begin process at 2012 02 12 13:56:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

copier le contenue d'un textarea dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier le contenue d'un textarea dans un fichier

lundi 4 septembre 2006 à 21:30:04 | copier le contenue d'un textarea dans un fichier

habbou

salut ;
j'ai besoin de copier le contenue d'un textarea dans un fichier en  le  creant .

merci
lundi 4 septembre 2006 à 21:39:34 | Re : copier le contenue d'un textarea dans un fichier

tucobouch

Bonjour,

en gros :

public void dansFichier(JTextArea a,String fichier)
{
    try{
        //ouverture du fichier
       File f=new File(fichier);

//ouverture du flux
       BufferedWriter out=new BufferedWriter(new FileWriter(f));

//ecriture :
       out.write(a.getText());

//fermeture
       out.close();
    }catch(Exception e)
    {
    }
}

- [TucoBouch] -
lundi 4 septembre 2006 à 21:58:21 | Re : copier le contenue d'un textarea dans un fichier

tucobouch

Attention, OUBLI

rajouter la ligne : out.flush();
entre out.write() et out.close() sinon rien ne sera écrit dans le fichier...

- [TucoBouch] -
samedi 9 septembre 2006 à 13:38:28 | Re : copier le contenue d'un textarea dans un fichier

habbou

salut TucoBouch.;
merci pour votre aide mais j'ai trouvé une pettite application  qui copier le contenue d'un textarea dans un fichier .
 Merci
si tu veux je te le communique sur ton mail;

Cette discussion est classée dans : fichier, textarea, copier, contenue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de fichier et applet [ par titinoosReims ] Salut tout le monde,Je développe une applet et j'ai besoin de copier un fichier de mon serveur sur le poste client. QQ'un sait comment faireJ'ai une a copier des données d'un fichier texte vers une jtable [ par kaliel ] bonjour, je débute en java et ma questiob est peut être simple mais bon.je voudrais envoyer des données qui sont dans un fichier texte du style:1,"nom copier un fichier excel [ par alexandrehaffner ] bonjour,à un moment, dans un programme Java, je dois faire en sorte que l'application copie un fichier Excel, en le changeant de nom.Pour être plus cl Récupere information contenue dans un fichier XML [ par adakick ] Bonjour, je voudrai récuperer une information que j'ai dans un fichier XML, mdp Je voudrai pourvoir récupere la valeur mdp quelques lignes et sans Peut on copier un fichier sur un poste client? [ par cedricl64 ] Bonjour,j'ai un fichier à copier sur le poste client.J'ai pensé a 2 façon, je voudrai savoir si au moins une est possible   -soit je crée directement Copier coller d'un fichier [ par poulp86 ] Bonjour à tous les developpeurs en herbe !!!Je souhaiterais savoir comment faire pour inserer un bouton dans un code html qui permet de copier/coller déplacement d'un fichier avec la souris sur une fenêtre [ par Hermios ] Bonjour à tous,j'aimerai réaliser un module particulier, et j'ai essayé de chercher sur le site, mais comme je ne sais pas où chercher, ben... J'ai ri effacer le contenue d'un fichier [ par chat11 ] J'ai le code ci-dess JDOM copier un fichier [ par othmaniahlem ] Salut ,Est ce que qlq posséde un code pour copier un fichier .xml dans un autre fichier avec JDOM et en conservant le codage initial Incapacité de copier un fichier en reseau [ par micou94 ] Bonjour, On a réalisé une petite application java qui va etre lancé lors d'une impression (via redmon qui redirige dans notre logiciel). Donc à la fin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales