Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création/Lecture de fichiers de données [ Archives / Au secours ] (Loigor)

dimanche 25 décembre 2005 à 02:06:48 | Création/Lecture de fichiers de données

Loigor

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet de roguelike en Java et j'ai un petit soucis pour le stockage des niveaux du jeu. dans le code de test qui suit il y a une tentative de sauvegarde d'une classe Monde (il s'agit d'un Vector[ ][ ] remplit de pleins d'objets) dans un fichier niveau1.dat. La deuxième partie est l'inverse, c'est à dire la lecture du fichier niveau1.dat. Le probleme c'est que dès le début j'ai droit à un "Erreur ECRITURE IOException" Quelqu'un aurait une idée ? Faut-il utiliser un PrintWriter ? (je ne sais pas comment les PrintWriter fonctionnent) [code] if(lettre=='>'){ try{ try{ ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(new FileOutputStream("./mondes/niveau1.dat")); oos.writeObject(leJeu.monde); oos.flush(); oos.close(); } catch(FileNotFoundException t){System.out.println("Erreur ECRITURE FileNotFound"); } } catch(IOException i){System.out.println("Erreur ECRITURE IOException"); } leJeu.monde.generation2(); jeuPan.terrainPanel.repaint(); jeuPan.repaint(); } if(lettre=='<'){ try{ try{ ObjectInputStream oosr = new ObjectInputStream(new FileInputStream("./mondes/niveau1.dat")); leJeu.monde.retourNiveau1((Monde)oosr.readObject()); jeuPan.terrainPanel.repaint(); jeuPan.repaint(); oosr.close(); } catch(ClassNotFoundException cnfe){System.out.println("Erreur LECTURE ErreurClass"); } } catch(IOException i){System.out.println("Erreur LECTURE IOException"); } } [/code]

dimanche 25 décembre 2005 à 23:24:45 | Re : Création/Lecture de fichiers de données

gmi19oj19

Membre Club
Je sais que pour la lecture,

InputStream in = getClass().getResourceAsStream(fichier);
BufferedReader flot = new BufferedReader(new InputStreamReader(in));

ça fonctionne (prog perso qui l'utilise).

Donc à priori

FileOutputStream out = new FileOutputStream(ton_fichier);
BufferedWriter flot = new BufferedWriter(new OutputStreamWriter(out));

Apres, l te suffit de travailler sur tes BufferedReader et BufferedWriter, et en théorie c'est  ok.

Mais à l'heure là, j'garantis pas que ma réponse soit à 100% juste^^  

gmi19oj19

samedi 31 décembre 2005 à 09:13:00 | Re : Création/Lecture de fichiers de données

Hassen Ben Tanfous

Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'informations sur l'erreur dans tes blocs catch (IOException , enlève tes messages d'erreurs et remplaces les par: i.printStackTrace(); vérifie que tes classes implémentent l'interface Serializable (java.io.) Date: 31/12/2005 @author Hassen Ben Tanfous

Cette discussion est classé dans : lecture, erreur, monde, ioexception, niveau1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur lors de la lecture d'un fichier XML [ par adakick ] Bonjour, j'ai un problème lors de l'exportation d'un projet en jar executable, en fait les donnée de connection a ma base de donnée sont dans un fichi IOException [ par dorra2006 ] Salut tout le monde;Que veut dire cette erreur: java.io.IOException: Wrong magic number, expected 9994, got 57213723Je travaille avec JPAdro et j'ai e Erreur exécutable application serveur avec RMI [ par pseudo85 ] Bonjour, j'ai développé une application client serveur en utilisant RMI. J'ai crée l'éxécutable du client, ça marche bien. Mais lorsque j'ai créé l'éx netbeans/eclipse [ par Java2386 ] salut les amis,je suis nouveau ici je voudrais bien qlq un m'aider a installer le netbeans ou eclipse j'ai les deficultés suivantes:1-netbeans:install connexion à une base mysql [ par cerco2 ] salut à tous,je suis entrain de tester un petit code qui permet de me connecter à ma base mysql. malheureusement pendant l'execution j'ai ce message d problème d'insertion dans une base de données [ par cerco2 ] salut, voici mon petit code de connexion et d'insertion de données à ma petite base:[CODE]String nom=projet;String prenom=cerco;try {     Class.forNam Lecture d'un fichier de format CVS [ par facilus ] Bonjour;j'ai un fichier de format ".cvs" qui contient 5 champs , je voudrais savoir comment faire pour recuperer chaque champ.Merci Problème avec Eclipse [ par SAKingdom ] Salut.Un de mes collèges d'étude a un problème assez ennuyant avec Eclipse. Le problème est qu'il ne peut tout simplement pas faire rouler ses codes. erreur : Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException [ par oz34 ] Bonjour, voila je suis en train de réaliser un mini-draw tout simple. J'ai une erreur que j'arrive pas à corriger, si quelqu'un aurais une idée....mer Erreur d'importation [ par S27 ] SalutJe viens de télécharger un exemple de code, je voudrais le tester mais j'ai une erreur à la ligne suivante:" import com.borland.jbcl.layout.*

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.