Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copie d'une liste [ Système / API ] (chriskat)

jeudi 30 novembre 2006 à 08:47:59 | Copie d'une liste

chriskat

Bonjour,

je voudrais savoir comment copier une liste (ArrayList) dans une autre sans lien entre les 2, c'est à dire que si j'en modifie une, je ne veux pas que l'autre soit modifiée.

Je voudrais faire la même chose avec une HashMap.

Merci.

jeudi 30 novembre 2006 à 09:34:37 | Re : Copie d'une liste

platon179

Membre Club
Salut

Si tu fais simplement un clone() de ton ArrayList, les éléments eux-même ne seront pas copiés (doc : "Returns a shallow copy of this ArrayList instance. (The elements themselves are not copied.)"). Alors a mon avis, tu dois créer une nouvelle liste, et cloner chaque élément, séquentiellement.

Le principe est le même pour le HashMap. Sauf qu'il me semble qu'il existe une méthode putAll() qui fait tout ca, à vérifier.

vendredi 1 décembre 2006 à 15:20:35 | Re : Copie d'une liste

super_toinou

Yopla, tu peux utiliser des "utilitaires" qui te permettent de cloner en profondeur tes objets exemple : SerializationUtils.clone(objet) d apache marche tres bien !! (il faut que tes objets soient serializables pour que ce puisse etre cloné) org.apache.commons.lang.SerializationUtils t as qu a prendre le jar chez eux et le rajouter a ton class path ! ++ Toinou

Cette discussion est classé dans : copie, liste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie d une info d une Jfile vers un string[] [ par ikbpresident84 ] Bonjour a tous!Je suis en train de coder un winzip en java et j ai un probleme qui me bloque.en fait je recupere la liste des fichiers que l utilisate selection d une zone de texte [ par ikbpresident84 ] re bonsoir le forum!me voila encore en galere....voila mon pb:en fait j ai creer une zone de texte dans laquelle s affiche des element au fur et a mes parser du XML en sauver dans une liste [ par damien781 ] Hello, J'ai un fichier XML sous cette forme (pour implémenter une logique plus simple, cette forme peut etre modifier)//dans un tableau/liste ce qui s MSDN like [ par AbriBus ] Bonjour,Voila, je voudrais réaliser un répertoire avec une liste (contenant les mots repertoriés, non modifiable, a éléments sellectionnables en choix Suppression d'un élément JDOM [ par ] Bonjour,j'utilise JDOM pour lire et enregistrer des fichiers XML et pour ça je n'ai pas de problème. Maintenant, j'affiche dans une JList la liste d'é pb de je ne sais pas quoi!!! [ par othland ] slt tlm!1ère question : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans un champ de texte aprés avoir cliquer sur un bouton mais je n'arrive pas à pb de je ne sais pas quoi!!! [ par othland ] slt tlm!1ère question : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans un champ de texte aprés avoir cliquer sur un bouton mais je n'arrive pas à là, ça m'echappe!!!!!!! [ par othland ] salut tout le monde!toujours avec le pb d'affichage d'un fichier texte (qui setrouve dans le disque dur) dane un champs de texte!je vous donne ma sour Rafraichir une JList [ par manakeo ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit souci avec ma JList.Je ne sais pas comment faire pour la rafraichir. Je m'explique:J'ai une liste de composants da Creer une Liste a partir d un Fichier RandomAccesFile???? [ par Delamour ] Slut a tous!j ai un gros problem , en fait j aimerais a partir d un Fichier RandomAccesFile ke j ai crée , creer une Liste. Je m explike: Dans mon Fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.