begin process at 2010 02 10 08:55:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

copie de fichier en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie de fichier en java

samedi 14 juin 2003 à 20:05:05 | copie de fichier en java

refre

bonjour,
j'ai une copie de fichier a faire. en fait j'ai un fichier dans un dossier et j'aimerai en faire une copie dans un autre fichier... mais j'ai quelques difficultés et je pense qu'il existe une autre solution que de le lire ligne par ligne et de créer un autre dossier... on fait comment ??
sioooooouuuuuupplllllllééééé

please... help....
dimanche 15 juin 2003 à 12:39:43 | Re : copie de fichier en java

Schouly

Eh bien non ... tu dois le faire par séquence de bits car ligne par ligne c'est pas efficace pour un fichier binaire...

@ +

Schouly

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
> j'ai une copie de fichier a faire. en fait j'ai un fichier dans un dossier et j'aimerai en faire une copie dans un autre fichier... mais j'ai quelques difficultés et je pense qu'il existe une autre solution que de le lire ligne par ligne et de créer un autre dossier... on fait comment ??
> sioooooouuuuuupplllllllééééé
>
> please... help....
mardi 17 juin 2003 à 21:02:02 | Re : copie de fichier en java

dragon

si tu veux pas te casser la tête, passe par la commande copy ou xcopy dos. Ok, c,est pas exportable sous mac ou linux, mais ça marche en une ligne, sinion tu dois passer bit par bit

l'.avantage, c,est que xcopy32 permet de copier une répertoire et ses sous-répertoire.

Réponse au message :

>
> Eh bien non ... tu dois le faire par séquence de bits car ligne par ligne c'est pas efficace pour un fichier binaire...
>
>
> @ +
>
> Schouly
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> > j'ai une copie de fichier a faire. en fait j'ai un fichier dans un dossier et j'aimerai en faire une copie dans un autre fichier... mais j'ai quelques difficultés et je pense qu'il existe une autre solution que de le lire ligne par ligne et de créer un autre dossier... on fait comment ??
> > sioooooouuuuuupplllllllééééé
> >
> > please... help....
>
jeudi 23 juin 2005 à 14:51:19 | Re : copie de fichier en java

elwady

si il'y a bien un moyen...
voici la solution...bon courage
//****************************************************************
//copie dun fichier ds un autre
public void copyFile(File src, File dest) throws IOException
{   
     FileInputStream fis = new FileInputStream(src);
     FileOutputStream fos = new FileOutputStream(dest);
     FileChannel channelSrc   = fis.getChannel();
     FileChannel channelDest = fos.getChannel();
     channelSrc.transferTo(0, channelSrc.size() , channelDest);
     fis.close();
     fos.close();
}
Romeoettoi...
dimanche 22 avril 2007 à 18:10:23 | Re : copie de fichier en java

jasminblanc

cette methode fait passer en parametre des arguments de type file , j'ai essaye de creer les deux fichiers et les passer en parametres mais, il ne les acceptent pas, est ce quelqu'un peut-il me dire commement integerer cette methode dans mon programme, en fait je veux l'integerer dans mon programme en rmi.merci d'avance. jasminblanc
vendredi 30 janvier 2009 à 20:53:40 | Re : copie de fichier en java

medved007

Bonjour a tous !
j'ai envie de réaliser un programme en java qui permet de copier le contenu d'un fichier texte dans un autre ligne par ligne...
avant tout, ce programme commence par créer deux répertoires, puis un fichier texte avec 5 lignes dans le premier répertoire, et un autre fichier texte vierge dans le deuxième répertoire.
après son exécution, les 5 lignes vont être recopier dans le deuxième fichier texte vierge ligne par ligne .
Merci pour vos réponse les amis 

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, java, dossier, copie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier en java sous smartphone [ par largo41 ] Bonjour,Je réalise un petit programme en Java fonctionnant sous smartphone.Je souhaiterais ouvrir un fichier texte et en faire la lecture ligne par li erreur dans copie de fichier [ par vboussema ] salutje veut copier un fichier dans le jre pour cela je recupère l'enplacement de java.exe puis je fait la copieil me fait une exception:C:\Program%20 les flux dans java [ par dalila5555 ] Bonjourje suis entrain de lire un fichier ligne par ligne en utilisant les BufferedReader pour pouvoir utiliser la méthode readline.mon programme s'ex modifier une ligne dans un fichier txt en java [ par nihad510 ] Bonjour Comment je peux modifier une ligne dans un fichier txt en java  par exemple quand je trouve une ligne dans le fichier qui commence par Bonjour PROBLEME DE FICHIER [ par daryussssssss ] Bonjours, je suis actuellement en train de crée un carnet d'adresse et j'ai un petit probleme, c 'est qu'en faite j'enregistre les données dans un fic fichier en java [ par deazure ] slt je veux ecrire un programme java qui affiche le contenu d'un fichier . ce contenu doit s'afficher par rapport a la ligne saisie. c'est a dire si j comparaison 2 deux fichiers text et affichage de résultats en java sous eclipse [ par mannnouu ] [^^happy13] Salut le problème c'est que j'ai 2 fichiers textes list1.txt et list2.txt , la première contient une seule ligne ( a b c ) et la deuxième

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales