Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Copie de fichier [ Archives / Divers ] (nomade1000)

vendredi 26 septembre 2003 à 13:02:57 | Copie de fichier

nomade1000

%NOMADE%

Bonjour all,

J'aimerais copier dans un répertoire de mon choix un fichier que je selectione à partir d'un JFileChooser. Pour récupérer l'objet File, j'utilise xxx.getSelectedFile();. Est-ce qu'il existe une méthode dans les API? Est-ce que quelqu'un a une idéé??!

Merci d'avance pour vos informations

vendredi 26 septembre 2003 à 17:05:45 | Re : Copie de fichier

benohite

bonjour,

as tu essayé de cloner ton objet File et d en changer le chemin aprés

benohite

lundi 29 septembre 2003 à 17:26:14 | Re : Copie de fichier

remyremy

§Nomade
Salut benohite merci pour le tuyeau! C'est gentil, mais est-ce que tu pourrai me donner un exemple de code pour implémenter ce clonage?

Merci @+

lundi 29 septembre 2003 à 17:52:17 | Re : Copie de fichier

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Regarde l'interface cloneable dans la doc et tu auras toutes tes réponses (du moins pour le clonage ! lol) .... méthode .clone !
@+

mercredi 1 octobre 2003 à 06:14:52 | Re : Copie de fichier

JHelp

Salut,
La solution du clonâge me parait douteuse, car en fait la classe File contient les informations du fichiers (son chemin principalement), mais pas ses données.
Le plus simple est de procéder ainsi, je suppose que "source" est le fichier à copier, et "copie" est le fichier dans lequel on copie. (import java.io.*;)

public void copier(File source, File copie) throws IOException
{
//Flux de lecture
FileInputStream lecteur = new FileInputStream(source);
//Flux d'écriture
FileOutputStream ecrivain = new FileOutputStream(copie);
//Buffer de copie. On peut mettre une taille plus grande.
//Attention tout de même à la mémoire
byte[] tab = new byte[1024];
//Lit des données et renvoie le nombre de byte lus
int lu = lecteur.read(tab);
//Tant qu'on est pas à la fin du fichier source
while(lu>=0)
{
//On écrit les données lues
ecrivain.write(tab, 0, lu);
//On prend les données suivantes
lu = lecteur.read(tab);
}
//On attends que les doerniéres données soient bien écrites
ecrivain.flush();
//On ferme les flux
ecrivain.close();
lecteur.close();
}

JHelp

mercredi 1 octobre 2003 à 12:37:34 | Re : Copie de fichier

remyremy

§Nomade§Votre texte ICIVotre texte ICIVotre texte ICI

Je te remercie beaucoup pour le code et pour les conseils

merci encore

Cette discussion est classé dans : fichier, copie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de fichier et applet [ par titinoosReims ] Salut tout le monde,Je développe une applet et j'ai besoin de copier un fichier de mon serveur sur le poste client. QQ'un sait comment faireJ'ai une a lancer en differe [ par dushit ] bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de lancer une fonction avec du retard: car je doit copier un fichier mais si je lance copie() apres la cre copie d'un fichier [ par pseudo85 ] Bonjour,pour copier un fichier d'un emplacement source à un emplacement destination, j'ai utilisé la méthode suivante:public void copie(String source, copie de fichier en java [ par refre ] bonjour, j'ai une copie de fichier a faire. en fait j'ai un fichier dans un dossier et j'aimerai en faire une copie dans un autre fichier... mais j'ai Copie de fichier [ par Schouly ] Quelqu'un sait me dire comment copier un fichier ?@ +Schouly copie un fichier dans le serveur [ par BHafida ] Bonjour tout le monde,j'aimerais copier un fichier à partir d'un poste client vers un repertoire du serveur.est ce qu'il y'a une classe java qui effec erreur dans copie de fichier [ par vboussema ] salutje veut copier un fichier dans le jre pour cela je recupère l'enplacement de java.exe puis je fait la copieil me fait une exception:C:\Program%20 copie fichier de machine windows vers linux [ par alias100 ] bonjour j'ai deux machines windows et linux connecte en reseau,je veux copier un fichier existant sous ma machine windows de mon application java ver les flux dans java [ par dalila5555 ] Bonjourje suis entrain de lire un fichier ligne par ligne en utilisant les BufferedReader pour pouvoir utiliser la méthode readline.mon programme s'ex Construire chemin d' un fichier texte [ par Spawn3107 ] Bonjour,j'ai un petit problème lorsque je veux écrire dans un fichier. En fait, pour créer le fichier dans le chemin que veux.Pour ecrire le projet da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.