begin process at 2010 02 10 04:02:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Création de JTextField dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de JTextField dynamique

mardi 20 mai 2008 à 20:00:17 | Création de JTextField dynamique

esus1985

Membre Club
bonjour,

j'ai une application qui doit faire du calcul matriciel.

mon probleme : je n'arrive pas créer plusieurs JTextField et les utiliser puisque dans mes boucles, je crée toujours le meme control. Du coup, je n'arrive a récuperer que la valeur du dernier Field créé

Il faudrait que j'arrive a créer une collection de JTextField mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire.
Si quelqu'un le sait, ca me debloquerait pas mal...

voila les boucles :

mat etant de calsse matrice que j'ai définie moi même hauteur et largeur sont des int (mais bon c'est pas super utile de savoir ca pour ce probleme ^^ )

for(int j=0; j<=mat.getHauteur();j++){
for(int i=0; i<=mat.getLargeur();i++){
if(i==0||j==0){
if(i==0){val =j;}else{if(j==0){val = i;}}
this.label2.getToolTipText();
this.label2 = new JLabel(String.valueOf(val));
this.label2.setBounds(i* 20 , (j*30)+50,20,20);
//this.label2.setBorder(new LineBorder(Color.red, 2));
this.label2.setFont(new Font("truc", Font.ITALIC, 10));
this.add(this.label2);
//System.out.print(String.valueOf(i) + " " + String.valueOf(j) + "\n");

}
else{
this.Text = new JTextField  (12);
this.Text.setBounds(i* 20  , (j*30)+50,20,20);
this.Text.setBorder(new LineBorder(Color.black, 1));
this.Text.setFont(new Font("truc", Font.ITALIC, 10));
//this.Text.setVisible(false);}

this.add(this.Text);
}
}
}

Merci d'avance
mardi 20 mai 2008 à 20:13:05 | Re : Création de JTextField dynamique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Au lieu d'avoir une seule variable de type JTextField, nommée Text, créer une list de JTextField :

Déclaration :
List<JTextField> listeText = new LinkedList<JTextField>();

utilisation :
JTextField text = new JTextField  (12);
text.setBounds(i* 20  , (j*30)+50,20,20); // pas pratique de faire cà, vaut mieux utiliser un Layout !!!
text.setBorder(new LineBorder(Color.black, 1));
text.setFont(new Font("truc", Font.ITALIC, 10)); // c'est quoi ce "truc" ???
this.add(text);
this.listeText.add(text);

mardi 20 mai 2008 à 20:17:14 | Re : Création de JTextField dynamique

esus1985

Membre Club
pour le "truc" c'est du code adapté de celui de la prof.
Je pense que c'est le nom du style

pour le Layout, je connais pas, donc bon, je fais comme je peux pour finir le plus rapidement possible :p

Bon, j'essaye ta solution.

Merci d'avoir répondu si rapidement
mardi 20 mai 2008 à 20:30:24 | Re : Création de JTextField dynamique

esus1985

Membre Club
la methode add ne fonctionne pas pour une liste donc je continue a creuser...

Cette discussion est classée dans : arrive, text, font, jtextfield, label2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les différentes fenetres d'un projet [ par fred240683 ] Bonjour.Je développe une application dans laquelle à partir d'une fenetre principale j'ouvre diverses fenetres secondaires.J'aimerais que l'on ne puis Création de JDialog [ par fred240683 ] Bonjour .Actuellement je developpe une application de client-serveur style messenger.Voici mon code :JFrame fen=new JFrame("Client"); JTable avec JTextField [ par ulysse00 ] salutj'ai un JButton ajouter et un JTable t , je cherche sije click sur le bouton  alors  le text de JTextField s'affiche sur  la ligne de la colonne Besoin d'aide : De JButton à JTextField [ par javalang ] Salut !Besoin urgent d'aide.Quand je clique sur les boutons, je voudrais que les lettres qui sont écrites dessus se reportent dans des JTextFields.Les Jfilechooser mettre le lien selectionner dans un jTextField [ par Aymanus ] Bonjour,J'ai fais une frame avec un JTextField et un JButtonavec le Button il m'ouvre un JfilechooserDonc ma question est:comment je peux mettre le CH Insérer un jTextfield dans un jPanel [ par roura22 ] Salut à tous, J'utilise dans mon application la bibliothèque Swing. J'ai crée un jPanel à l'aide de cette bibliothèque, je veux maintenant insérer un connaitre des coordonnees [ par nauja ] bonjour,je débute en java et  je développe (ou plutot jessaie de développer) une applet.dans un panel, jai mis un jTextField qui se centre automatique Regex [ par shefiu ] Bonjour, Je voudrais utiliser les regex en java mais je n'arrive pas a comparer 2 regex donc je fais appel a vous. L'utilisateur doit entrer des coord aide en java slvp [ par yacineoo ] Bonjour mes amis slvp , j'ai une interphace graphique qui contient des text field et text area , je veu enregistrer ses données là sur un fichier pdf JTextField [ par julpeyr ] Bonjour, je dois developper une petite applet pour mon stage qui permettrait de tracer une droite discrete selon les parametres (a, b, mu) rentres par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,386 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales