begin process at 2012 02 13 14:57:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

couleur fond JScrollPane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur fond JScrollPane

lundi 28 février 2005 à 23:56:59 | couleur fond JScrollPane

Berty2000

Comment faire pour modifier la couleur de fond d'un JScrollPane qui ne contient encore rien?

la methode setBackground est inneficace.

merci

dimanche 26 mars 2006 à 13:48:16 | Re : couleur fond JScrollPane

thenaoh

Bonjour !

De mémoire, en procédant comme ça, ça devrait fonctionner :
- crée un JPanel, avec la couleur de fond désirée. Par exemple :
      JPanel monPanel = new JPanel();
      monPanel.setBackground(new Color(255, 100, 100));
- crée ton JScrollPane, et utilise setViewportView :
      JScrollPane monScrollPane = new JScrollPane();
      monScrollPane.setViewportView(monPanel);

Ton JScrollPane aura les mêmes dimensions que ton JPanel. Il faut donc penser à bien régler la taille, et la position, de ton JPanel.

Maintenant, il y a probablement mieux, mais au moins, tu as la couleur de fond désirée. A noter cependant que cela n'est pas toujours nécessaire, ça dépend de ce que tu veux mettre dans ton JScollPane : si par exemple tu veux mettre un JTree, il te suffit d'appliquer setBackground sur le JTree, et ça marche tout seul.

Cette discussion est classée dans : couleur, fond, jscrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Difficultés avec la couleur de fond des applet [ par jtmarin ] Bonjour, j'ai un petit problème d'applet...J'ai une applet contenant un JPanel dans lequel sont tracées des courbes (j'utilise la methode paintCompone JButton et couleur de fond [ par niko29940242 ] salut a tousvoial mon pb : j'ai une JFrame dans laquelle j'insere deux JButton qui malheureusement disparaissent lorque ke je change la couleur de fon couleur de fond de JList [ par pipin ] Salut,J'aimerais faire apparaitre des lignes dans une JLIST en mettant des couleurs de lignes différentes ou modifier la couleur de la police ou du f JScrollPane [ par anzize ] Bonjour tt le monde !J'ai fait une JList puis un JScrollPane.J'associe la JList dans la JScrollPane (new JScrollPane(majilst));Le problème, c'est qu'i donner une couleur de fond à une case d'un JTable [ par nacelle ] Bonjour, J'ai une application composée d'une fenetre comprenant, une table (JTable) avec defilement vertical et d'autres objet. ->Je voudrais pouvoir Bordure de bouton bicolore [ par Taranael ] Salut ! Voilà mon soucis j'ai un JPanel avec un GridLayout rempli de JButtons pour implémenter un jeu de plateau. J'ai deux types d'affichages : un da [Swing][Jtable] Couleur de fond [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà en fait je veux créer ma propre JTable, avec une couleur spécifique. Donc pour l'instant je suis arrivée à changer la couleur des entête couleur de fond [ par sneark ] Slt tlm,Je suis débutant et j'aimerai savoir un petit truc:Bon j'ai trouver ça pour changer la couleur de fond sur un applet: setBackground(new Color( Urgence : Fonds transparents [ par wt ] Salut tlm,Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ?Je dispose d'1 couleur en gradient : son intensi Composants swing et fond transparent !!! [ par wt ] Salut tlm,Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ?Je dispose d'1 couleur en gradient : son intensi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales