begin process at 2010 02 10 01:21:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Création d'un fichier sur le réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un fichier sur le réseau

lundi 20 septembre 2004 à 17:12:47 | Création d'un fichier sur le réseau

coucounet

Bonjour à tous,

J'aimerais créer un fichier texte sur le serveur de mon réseau, mais je ne sais pas comment faire.
J'arrive sans problème à créer un fichier en local (c:\...), mais sur le réseau (\\serveur\\dossier ...) ça ne marche pas ! C'était trop facile ;-) lol

Voici le code que j'utilise :

private boolean ecrire (String fichier, String message){
try {

FileWriter fw = new FileWriter(fichier, true);
BufferedWriter fsor = new BufferedWriter(fw);

fsor.write(message);
fsor.newLine();

fsor.close();
fw.close();
System.out.println("Le fichier texte a bien ete cree");
return true;

} catch( FileNotFoundException fnfe)
{
return false;
} catch(IOException e)
{
return false;
}
}

Si quelqu'un connait la solution ou aurait une astuce à me donner ...

Merci beaucoup

koukounet
lundi 27 septembre 2004 à 11:16:11 | Re : Création d'un fichier sur le réseau

al_b07

Réponse acceptée !
crée un lecteur réseau, et comme ça tu utilises juste un lettre style:
p:\
voilà, c'est pas sûr, mais c'est à tester
mardi 28 septembre 2004 à 15:33:13 | Re : Création d'un fichier sur le réseau

coucounet

Merci, ça ne résoud pas complètement mon problème, mais ça apporte une solution provisoire.

Merci

koukounet
mardi 28 septembre 2004 à 16:00:00 | Re : Création d'un fichier sur le réseau

al_b07

Si tu veux tu peux te faire un script pour te connecter automatiquement au réseau quand tu allumes ton ordi.
mercredi 29 septembre 2004 à 10:23:09 | Re : Création d'un fichier sur le réseau

coucounet

Ben sous XP je crois qu'il se connecte automatiquement à tous les lecteurs.
Mais je veux bien un exemple de script pour voir ce que ça donne si tu en as un.
Où est ce qu'il se met ensuite ?

merci de ton aide

koukounet
mercredi 29 septembre 2004 à 11:22:35 | Re : Création d'un fichier sur le réseau

al_b07

en fait, y'a pas besoin de script je l'es gourré. Mais tu vas dans outils d'administration du panneau de config.
Ensuite gestion de l'ordinateur, puis t'as les répertoires (si on peut appeler ça comme ça) utilisateurs et groupes locaux.
Et là dans utilisateur tu choisit celui que tu as besoin puis propriétés et là dedans y'a un onglet profil, et là y'a dossier de base. Tu coches connecter puis tu choisis le lecteur et tu tapes l'adresse réseau et là ça déchire.
Normalement si tu essaie de te connecter sous la session que tu viens de modifier, tu auras ton lecteur tout beau tout près.

Bon ça c'est sous 2000 mais normalement c pareil sous XP.

Voilà
mercredi 29 septembre 2004 à 15:38:14 | Re : Création d'un fichier sur le réseau

coucounet

Effectivement c'est exactement la même chose sus XP
Je te remercie

ci@o

koukounet

Cette discussion est classée dans : fichier, code, réseau, 8d, fsor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réseau : recherche fonction qui transmet un fichier... [ par magicyan ] Bonjour a tous!Je developpe un jeu en réseau mais je ne sait pas comment passer un fichier xml du serveur au client. Y'a-t-il une fonction qui fait ca Savoir si un fichier existe en java!!! [ par penellope ] Bonjour Mon code creer des fichier mais je voudrais avant de les creer savoir s'il existe comment faire ??Je joins le code de creationpublic void writ JSP / HTML envoi de fichier joint [ par kennyad ] Bonjour,Je débute en JSP et j'ai du mal avec un truc tout con :pDans un formulaire, j'ai un champs pour mettre un fichier joint (photo). Mais je n'arr affichier un fichier html depuis le code java [ par noix ] salut:j'ai un problème à afficher des fichiers html depuis un code java.en effet je rapatrie des pages web sous forme de fichier source, ensuite j'ai Comment créer un .jar [ par coucounet ] Bonjour à tous,Je voudrais créer un jar mais DOS ne reconnait pas la commande jar. Voici l'erreur :'jar.exe' n'est Former des octet a partir de bit ==< Huffman [ par biglittlekiss ] Bonjour,Voilà je fais actuellement un programme sur la méthode de huffman.J'en suis a ce stade, j'ai obtenu le code de Huffman pour chacun des bytes c replace et replaceAll [ par coucounet ] Bonjour je voudrais transformer une chaine de caractères possédant une apostrophe en autre possédant un \ juste avant l'apostrophe:exempleAVANT : "Mon Déplacer le curseur d'un JtextFieldà l'autre par du code [ par coucounet ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il était possible de déplacer le curseur d'un JtextField à l'autre par le code; Je m'explique:J'ai un menu de conn Problème d'écriture dans un fichier texte [ par logarfr ] Bonjour à tous!Jai un petit problème qui commence à me prendre la t^te sur un enregistrement dans un fichier texte. En fait je doit faire un fichier l envoi d'un fichier xml sur un réseau via un socket [ par kikoj ] salut tous le monde, je dois envoyer un fichier xml sur un réseau en utilisant les sockets, sincérement je ne suis pas trés au point pour la programma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales