Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copy or not copy [ Divers / Débutant(e) ] (omcougar)

lundi 24 juillet 2006 à 11:42:33 | Copy or not copy

omcougar

Bonjour,

vous allez me dire que c'est vraiment une question de noob et vous aurez raison... voila plus d'un an que je developpe en java et je recontre des soucis qui me font penser que mon approche n'est pas la bonne...

j'ai un objet MyObjet dont je crée une instance A avec tout un tas de valeurs diverses et variées.

en suite j'ai besoin de créer une instance B qui ressemble comme deux goutes d'eaux à A à un ou deux détail près.

j'appel B=new MyObjet(A) qui crée un nouvel objet B et repique toutes les valeurs de A

le constructeur ressemble à cela:

MyObjet( MyObjet A) {
   int_value_1= A.int_value_1;
   string_value_1= A.string_value_1;
   etc...
 }

mais j'ai l'impression qu'au lieu d'avoir des valeurs propres à B, il traine des pointeurs vers A.
traine car je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait que des pointeurs... ??!&#$%

Comment fait on pour créer un nouvle objet qui soit la copie conforme d'un objet existant mais avec ses propres valeurs (pas de pointeur) ?

Merci

lundi 24 juillet 2006 à 13:42:02 | Re : Copy or not copy

super_toinou

t utilise la méthode clone de la classe object qui te clone l objet en entier, souvent c est a toi de la définir mais sinon tu peux utiliser SerializationUtils.clone() (SerializationUtils est une classe d apache qu il faut aller choper). Sinon en effet avec ta méthode il traine bien de pointeur vers A en effet quand tu fais dans ton constructeur string_value_1= A.string_value_1; B et A vont pointer vers le meme objet String !! d ou qd un est modifié l autre aussi. Il faudrait faire string_value_1= A.string_value_1.clone(); Voili voilou ++ Toinou PS: ton code est un peu porcasse, pense a utiliser les setter et getter à la place de A.mavaleur !!!!

lundi 24 juillet 2006 à 13:44:19 | Re : Copy or not copy

super_toinou

pour info c est static Object clone(Serializable object) http://jakarta.apache.org/commons/lang/apidocs/org/apache/commons/lang/SerializationUtils.html

mardi 25 juillet 2006 à 12:58:43 | Re : Copy or not copy

tatoo1412

Pour info 2: il n'y a pas de pointeurs en JAVA... d'ailleurs c'est ca k'est bien avec le java!

mardi 25 juillet 2006 à 16:01:36 | Re : Copy or not copy

omcougar

Pas de pointeur ? je ne suis pas certain de comprendre

jeudi 27 juillet 2006 à 11:04:49 | Re : Copy or not copy

super_toinou

Réponse acceptée !
disons que toi tu ne voit pas de pointeurs (pas de gestion de l allocation memoire etc..) c d ailleurs ce qui fait un des gros succes de java néanmoins les pointeurs sont soujacents a java, c est pour ca que dire objet B va pointer vers A ne me choque absolument pas !!



Cette discussion est classé dans : objet, valeurs, value, copy, myobjet


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment acceder a un objet quand on a le nom contenu dans un String [ par joyman555 ] Salutj ai un probleme, j ai un String avec le nom d un objet dedans, comment puis faire pour acceder a cet objet ??mercijoyman555@cijix.fr.st validation de deux formulaire [ par jfkill ] J'ai deux formulaire sur une meme page et je veux valider c'est deux formulaire de facon indépendanteParce que j'en ai un francais et un autre anglais L'objet Socket [ par NourEd ] Salut, je travail sur un programme client d'irc, j'ai utilisé la class Socket pour me connecter sur un serveur irc et j'ai réussi d'établir la connexi Scroll sur objet graphique... [ par Mikonyx ] Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane composants graphiques [ par sebos63 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'open sources concernant des composants graphiques java composants "objet" et composant "liaison d'objet".Les particul composants graphiques [ par sebos63 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'open sources concernant des composants graphiques java composants "objet" et composant "liaison d'objet".Les particul Position du curseur dans un objet JTextPane [ par Volfield ] Comment on récupère la position du curseur dans un objet JTextPane?Merci d'avance, je débute et je galère à mort!! Objet Choice et évébement [ par Volfield ] J'utilise des objets choice pour le choix de mes dates (j/m/a).Pour récupérer les événements je texte si l'événement est egale à 2002 par exemple, le Reconstituer un objet image à partir d'un flux réseau [ par Dinofly ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une applet qui récupère une image sur le serveur qui la distribue, par un socket qui recrache tout simplement cette java 3D : limite de déplacement d'objet [ par JavaFab ] Bonjour, J'ai un petit souci en Java3D. J'ai crée une scene avec un Cube de type simple (ColorCube) et un MouseTranslate afin de pouvoir le déplacer.


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.