begin process at 2010 02 10 10:01:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

mercredi 10 décembre 2008 à 11:38:48 | Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

ninaaa

salut!
      Je suis novice en spring hibernate et struts.
      J'ai téléchargé le code source de l'application faite dans ce tuto  [ Lien ] pour la tester, mais j'ai cette erreur dont j'ignore la cause "Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver]; nested exception is java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver]"
      Si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment reconnaissante...
      Merci d'avance!!
mercredi 10 décembre 2008 à 12:06:53 | Re : Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

dvoraky

Salut,

Ben en fait ça veut dire que ton Driver n'est pas trouvé...
Il te faut rajouter le Driver JDBC de MySQL (que tu trouveras sur Google) au classpath de ton application.

Tu travailles avec quel IDE?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
mercredi 10 décembre 2008 à 12:18:01 | Re : Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];

ninaaa

Merci d'abord pour avoir répondu si rapidement
    En effet, j'ai seulement testé l'application sous Apache Tomcat sans utiliser un IDE prticulier. Voici un extrait de mon fichier "build.xml":

<!-- Path settings -->

<property name="doc.path" value="./doc/api"/>

<property name="doc.src" value="./src/java"/>

<path id="class.path">

<fileset dir="lib">

<include name="**/*.jar"/>

</fileset>

<fileset dir="libext">

<include name="**/*.jar"/>

</fileset>

</path>

<!-- classpath for Struts 1.1 -->

<path id="compile.classpath">