begin process at 2010 02 09 21:20:56
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Au secours

 > 

couleur fond JScrollPane


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur fond JScrollPane

lundi 28 février 2005 à 23:56:59 | couleur fond JScrollPane

Berty2000

Comment faire pour modifier la couleur de fond d'un JScrollPane qui ne contient encore rien?

la methode setBackground est inneficace.

merci

dimanche 26 mars 2006 à 13:48:16 | Re : couleur fond JScrollPane

thenaoh

Bonjour !

De mémoire, en procédant comme ça, ça devrait fonctionner :
- crée un JPanel, avec la couleur de fond désirée. Par exemple :
      JPanel monPanel = new JPanel();
      monPanel.setBackground(new Color(255, 100, 100));
- crée ton JScrollPane, et utilise setViewportView :
      JScrollPane monScrollPane = new JScrollPane();
      monScrollPane.setViewportView(monPanel);

Ton JScrollPane aura les mêmes dimensions que ton JPanel. Il faut donc penser à bien régler la taille, et la position, de ton JPanel.

Maintenant, il y a probablement mieux, mais au moins, tu as la couleur de fond désirée. A noter cependant que cela n'est pas toujours nécessaire, ça dépend de ce que tu veux mettre dans ton JScollPane : si par exemple tu veux mettre un JTree, il te suffit d'appliquer setBackground sur le JTree, et ça marche tout seul.


Cette discussion est classée dans : couleur, fond, jscrollpane


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Difficultés avec la couleur de fond des applet [ par jtmarin ] Bonjour, j'ai un petit problème d'applet...J'ai une applet contenant un JPanel dans lequel sont tracées des courbes (j'utilise la methode paintCompone JButton et couleur de fond [ par niko29940242 ] salut a tousvoial mon pb : j'ai une JFrame dans laquelle j'insere deux JButton qui malheureusement disparaissent lorque ke je change la couleur de fon couleur de fond de JList [ par pipin ] Salut,J'aimerais faire apparaitre des lignes dans une JLIST en mettant des couleurs de lignes différentes ou modifier la couleur de la police ou du f JScrollPane [ par anzize ] Bonjour tt le monde !J'ai fait une JList puis un JScrollPane.J'associe la JList dans la JScrollPane (new JScrollPane(majilst));Le problème, c'est qu'i donner une couleur de fond à une case d'un JTable [ par nacelle ] Bonjour, J'ai une application composée d'une fenetre comprenant, une table (JTable) avec defilement vertical et d'autres objet. ->Je voudrais pouvoir Bordure de bouton bicolore [ par Taranael ] Salut ! Voilà mon soucis j'ai un JPanel avec un GridLayout rempli de JButtons pour implémenter un jeu de plateau. J'ai deux types d'affichages : un da [Swing][Jtable] Couleur de fond [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà en fait je veux créer ma propre JTable, avec une couleur spécifique. Donc pour l'instant je suis arrivée à changer la couleur des entête couleur de fond [ par sneark ] Slt tlm,Je suis débutant et j'aimerai savoir un petit truc:Bon j'ai trouver ça pour changer la couleur de fond sur un applet: setBackground(new Color( Urgence : Fonds transparents [ par wt ] Salut tlm,Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ?Je dispose d'1 couleur en gradient : son intensi Composants swing et fond transparent !!! [ par wt ] Salut tlm,Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ?Je dispose d'1 couleur en gradient : son intensi


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix


HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales