begin process at 2010 02 10 11:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

couleur de jtable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur de jtable

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

mardi 12 juin 2007 à 17:05:34 | couleur de jtable

adil1251985

besoin d'aide SVP
alors je veux colorier quelques cellules de mon JTable selon le critère de la valeur de cette cellule c-a-d si la cellule n'est pas vide(contient une valeur) faire colorier et ne pas colorier sinon.
merci d'avence
mardi 12 juin 2007 à 17:10:41 | Re : couleur de jtable
mardi 12 juin 2007 à 17:18:40 | Re : couleur de jtable

adil1251985

jé déja téléchargé le zip(code) mais jé pas arrivé à comprendre comment ça fonctionne
merci

mardi 12 juin 2007 à 18:00:03 | Re : couleur de jtable

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

alalala les personnes qui cherche pas un peu ca devien penible

code pour la couleur avec possibilite d'ajotuer du texte (pas verifie)

package com.daedric.swing.JTable;
import java.awt.*;
import java.awt.Color.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.table.*;

public class JPanelColorJtable extends JPanel implements TableCellRenderer{

public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column) {
  this.setBackground((Color)value);
  if(this.hasFocus())
   this.setBorder(UIManager.getBorder("Table.focusCellHighlightBorder"));
  else
   this.setBorder(null);
  return this;
 }

public void paintComponent(Graphics g){
 super.paintComponent(g);
 g.drawString(str, x, y);
}
public void setString(String s , int x , int y){
 this.str = s;
 this.x = x;
 this.y = y;
 repaint();
}
private String str;
int x,y;

}

//exemple d'utilisation non teste non plus j'ai modifier certain de mes codes sans executer pour te repondre

privateDefaultTableModelmodel;

private JTable table ;

JPanelColorJtable

tapanel = new JPanelColorJtable ();

Object [][] cells = setTableJoueur ();

model = new DefaultTableModel ( cells , header );

table = new JTable ( model );

//

private Object [][] setTableJoueur (){

Object [][] cells = new Object [ player . size ()][ 2 ];

for ( int i = 0 ; i < player . size (); i ++){

//JPanelColorJtable pan = new JPanelColorJtable();

cells [ i ][ 0 ]= player . elementAt ( i ). getColor ();

cells [ i ][ 1 ]= player . elementAt ( i ). getPseudo ();

System . out . println ( "player[i].getColor()" + player . elementAt ( i ). getColor ());

System . out . println ( "player[i].getPseudo()" + player . elementAt ( i ). getPseudo ());

//pan = null;

}

return cells ;

}

// apres pour du texte ce que je n'ai pas teste c'est :

((JPanelColorJtable)tatable.getValueAt(x,y)).setString("tachaine",x2,y2);

yavais un autre moyen au feeling ca donnerais ca :

package com.daedric.swing.JTable;
import java.awt.*;
import java.awt.Color.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.table.*;

public class JPanelColorJtable extends JLabel implements TableCellRenderer{

public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column) {

if(value instanceof Color)

this.setBackground((Color)value);

else

this.setText(value.toString());

if(this.hasFocus())
   this.setBorder(UIManager.getBorder("Table.focusCellHighlightBorder"));
  else
   this.setBorder(null);
  return this;
 }

}

ca compile donc a toi de voir apres je ne repondrais plus tant que je ne verrais pas que tu as fait des recherchjes
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mardi 12 juin 2007 à 19:53:33 | Re : couleur de jtable

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

sujet clos !

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : couleur, valeur, cellule, jtable, colorier

Sujets en rapport avec ce message

Mettre en couleur la cellule selectionnee d'une JTable [ par kobee12 ] Salut a tous.J'aimerais pouvoir mettre en couleur la cellule que je selectionne en cliquant(par exemple le contour de la cellule en rouge).Je n'arrive couleur de cellule dans une JTable [ par javateux ] bonjour, voila mn probleme:j veu colorer des cellules selectionnées dans une table et les garder en couleur, existe-t-il des proprietés pour la table Cellule JTable [ par javateux ] Salut, super g reussit à changer les couleur de cellules dans un jtable...le probleme c'est que la couleur est changée pour toute la colonne et non se Event sur Spinner dans une JTable [ par machistador ] Bonjour,alors j'ai une table qui contient une colonne de spinners. Dans cette colonne, j'affecte un nombre avec les spinners. La somme totale de ces n Recuperer le Contenu d'une cellule d'une JTable [ par piscuce ] Salut JavaMonde!Je peine à trouver la solution depuis trois jours.Je ramene dans une JInternalFrame les résultats d'une requete présentée dans une JTa Combobox et jtable [ par bea4031 ] Bonjour à tous,J'ai un souci avec un combobox et je n'arrive pas à trouver de solution alors je vous demande un peu d'aide. Je met un combobox sur une JTable et List [ par i2c03a ] Je souhaiterais récupérer la valeur d'une cellule de mon JTable pour ensuite l'ajouter dans une List. Je ne vois pas comment faire pour récupérer la Afficher valeur en couleur dans un JTable à partir d'un fichier [ par noussa1985 ] Bonsoir à tous,SVP j'ai besoin de votre aide,dans mon programme j'essai d'afficher  des  valeures trouvant dans un fichier sur un JTable.Jarrive à fai Modification cellule JTable et BD en java [ par tomy887 ] [b]Bonjour,[/b] dans le terme d'un projet tuteuré nous avons un problème et nous vous appelons à l'aide ^^! Pour information nous travaillons en prog Problème d'index JTable [ par crazysetup ] Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème qui m'ennuie depuis hier et que je n'arrive pas à résoudre, c'est peut-être bête mais quand je veu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales