begin process at 2012 02 13 19:18:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Création/Lecture de fichiers de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création/Lecture de fichiers de données

dimanche 25 décembre 2005 à 02:06:48 | Création/Lecture de fichiers de données

Loigor

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet de roguelike en Java et j'ai un petit soucis pour le stockage des niveaux du jeu. dans le code de test qui suit il y a une tentative de sauvegarde d'une classe Monde (il s'agit d'un Vector[ ][ ] remplit de pleins d'objets) dans un fichier niveau1.dat. La deuxième partie est l'inverse, c'est à dire la lecture du fichier niveau1.dat. Le probleme c'est que dès le début j'ai droit à un "Erreur ECRITURE IOException" Quelqu'un aurait une idée ? Faut-il utiliser un PrintWriter ? (je ne sais pas comment les PrintWriter fonctionnent) [code] if(lettre=='>'){ try{ try{ ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(new FileOutputStream("./mondes/niveau1.dat")); oos.writeObject(leJeu.monde); oos.flush(); oos.close(); } catch(FileNotFoundException t){System.out.println("Erreur ECRITURE FileNotFound"); } } catch(IOException i){System.out.println("Erreur ECRITURE IOException"); } leJeu.monde.generation2(); jeuPan.terrainPanel.repaint(); jeuPan.repaint(); } if(lettre=='<'){ try{ try{ ObjectInputStream oosr = new ObjectInputStream(new FileInputStream("./mondes/niveau1.dat")); leJeu.monde.retourNiveau1((Monde)oosr.readObject()); jeuPan.terrainPanel.repaint(); jeuPan.repaint(); oosr.close(); } catch(ClassNotFoundException cnfe){System.out.println("Erreur LECTURE ErreurClass"); } } catch(IOException i){System.out.println("Erreur LECTURE IOException"); } } [/code]
dimanche 25 décembre 2005 à 23:24:45 | Re : Création/Lecture de fichiers de données

gmi19oj19

Membre Club
Je sais que pour la lecture,

InputStream in = getClass().getResourceAsStream(fichier);
BufferedReader flot = new BufferedReader(new InputStreamReader(in));

ça fonctionne (prog perso qui l'utilise).

Donc à priori

FileOutputStream out = new FileOutputStream(ton_fichier);
BufferedWriter flot = new BufferedWriter(new OutputStreamWriter(out));

Apres, l te suffit de travailler sur tes BufferedReader et BufferedWriter, et en théorie c'est  ok.

Mais à l'heure là, j'garantis pas que ma réponse soit à 100% juste^^  

gmi19oj19
samedi 31 décembre 2005 à 09:13:00 | Re : Création/Lecture de fichiers de données

Hassen Ben Tanfous

Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'informations sur l'erreur dans tes blocs catch (IOException , enlève tes messages d'erreurs et remplaces les par: i.printStackTrace(); vérifie que tes classes implémentent l'interface Serializable (java.io.) Date: 31/12/2005 @author Hassen Ben Tanfous

Cette discussion est classée dans : lecture, erreur, monde, ioexception, niveau1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IOException [ par dorra2006 ] Salut tout le monde;Que veut dire cette erreur: java.io.IOException: Wrong magic number, expected 9994, got 57213723Je travaille avec JPAdro et j'ai e Erreur lors de la lecture d'un fichier XML [ par adakick ] Bonjour, j'ai un problème lors de l'exportation d'un projet en jar executable, en fait les donnée de connection a ma base de donnée sont dans un fichi JTable + Lecture de fichier ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,J'ai un fichier texte qui contient des nom et prenoms separes par des points virgules !J'aimerais affiche le contenu de ce fichier dans formulaire+page d'erreur [ par dammak ] salut pour tout le monde je suis un débutant dans ce grand domaine alors j'ai trouvé pas mal de problemes et je remerci tout les membres de ce forum. Durée d'un fichier audio Player + fin de lecture [ par bikergete ] Voila mes problemes:Je refait en Java un petit programme que j'avais fait en C#qui lit les fichiers Audio.Dans le programme initial j'affichais le nom JVM retourne le code erreur suivant : -2 (sans aucune autre explication) [ par cmeniche ] Bonjour à tous.Quand je lance mon application Java stand alone (java Prog), l'execution s'arrete brusquement et la seule information affichee sur la c pb serveur proxy [ par remy1066 ] salut, j'ai récupéré un code d'un simple serveur proxy. le serveur s'execute bien seulement lorsque je configure mon navigateur en le paramétrant ver Erreur SQL [ par fennecou ] bonjour ,j'ai une erreur sur mon code et j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne vois pas d'où ça vient. Peut etre qu'un oeil exterieur y verra Lecture sur le port com1 des donnée envoyées par un lecteur de carte d'identité [ par the_fab ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la lecture des donnée envoyée par un lecteur de carte d'identité. C'est donnée sont envoyées sur le port série com1 lecture de plusieurs flux differents avec jmf [ par looops ] Bonjour a tous, Grace a jmf, j ai realiser un code permettant de recuperer le flux audio et video d'une webcam. Chacun de ces flux sont envoyés avec u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales