begin process at 2010 02 10 11:21:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Copier un objet ET NON SA REFERENCE dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier un objet ET NON SA REFERENCE dans une variable

mardi 13 avril 2004 à 17:21:31 | Copier un objet ET NON SA REFERENCE dans une variable

darkstorm

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

si je fais

ArrayList copie;
ArrayList objet=new ArrayList();
objet.add("Salut");
copie=objet;

je copie la référence de objet (son adresse mémoire) dans la variable copie, donc si je modifie copie, objet est aussi modifié puisque c'est 2 fois le même objet. Ceci ne me convient pas, comment puis-je faire pour copier VRAIMENT l'objet, c'est à dire que j'aie 2 copies à des emplacements mémoire indépendants.

Merci Et a+
mardi 13 avril 2004 à 18:30:39 | Re : Copier un objet ET NON SA REFERENCE dans une variable

kirua12

Salut,

la méthode clone() est faite pour toi mais elle ne fait pas une copie profonde de l'objet, c'est à dire que les objets contenus dans ta 1ère liste seront les mêmes que dans ta 2nde liste. Tes 2 listes sont indépendantes mais elles ont les mêmes références sur les objets.
mardi 13 avril 2004 à 19:04:45 | Re : Copier un objet ET NON SA REFERENCE dans une variable

GodConan

GodConan

vi c bien dommage que la methode clone de la list n apelle pas elle aussi les methode clones de c element pour referencer les clone ;-( il se contente de faire un arraycopy ;-(

donc ta 2 soluce je pense ;o) soit tu parcours toute ta liste pour faire les clone de chac element ;-( soit tu surcharge ma methode ArrayList ;o) pour en revenir a la 1ere soluce ;o)héhé ...

GL

++
mardi 13 avril 2004 à 19:19:44 | Re : Copier un objet ET NON SA REFERENCE dans une variable

darkstorm

Bonsoir,

Merci bien, c'est vraiment lourd ça, surtout que j'ai des objets imbriqués sur 3 niveaux, c'est vraiment immonde...
merci A+.
mardi 13 avril 2004 à 20:36:16 | Re : Copier un objet ET NON SA REFERENCE dans une variable

GodConan

GodConan
ben t objet a toi ta K redefinir proprement la methode clone
comme sa taura a parcourir que une foi ta liste pour appeler la methode clone de l objet de 1er level... ;o)

jespere g etai clair ;o)

Mais ds tous les cas verifi bien si ta reelment besoin d une copy de l nesemble des donnee ;o) c rarement necessaire... ;o)

GL

++

Cette discussion est classée dans : variable, objet, copie, arraylist, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acces Objet stocke dans ArrayList [ par kungouf ] j'ai une question a propos des ArrayList qui doivent servir ici à stocker des objets instancie de la classe Rectan:ArrayList ListeSyno = new ArrayLis Update d'une ArrayList [ par asgarden ] Bonjour à tous,voilà j'aimerai savoir comment faire une mise à jour (update) d'une ArrayList ?Lorsque je récupère un objet de cette ArrayList (via son copie de fichier et applet [ par titinoosReims ] Salut tout le monde,Je développe une applet et j'ai besoin de copier un fichier de mon serveur sur le poste client. QQ'un sait comment faireJ'ai une a copier un seul élèment d'un ArrayList? [ par kaloway ] bonjour,commment peut on recopier un seul élèment d'un ArrayList? [JDOM] Copie d'un element vers un nouveau document [ par lesinge ] Bonjour,Je souhaiterais copier un element vers un autre element.Document Entrée :        <passwo quelle difference entre static et non static dans une classe [ par linoufra ] Bonjour ,j ' aimerai connaitre la difference entre staic et non static dans une classe permettante d instancier des objets ( sans main).d ' apres ce q Obtenir la liste de valeur d'ArrayList dans une hashmap [ par Jonathan_Harvey ] Bonjour , J'ai cherché à savoir si il existe une question identique dans le forum mais je n'ai rien trouvéVoici donc mon problème :J'ai crée une hashm Incapacité de copier un fichier en reseau [ par micou94 ] Bonjour, On a réalisé une petite application java qui va etre lancé lors d'une impression (via redmon qui redirige dans notre logiciel). Donc à la fin Probleme de valeurs avec mes series d'arrayList [ par djsarr ] Bonjour je suis entrain de développer une application qui doit me sélectionner au minimum 3 éléments qui augmentent au diminuent consécutivement ex:s Variables [ par Schecter ] Bonjour, J'ai deux variable,, la première se nomme x et dans cette variable, je stocke un nombre à virgule. La seconde variable nommée E, permet d'iso

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales