Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copier tout un dossier tout simplement [ Archives / Au secours ] (Belette32)

mercredi 2 novembre 2005 à 15:59:31 | Copier tout un dossier tout simplement

Belette32

slt a tous. Ma question est sans doue ridicule, mais je n'arrive pas a y repondre. J'aimerais savoir si il existe une commande sous java qui permet de dplacer un dossier et tout son contenu vers un autre dossier. Ou plus directement, est ce qu'on peut deplacer et renommer un dossier, ce qui pour moi me faciliterais grandement la vie.

Merci a tout 

Belette32

mercredi 2 novembre 2005 à 16:50:42 | Re : Copier tout un dossier tout simplement

cid019

Réponse acceptée !
A ma connaissance il n'existe pas de fonctions réalisant cela.
Je penses qu'il faudrait que tu parcoures l'arborescence de ton répertoire avec un système d'arbre et qu'ensuite tu remontes cet arbre pour recopier les éléments dans le bon ordre dans le nouveau répertoire. Je ne sais pas si c'est très clair.....
Bonne chance

cid019

mercredi 2 novembre 2005 à 18:48:15 | Re : Copier tout un dossier tout simplement

scaryman

Réponse acceptée !
salut
si tu veux déplacer le dossier tu peux utiliser la méthode
    renameTo(String dest)
de la classe File
cette méthode change le nom du dossier donc le dossier d'origine n'existera plus
voila
a++

mercredi 2 novembre 2005 à 19:12:47 | Re : Copier tout un dossier tout simplement

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
va voir la source : classe utile pour les fichier de abribus ;)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

jeudi 3 novembre 2005 à 11:34:14 | Re : Copier tout un dossier tout simplement

Belette32

Merci les gars, je suis arrivé a faire mon truc. En fait, j'ai recopier chaque fichier un par un dans un autre dossier. Je n'ai pas pu lire la classe abribus car je ne suis pas un membre, mais je suis certain que ca m'aurai beaucoup aider.

Merci encore 

Belette32

Cette discussion est classé dans : dossier, copier, simplement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on fait pour simplement dessiner [ par MeltedMind ] Bonjour, je me demandais comment l'on fait pour afficher un image en java. J'utilise Code Warrior pour java version 6.0, je suis un nouvel utilisateu (archive="applet.zip")et(codebase="downloads") [ par furiedonkey ] Bonjour je monte un site sur le java et j'ai un petit problème,dans mon dossier racine de mon site exemple (mon site) et dans le dossier(mon site) j'a copier un repertoire à partir d'un archive [ par aaqil ] j'ai un archive "archive.jar" qui contient un repertoire "rep" .Dans un programme java, comment copier ce repertoire à partir de l'archive dans un emp Copier des fichiers a partir de leurs adresses [ par RustyNail ] Voila mon probleme:J'ai une base de données qui contient des adresses de fichiers videos, je voudrais developper une application java qui lit la bd et Probleme pour le copier coller en java [ par Frouf85 ] Bonjour bonjour...Si vous vouliez bien me venir en aide, ca serait sympa!En fait mon copier/coller ne marche pas.Voila mon code:import java.awt.datatr Help Image et pixels... [ par Geomaster ] Est ce que qqn pourrait m'indiquer SIMPLEMENT (lol) comment je peux SIMPLEMENT (re lol) extraire la couleur d'un pixel d'une image gif quelconque.Alor Comment faire pour copier le contenu (avec plusieurs style) d'1 JTextPane vers un autre JTextPane? [ par coinki ] Bonjour à tous,Ma question est donc comment faire pour copier le contenu d'un JTextPane vers un autre JTextPane, sachant que je veux aussi copier si p copie de fichier en java [ par refre ] bonjour, j'ai une copie de fichier a faire. en fait j'ai un fichier dans un dossier et j'aimerai en faire une copie dans un autre fichier... mais j'ai I/O en java? [ par indet2 ] j'aimerai beaucoup que l'on m'explique comment gérer les entrés sorties en java.Pour exemple, j'aimerai pouvoir récupérer toutes les images (jpg) cont Débuter en JSP simplement à partir du PHP [ par usamike ] Bonjour, c'est mon 1er message alors je me lance :je débute en JSP. J'aimerai progresser très vite sachant que je connais déjà le PHP, le c++ et la sy

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.