begin process at 2010 02 10 10:01:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

mercredi 10 décembre 2008 à 11:38:48 | Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

ninaaa

salut!
      Je suis novice en spring hibernate et struts.
      J'ai téléchargé le code source de l'application faite dans ce tuto  [ Lien ] pour la tester, mais j'ai cette erreur dont j'ignore la cause "Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver]; nested exception is java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver]"
      Si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment reconnaissante...
      Merci d'avance!!
mercredi 10 décembre 2008 à 12:06:53 | Re : Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

dvoraky

Salut,

Ben en fait ça veut dire que ton Driver n'est pas trouvé...
Il te faut rajouter le Driver JDBC de MySQL (que tu trouveras sur Google) au classpath de ton application.

Tu travailles avec quel IDE?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
mercredi 10 décembre 2008 à 12:18:01 | Re : Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

ninaaa

Merci d'abord pour avoir répondu si rapidement
    En effet, j'ai seulement testé l'application sous Apache Tomcat sans utiliser un IDE prticulier. Voici un extrait de mon fichier "build.xml":

<!-- Path settings -->

<property name="doc.path" value="./doc/api"/>

<property name="doc.src" value="./src/java"/>

<path id="class.path">

<fileset dir="lib">

<include name="**/*.jar"/>

</fileset>

<fileset dir="libext">

<include name="**/*.jar"/>

</fileset>

</path>

<!-- classpath for Struts 1.1 -->

<path id="compile.classpath">

<pathelement path ="lib/commons-beanutils.jar"/>

<pathelement path ="lib/commons-digester.jar"/>

<pathelement path ="lib/struts.jar"/>

<pathelement path ="libext/servlet-api.jar"/>

<pathelement path ="libext/catalina-ant.jar"/>

<pathelement path ="classes"/>

<pathelement path ="${classpath}"/>

</path>

Que dois-je modifier exactement?
Et merci encore...

Cette discussion est classée dans : mysql, driver, jdbc, could, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

com.mysql.jdbc.Driver [ par MasterCent ] Bonjour à tous, J'ai un probleme (de débutant) avec une connection vers une base MySQL depuis un programme java, le tout sur une machine UBUNTU.J'ai Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException [ par stou05 ] Bonjour,J'essaie de me connecter sur une base mysql depuis freebsd. J'utilise la jdk 1.5.0.16 sous freeebsd 6.2. J'utilise le mysql-connector-java-5.0 jdbc applet et sql [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je dévellope une applet qui doit permetre de s'identifier sur un site. Les identifiant ce trouve dans une bdd sql. Je suis débutant enregistrer un driver jdbc [ par jdadev ] bonjour,voici ma CLASSPATH : F:\libraries\Java\JDBC_MySQL\mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar;F:\Program Files\apache\apache-ant-1.6.2\lib;...le pe Permission acces MySQL JDBC [ par hades5 ] Bonjour, Voici mon problème.Je suis sur Linux : Ubuntu, j'ai installé MySQL avec opt-get install,je me trouve avec :basedir = /usrdatadir = /var/lib/m Pb Java - Mysql [ par avermeer ] Bonjour. Mon problème. J'ai d'un côté une base de données Mysql. De l'autre, une appli que j'ai développée, et qui marchait (sur une autre machine, probleme java mysql [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai elaborer une application java qui se connecte a une base de donnees mysql (via le connecteur mm_mysql). J'ai changer les parametre de con Connexion distante [ par rimkazz ] Bonjour J'ai un problème de driver...je crois Quand je lance mon prog avec DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/orevad?user=root&pas Problème de connexion [ par noname85 ] Salut à tous ! Impossible de me connecter à ma base de données, aiez-moi SVP !! # database.properties jdbc.schema=SCHEMA jdbc.url=jdbc:oracle:thin:@ driver JDBC [ par kadossin ] Salut j'ai besoin du drivers pour connecter une base de donnée à un programme Javasi vous pouvez m'aider envoyer moi une réponse.merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales