begin process at 2010 02 09 22:03:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Copie de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie de fichier

samedi 2 novembre 2002 à 15:51:45 | Copie de fichier

Schouly

Quelqu'un sait me dire comment copier un fichier ?

@ +

Schouly
dimanche 3 novembre 2002 à 15:13:42 | Re : Copie de fichier

JHelp

1) Tu créé un tampon :
byte[] tampon=new byte[4096];
2) Tu ouvres ton fichier source en lecture, et ton cible en écriture :
try
{
FileInputStream lecture=new FileInputStream(source);
FileOutputSteam ecriture=new FileOutputStream(cible);
3)Tu copie bloque par bloque le fichier :
int lu=lecture.read(tampon);
while(lu>0)
{
ecriture.write(tampon,0,lu);
lu=lecture.read(tampon);
}
4)Tu fermes les fichiers
lecture.close();
ecriture.close();
}
catch(IOException ioe)
{
ioe.printStackTrace();
}
5) Et voilà

JHelp
lundi 21 avril 2003 à 06:54:11 | Re : Copie de fichier

skro90

wow, c'est beaucoup plus simple que jne le pensais !!
merci bcp JHelp, bien expliqué en plus !!!
jeudi 20 janvier 2005 à 21:40:33 | Re : Copie de fichier

dalfgan

Salut tout le monde
Je cherchais de l'information sur la copie de fichiers (sans utilisé les commandes DOS).
J'ai trouvé cette méthode toute simple. Et je voulais savoir si la valeur du tempon correspond à un certains facteur ? (ex: taille du fichier ou taille de la mémoire du PC ou autre)

Merci
 Dalf

paf pastek
dimanche 25 septembre 2005 à 20:34:41 | Re : Copie de fichier

AbriBus

en fait, cette methode fonctionne tant que ton fichier n'est pas trop gros... sans quoi java generera une erreur de type "je peux pas gerer un tableau aussi grand"... je vais poster un src qui vous proposera entre autre la possibilité de deplacer un fichier sans utiliser de tableau.

AbriBus
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.
dimanche 25 septembre 2005 à 21:10:06 | Re : Copie de fichier

AbriBus

http://www.javafr.com/code.aspx?ID=33957

AbriBus
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.
lundi 2 juin 2008 à 13:23:50 | Re : Copie de fichier
jeudi 7 janvier 2010 à 00:21:22 | Re : Copie de fichier

Cette discussion est classée dans : fichier, copie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de fichier et applet [ par titinoosReims ] Salut tout le monde,Je développe une applet et j'ai besoin de copier un fichier de mon serveur sur le poste client. QQ'un sait comment faireJ'ai une a lancer en differe [ par dushit ] bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de lancer une fonction avec du retard: car je doit copier un fichier mais si je lance copie() apres la cre copie d'un fichier [ par pseudo85 ] Bonjour,pour copier un fichier d'un emplacement source à un emplacement destination, j'ai utilisé la méthode suivante:public void copie(String source, Copie de fichier [ par nomade1000 ] %NOMADE%Bonjour all,J'aimerais copier dans un répertoire de mon choix un fichier que je selectione à partir d'un JFileChooser. Pour récupérer l'objet copie un fichier dans le serveur [ par BHafida ] Bonjour tout le monde,j'aimerais copier un fichier à partir d'un poste client vers un repertoire du serveur.est ce qu'il y'a une classe java qui effec Incapacité de copier un fichier en reseau [ par micou94 ] Bonjour, On a réalisé une petite application java qui va etre lancé lors d'une impression (via redmon qui redirige dans notre logiciel). Donc à la fin copie de fichier en java [ par refre ] bonjour, j'ai une copie de fichier a faire. en fait j'ai un fichier dans un dossier et j'aimerai en faire une copie dans un autre fichier... mais j'ai erreur dans copie de fichier [ par vboussema ] salutje veut copier un fichier dans le jre pour cela je recupère l'enplacement de java.exe puis je fait la copieil me fait une exception:C:\Program%20 copie fichier de machine windows vers linux [ par alias100 ] bonjour j'ai deux machines windows et linux connecte en reseau,je veux copier un fichier existant sous ma machine windows de mon application java ver les flux dans java [ par dalila5555 ] Bonjourje suis entrain de lire un fichier ligne par ligne en utilisant les BufferedReader pour pouvoir utiliser la méthode readline.mon programme s'ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales