str;
this.v = v;
}

public String get_string()
{
return str;
}

public int get_int()
{
return v;
}
}

ensuite tu peux faire un tableau d'éléments comme ça :

element[] tableau = new element[5];
tableau[0] = new element(RP125,38);
tableau[1] = new element(RP621,79);
//etc...

enfin pour trier tant que c'est pas trop gros tu peux utiliser le tri sélection, c'est le plus facile à utiliser au début :

public void trier()
{

element temp;
int min;

for (int index = 0; index < tableau.length - 1; index++)
{
min = index;
for (int i = index + 1; i < tableau.length; i++)
if (element[i].get_int() < element[min].get_int())
min = i;

temp = element[min];
element[min] = element[index];
element[index] = temp;
}
}

alors maintenant ton tableau est trié de petit à grand....
le tri sélection fonctionnne comme suit : à partir du premier élément de la liste, on regarde chacun des éléments suivants. Si on trouve un élément plus petit, on les échange. Rendu à la fin de la liste, ce sera le plus petit élément qui sera rendu au début. Puis on fait la même chose à partir du deuxième élément (sans regarder en arrière évidemment)...

j'espère t'avoir aidé un peu.

raff

Cette discussion est classé dans : tableau, tri, création, debutant, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclarer un tableau en deux dimensions... [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voici mon problème. Je voudrais construire un tableau en deux dimensions, comme ceci: InetAddress[][] tab_adr = new InetAddress[10][2] copie d un tableau de boolean a deux dimensions [ par smicole ] bonjour ,je souhaiterais savoir comment faire la copie d' un tableau de booleanà deux dimensions pour que quand je modifiel 'un des deux tableauxl a Probleme de tri avec tableau multidimensionel [ par phloam ] Bonjour j\'ai un petit probleme et ca fait des heures que je me casse la tete dessus. Au secours aidez moi! alors en fait j\'ai un tableau disons int[ Tri de tableau avec 2 threads [ par tinah_pro ] Bonjour à tous, Je veux utiliser deux threads pour trier un tableau. C-à-d : on divise le tableau en 2, puis un thread trie l'autre moitié et un autr Problème de modèle récursif dans un tableau à 2 dimensions. [ par lambdacrash ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le modèle récursif me permettant d'écrire 3 fonctions en Java pour compter le nombre de "1" aligner horizontalement Nombre aléatoir tableau 2 dimensions [ par lunakhod ] Bonjour à tous ,Voila , j'ai un projet java à faire mais je ne connais pas trés bien ce language.En fait , je c'est mieux dessiner par applets que de Tri de tableau [ par omcougar ] bonjour,J'ai un peu de mal avec les Arrays.sort d'où mon appel à l'aide...j'ai un tableau de double telle que Temp=double[11][3]je visualise ca par un [debutant] declaration d'un tableau d'objet [ par anneli ] bonjour j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi: Code: Classe[] enumclass=new Classe comment faire le tri d'un tableau en java [ par belkhouribchiamajda ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB tableau a deux dimensions java [ par aurelie84 ] Bonsoir, en fait, je voudrais faire un tableau a deux dimensions en java et apparament ca n'existe pas. Comment faut-il faire ? un tableau de tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.