begin process at 2010 03 19 00:48:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

creation d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'image

jeudi 30 janvier 2003 à 18:10:47 | creation d'image

superteta2003

comment fair une aire dessin dans une fenetre principal dans laquelle il faut un dessin carré.
jeudi 30 janvier 2003 à 22:11:05 | Re : creation d'image

JHelp

Tu travailles en awt ou en swing ?
Si tu as le choix, préféres le swing.
JHelp
lundi 3 février 2003 à 13:23:13 | Re : creation d'image

superteta2003

Je travaille en SWING Mais mon probleme est de faire un caré sur une aire des dessin
lundi 3 février 2003 à 14:19:57 | Re : creation d'image

superteta2003

lors de la compilation j'ai une erreur sur le G de
getGraphique().
lundi 3 février 2003 à 15:50:35 | Re : creation d'image

JHelp

Dans ce cas, tu crées ton JComponent, et tu redefinies la méthode paintComponent. Ensuite, tu places ton composant comme tous les autres composants.

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class Dessin extends JComponent
{
public Dessin()
{
//Donne la taille taille préférée au composant
setPreferredSize(new Dimension(200,200);
}

protected void paintComponent(Graphics g)
{
//Prend la couleur rouge pour le crayon
g.setColor(Color.red);
//Dessine un rectangle plein
g.fillRect(20,20,100,50);
}
}

JHelp

Cette discussion est classée dans : image, creation, dessin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'une image a partir de data RGB [ par LaMarm ] Bonjour, Actuellement, je recupere un buffer de données en RGB qui represente une image.Je voudrais savoir comment faire pour :- soit afficher directe conserver image ou dessin [ par zarakinouir ] Salut,comment je peut conservé mon dessin ou mon image sur le panel , car si jouvre un autre formulaire ou je deplace ma fenetre mon dessin desparait enregistrer un dessin en png à partie de traits sur un awt.canvas [ par dmfdmf ] Bonjour à tous, je cherche à enregister le dessin qu'il y a sur mon Canvas (awt) en png. Mon fichier est au format de mon canvas, mais la partie enr Je cherche mais je ne comprends pas // bouton image [ par olidemo ] Voilà mon problème est simple. Je veux faire un bouton avec une image, mais rien à faire.. L'appli semble bien chargée l'image, mais celle-ci ne s'aff afficher image enregistrer dans une base de données [ par anthonycosson ] Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, fin bon. Voila ce qu'il me pose problème, j'ai différentes images enregistrer dans une bas Ajout Image / Texte en couleur dans une JTable [ par Cesar1959 ] Bonjour à tous, Je suis débutant et j'ai besoin de votre aide ! J'utilise une JTable faite par rapport à un tableau de Jeton (un char et une couleur) Swing - Animation d'images [ par Lyorix ] Bonjour, J'ai une question concernant l'affichage d'images et l'API Swing. Je cherche à lire un flux vidéo depuis une Webcam. Pour cela, je fais des creation d'une interface avec NETBEANS pour un System Expert en JESS [ par rymoucha ] Bonsoir tout le monde, voila j ai mis en place un systeme expert en JESS. maintenant, je dois creer une interface avec netbeans pour utiliser le SE. a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales