Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Correct de mon code tri par insertion [ Archives / Divers ] (developvbdebut)

mercredi 10 mai 2006 à 19:00:24 | Correct de mon code tri par insertion

developvbdebut

Membre Club

Bonsoir tout le monde

J'ai l'impression que je m'en sort mal avec les tris.

J'aurai besoin d'aide pour corriger le code ci dessous.

Le tri par insertion.

for(i=0;i<10;i++)
{

for(j=2;j<10;j++)

{

int mem = tab[j];

i=j-1;

while(i>0 && tab[i]>mem)

{
  i=i-1;
  tab[i+1]=mem; 
}
}
}

Pourriez vous m'aider svp.

Merci

Cordialement

A bientôt

mercredi 10 mai 2006 à 19:54:43 | Re : Correct de mon code tri par insertion

developvbdebut

Membre Club

Re

J'ai oublié de vous dire le programme ce bloc, au moment du tri.

A+

jeudi 11 mai 2006 à 13:32:29 | Re : Correct de mon code tri par insertion

super_toinou

j comprend pas ce que tu veux faire en fait il est un peu chelou ton code !! tu change l index i en le décrémentant ce qui fé que tu risque surement de boucler infiniment !!! c est quoi que tu veux faire exactement ??

jeudi 11 mai 2006 à 13:46:24 | Re : Correct de mon code tri par insertion

developvbdebut

Membre Club

Bonjour tout le monde

Je veux faire le tri par insertion.

Mon probleme est que j'ai du mal avec ce genre d'algo.

J'ai modiffier le code.

longueur=tab.length;

for(j=1;j<longueur;j++)

{

mem = tab[j];

i=j-1;

do{

tab[i+1]=tab[i];

i--;

}while(mem<tab[i]);

tab[i]=mem; 

}

Voici l'erreur qu'il me donne

Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1
        at Triinssertion.main(Triinssertion.java:78)

while(mem<tab[i]);

Pourriez vous me dire ce qui va pas.

Merci

Cordialement

A bientôt

jeudi 11 mai 2006 à 18:01:30 | Re : Correct de mon code tri par insertion

scaryman

Salut
Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux faire donc pourrais-tu nous dire ce que tu comptes faire.

jeudi 11 mai 2006 à 18:28:11 | Re : Correct de mon code tri par insertion

developvbdebut

Membre Club
salut

je fais un tri par insertion.

C'est un tri, tiré d'un algorithme.

Le tri par insertion est utilisé pour les tris de peu d'éléments

a+.

jeudi 20 novembre 2008 à 01:59:32 | Re : Correct de mon code tri par insertion

mohboa

j'ai l'algo de trie par insertion vous pouvez convertir en c ou c++  c'est facile
voila mon programe :

procedure triInsertion( t: tab en entrée sortie )

Algorithme

debut

variable  

i, j, mem: entier
pour de1 j N-1 faire           /* sélection de l'élément à insérer*/

mem <- t[ i ]

j <- i

tant que  

j>0   et  t[j-1]>mem    repeter     /* décalage des éléments plus grands */

t[ j ] <- t[ j-1 ]

j <- j - 1

fin tant que

t[ j ] <- mem         /* insertion */

fin pour;

fin ;

merci

Cette discussion est classé dans : code, tri, insertion, tab, mem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création composant COM en VJ++ [ par Devpeur ] Salut,J'ai créé un composant com qui hérite du control EDIT.Lorsque j'appuie sur la touche TAB du clavier, le curseur ne veut pas sortir du composant Insertion d'image dans un JButton [ par Xavixxxx ] Salut !!Je vous envoie ce mail car je me retrouve confronté à un problème.En effet lorsque j'essaye d'insérer une image (créée manuellement )dans un J tri selection,tri insertion d un monceau [ par jessy999 ] bjr tt le monde je veux faire des tri de monceau par insertion ,selection tri par permutation en java (c urgent) [ par mettaleuxademaroc ] un problem de tri svp public class Tri{      int[]tab=new int[10];      int t,j;   void saisie(){    for(int i=0;i      System.out.println("Entrez le retrouver du code [ par lafolle24320 ] Bonjour et Bonne année à tous!! Voilà mon problème: Je reprend le développement d'un énorme programme et mon premier boulot serait d'optimiser tous çà JTable tri [ par loic38_01 ] Bonsoir !Voici mon problème qui m'embete depuis plusieurs jour : j'utilise dans une application une Jtable que j'essaie de trier selon divers critères Code pour Descripteur de fourier [ par FiReTiTi ] Bonjour,je souhaiterai savoir si quelqu'un saurait où trouver du code qui calcule le descripteur de fourier pour un forme 2D.Merci... insertion d'une vidéo [ par pseudo85 ] Bonjour,je voudrais savoir comment insérer une vidéo dans JBUILDER. Merci pour votre aide. Envoi de fichier [ par adakick ] Bonjour,Je souhaite envoyer un fichier par mon programme JAVA, en gros je voudrais faire l'équivalent de sa :[CODE]   <p& pb de requete executeUpdate [ par lucky82 ] Bonsoir,J'ai un petit probmlème ave l'execution de la requête INSERT INTO avec une page JSP, voici mon code:  statement  = connection.createStatement(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.