begin process at 2012 02 15 03:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Copier tout un dossier tout simplement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier tout un dossier tout simplement

mercredi 2 novembre 2005 à 15:59:31 | Copier tout un dossier tout simplement

Belette32

slt a tous. Ma question est sans doue ridicule, mais je n'arrive pas a y repondre. J'aimerais savoir si il existe une commande sous java qui permet de dplacer un dossier et tout son contenu vers un autre dossier. Ou plus directement, est ce qu'on peut deplacer et renommer un dossier, ce qui pour moi me faciliterais grandement la vie.

Merci a tout 

Belette32
mercredi 2 novembre 2005 à 16:50:42 | Re : Copier tout un dossier tout simplement

cid019

Réponse acceptée !
A ma connaissance il n'existe pas de fonctions réalisant cela.
Je penses qu'il faudrait que tu parcoures l'arborescence de ton répertoire avec un système d'arbre et qu'ensuite tu remontes cet arbre pour recopier les éléments dans le bon ordre dans le nouveau répertoire. Je ne sais pas si c'est très clair.....
Bonne chance

cid019
mercredi 2 novembre 2005 à 18:48:15 | Re : Copier tout un dossier tout simplement

scaryman

Réponse acceptée !
salut
si tu veux déplacer le dossier tu peux utiliser la méthode
    renameTo(String dest)
de la classe File
cette méthode change le nom du dossier donc le dossier d'origine n'existera plus
voila
a++
mercredi 2 novembre 2005 à 19:12:47 | Re : Copier tout un dossier tout simplement

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
va voir la source : classe utile pour les fichier de abribus ;)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
jeudi 3 novembre 2005 à 11:34:14 | Re : Copier tout un dossier tout simplement

Belette32

Merci les gars, je suis arrivé a faire mon truc. En fait, j'ai recopier chaque fichier un par un dans un autre dossier. Je n'ai pas pu lire la classe abribus car je ne suis pas un membre, mais je suis certain que ca m'aurai beaucoup aider.

Merci encore 

Belette32

Cette discussion est classée dans : dossier, copier, simplement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier coller image [ par xxnameless ] Bonour, J'ai un probleme depuis quelque Jour pour essayer de trouver comment copier coller une image d'un dossier source au dossier destinataire. M enregistrer un fichier dans un dossier temporaire [ par simsimita ] Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer comment on enregistre un fichier dans un répertoire temporaire sous windows avec du code java. Merci d'avance Refresh d'un dossier [ par hamzamalek ] Bonjour les gens je rencontre un petit problème avec Eclipse, qui m'empêche d'avancer... Je génère un fichier xml à partir d'une page jsp, selon Java3D in a webpage [ par Kokoronyu ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème. J'ai un programme java, basé sur le moteur 3D ogre, que j'ai intégré dans une applet, l'objectif final Insérer une image dans un bouton [ par CdB2006 ] Bonjour, Je voudrais insérer une image sur mon bouton imprimer. Je suis sur eclipse et mon image se trouve dans un dossier Images qui se trouve dans Jupload [ par ovatesfred ] Bonjour, Je doit utiliser JUpload pour une application FTP. Depuis quelque temps, j'ai le soucis suivant : Il transfère correctement les petits fich Envoi d'un dossier de photos [ par ForInfo ] Bonjour , J'ai un problème avec l'envoi d'un dossier contenant un nombre de photos,je veux pouvoir charger mon dossier en parcourant mon disque et env Pour une Application J2ME quel est le dossier dans lequel on met les images a faire apparaître dans l'application [ par dawkins7 ] Salut, Je suis entrain de concevoir une Application Mobile et je veux par exemple faire apparaître une image en fond d'écran à l'ouverture de mon Appl Appel à une classe [ par Duncan31000 ] Bonjour à tous ! Initialement je developpais en C++ avec un IDE, mais là je dois me mettre au java sans IDE [^^confus5]. J'ai crée une classe qui a de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales