begin process at 2012 02 15 10:36:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

Creation fichier jpg à partir d'un objet Image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation fichier jpg à partir d'un objet Image

mardi 2 janvier 2007 à 16:02:37 | Creation fichier jpg à partir d'un objet Image

zaianeimed

comment puis je creer un fichier jpg à partir d'un objet Image deja rempli.
J'utilise le jdk 1.4
Merci

mardi 2 janvier 2007 à 16:17:40 | Re : Creation fichier jpg à partir d'un objet Image

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Tu dois convertir ton objet Image en un objet BufferedImage.
Puis utiliser la méthode write de la classe javax.imageio.ImageIO

File f = new File ("save.jpg");
try {
    ImageIO.write (bufferedImage, "jpg", f);
}
catch (IOException e) {
}

mardi 2 janvier 2007 à 22:50:01 | Re : Creation fichier jpg à partir d'un objet Image

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

(Solution de twints)

Pour convetir une image vers un objet BufferedImage tu peux faire (solution complexe mais qui gère casi tout):

public BufferedImage createBufferedImage(Image image) {
    if(image == null) return null;
    if (image instanceof BufferedImage) return (BufferedImage) image;
    image = new ImageIcon(image).getImage();
    boolean hasAlpha = hasAlpha(image);
    BufferedImage bimage = null;
    GraphicsEnvironment ge = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment();
    try {
        int transparency = Transparency.OPAQUE;
        if (hasAlpha)
            transparency = Transparency.BITMASK;
        GraphicsDevice gs = ge.getDefaultScreenDevice();
        GraphicsConfiguration gc = gs.getDefaultConfiguration();
        bimage = gc.createCompatibleImage(image.getWidth(null), image.getHeight(null), transparency);
    } catch (HeadlessException e) {
        // erreur pas d'ecran
    }
    if (bimage == null) {
        int type = BufferedImage.TYPE_INT_RGB;
        if (hasAlpha)
            type = BufferedImage.TYPE_INT_ARGB;
        bimage = new BufferedImage(image.getWidth(null), image.getHeight(null), type);
    }
    Graphics g = bimage.createGraphics();
    g.drawImage(image, 0, 0, null);
    g.dispose();
    return bimage;
}

public boolean hasAlpha(Image image) {
    if (image instanceof BufferedImage) {
        BufferedImage bimage = (BufferedImage) image;
        return bimage.getColorModel().hasAlpha();
    }
    PixelGrabber pg = new PixelGrabber(image, 0, 0, 1, 1, false);
    try {
        pg.grabPixels();
    } catch (InterruptedException e) { return false;}
    ColorModel cm = pg.getColorModel();
    return cm.hasAlpha();
}

Cette discussion est classée dans : fichier, objet, partir, image, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reconstituer un objet image à partir d'un flux réseau [ par Dinofly ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une applet qui récupère une image sur le serveur qui la distribue, par un socket qui recrache tout simplement cette HELP! image vers un fichier. [ par Enzzo ] salut,je suis perdu!je veux sauvegarder une image sur mon disque, mais je n'arrive pas à faire le lien entre mon objet IMAGE et mon objet FILE!!!pourr probleme d'ecriture dans un fichier a partir d'un objet Vector [ par Tmac01 ] T-Mac ------> The Best      See you There :J'ai un exam de passage et :Je maitrise pas bien les mises a jour (ecriture , Réduire BufferedImage [ par Ombitious_Developper ] Salut:J'ai un objet image de type BufferedImage que je suis en train d'écrire dans un fichier jpg ou png à l'aide de la méthode write de la classe jav convertir un fichier image bmp en un fichier jpg [ par zaianeimed ] Comment puis je convertir une image  sauvegardé dans une base de donnée OracleSous forme de BLOB en un fichier sur disque sous format jpgRemarque j'ut .EXE a partir Du .java [ par med_mt ] bonjourComment crée un fichier .EXE a partir du fichier .jar ou a partir du fichier .java ou .class ? Le jdk installer sur mon PC est 1. taiille d'un fichier image [ par sage99 ] bonjour, je cherche une à réaliser fonction en java qui lit dans un repertoire n fichiers images et qui retourne les tailles en octet et les noms de bouton + menu contextuel avec swing ? [ par lex1111 ] bonjour a tous j'aimerais savoir s'il est possible de mettre avec swing un menu contextuel juste en dessous d'un bouton comme le fait firefox avec les extraire fichier à partir d'un fichier [ par gadour_esz ] salut,je suis entrain de réaliser une application qui manipule un fichier.le but est d'extreire des lignes spécifiées de ce fichier dans un autre fich afficheur de courbe à partir d'un fichier [ par cougarTech ] bonjour à tous;j'ai un fichier texte qui comporte des valeurs que je souhaite les afficher dans une courbe.Je veux faire une application et non une ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales