Accueil > Forum > > > > Correct de mon code tri par insertion
Correct de mon code tri par insertion
mercredi 10 mai 2006 à 19:00:24 |
Correct de mon code tri par insertion

developvbdebut
|
Bonsoir tout le monde
J'ai l'impression que je m'en sort mal avec les tris.
J'aurai besoin d'aide pour corriger le code ci dessous.
Le tri par insertion.
for(i=0;i<10;i++) { for(j=2;j<10;j++)
{
int mem = tab[j]; i=j-1;
while(i>0 && tab[i]>mem)
{ i=i-1; tab[i+1]=mem; } } }
Pourriez vous m'aider svp.
Merci
Cordialement
A bientôt
|
|
mercredi 10 mai 2006 à 19:54:43 |
Re : Correct de mon code tri par insertion

developvbdebut
|
Re
J'ai oublié de vous dire le programme ce bloc, au moment du tri.
A+
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 13:32:29 |

super_toinou
|
j comprend pas ce que tu veux faire en fait il est un peu chelou ton code !! tu change l index i en le décrémentant ce qui fé que tu risque surement de boucler infiniment !!!
c est quoi que tu veux faire exactement ??
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 13:46:24 |

developvbdebut
|
Bonjour tout le monde
Je veux faire le tri par insertion.
Mon probleme est que j'ai du mal avec ce genre d'algo.
J'ai modiffier le code.
longueur=tab.length;
for(j=1;j<longueur;j++)
{
mem = tab[j]; i=j-1;
do{
tab[i+1]=tab[i]; i--;
}while(mem<tab[i]);
tab[i]=mem;
}
Voici l'erreur qu'il me donne
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1 at Triinssertion.main(Triinssertion.java:78)
while(mem<tab[i]);
Pourriez vous me dire ce qui va pas.
Merci
Cordialement
A bientôt
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 18:01:30 |

scaryman
|
Salut Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux faire donc pourrais-tu nous dire ce que tu comptes faire.
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 18:28:11 |

developvbdebut
|
salut
je fais un tri par insertion.
C'est un tri, tiré d'un algorithme.
Le tri par insertion est utilisé pour les tris de peu d'éléments
a+.
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 01:59:32 |

mohboa
|
j'ai l'algo de trie par insertion vous pouvez convertir en c ou c++ c'est facile voila mon programe : procedure triInsertion( t: tab en entrée sortie )Algorithme
debut variable i, j, mem: entier pour i de1 j N-1 faire /* sélection de l'élément à insérer*/ mem <- t[ i ] j <- i tant que j>0 et t[j-1]>mem repeter /* décalage des éléments plus grands */ t[ j ] <- t[ j-1 ] j <- j - 1 fin tant que t[ j ] <- mem /* insertion */
fin pour;
fin ;
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : code, tri, insertion, tab, mem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création composant COM en VJ++ [ par Devpeur ]
Salut,J'ai créé un composant com qui hérite du control EDIT.Lorsque j'appuie sur la touche TAB du clavier, le curseur ne veut pas sortir du composant
tri selection,tri insertion d un monceau [ par jessy999 ]
bjr tt le monde je veux faire des tri de monceau par insertion ,selection
Insertion d'image dans un JButton [ par Xavixxxx ]
Salut !!Je vous envoie ce mail car je me retrouve confronté à un problème.En effet lorsque j'essaye d'insérer une image (créée manuellement )dans un J
Problème avec la requete d'Insertion [ par omarF ]
où sont les réponses et où est tu Dark ??? Aider moi jarrive pas a faire executer la requete d'Insertion . Pour mon cas jai un table qui sappelle Po
tri par permutation en java (c urgent) [ par mettaleuxademaroc ]
un problem de tri svp public class Tri{ int[]tab=new int[10]; int t,j; void saisie(){ for(int i=0;i System.out.println("Entrez le
code d'insertion en utilisant jsp [ par islamsaadally ]
slt ,je travaille avec jsp simple sans servlet , j'ai trouvé une confusion entre chaine de caractére et un nombre lors de l'insertion,le probleme est
convertir la date lors de l'insertion [ par josef1705 ]
salut , j'ai un probleme lors de l'insertion d'un ligne et ce probleme est: le format de la date est inconvenable a la base des donnes utilise (Mysql)
blog et applet [ par verdon ]
Bonjour, je connais rien au blog ou à l'html mais j'aimerais savoir si c'est possible d'insérer un applet java dans un blog via une balise HTML j'ai
Java.io.Exception [ par vquiblier ]
Bonjour, Je galère pour régler un bug dans mon code Java. En effet mon code est censer écrire dans un fichier une matrice calculée grâce à différente
J2ME [ par bibouta3059 ]
Bonsoir, je realise un code de tracking mobile avec le J2ME,le projet consiste *en premiere partie localiser(attitude,longituse) une personne par son
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4[WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4 par JeremyJeanson
Comme un certain nombre de fanatiques des flux RSS, je suis avec grand intérêt les articles de la team WCF/WF et forcément l'annonce d'hier concernant un kit de migration WF3->WF4 m'a fait chaud au c½ur ;) (pour rappel, mon post au sujet de la migratio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson RéUNION DU CLUB MOSS PARISRéUNION DU CLUB MOSS PARIS par VANNESTE Xavier
Bonjour à tous la réunion du club moss aura lieu le 15 mars 2010 à 14 heures:
14:00 - 14:05 Paris, EROL GIRAUDY + Gaetan BOUVERET + Nicolas Georgeault intro Présentateur : Pierre Erol GIRAUDY14:05 - 14:30 Paris, Worflow - visio Services - We...
Cliquez pour lire la suite de l'article par VANNESTE Xavier [WF4] ARGUMENT, QUI ES TU?[WF4] ARGUMENT, QUI ES TU? par JeremyJeanson
Quand je parle de Workflows ou d'activités (au passage, il s'agit de la même chose dans WF4 ;) ), je fais souvent la comparaison avec une méthode classique : Une activité peut avoir un retour, comme une méthode. Une activité peut avoir des arguments d'ent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [FAST] FORMATIONS GRATUITES EN E-LEARNING[FAST] FORMATIONS GRATUITES EN E-LEARNING par pierre
Bonjour, Quelques formations gratuites sur FAST: Developer Configuring Search UIs Presentation 37 minutes La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre MICROSOFT VISUAL STUDIO TEAM EXPLORER 2010 - NOM DE CODE "EAGLESTONE"MICROSOFT VISUAL STUDIO TEAM EXPLORER 2010 - NOM DE CODE "EAGLESTONE" par Etienne Margraff
Ca ne vous dit rien ?
Si vous êtes dans le monde Java et que vous utilisez Team Foundation Server, vous devez certainement connaître voir utiliser le plugin Team Prise. Il permet depuis plusieurs années d'avoir l'équivalent du Team Explorer ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff
Forum
API COMMUNESAPI COMMUNES par katamara
Cliquez pour lire la suite par katamara RE : RANDOMRE : RANDOM par infogoss
Cliquez pour lire la suite par infogoss
Logiciels
Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Pacmin (1.1.0)PACMIN (1.1.0)Adaptation du célèbre jeu d'arcade. Incarnez une équipe de fantômes ou de pacmans et détruisez vo... Cliquez pour télécharger Pacmin italc (1.0.9)ITALC (1.0.9)italc permet de voir ce que font les ordinateurs de votre réseau (attention : juste pour petit ré... Cliquez pour télécharger italc
|