Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : convertir une URL en string [ Archives / Applet ] (capWinters)

mardi 11 mars 2003 à 22:41:53 | convertir une URL en string

capWinters

Bonjour a tous,

je travaille actuellement sur une applet, et je souhaite pouvoir récupérer des fichiers par chemin relatif. pour cela, j'utilise getCodeBase(), mais je souhaiterai pouvoir transformer l'URL retournée par cette méthode en string.

comment fait on pour convertir une URL en string???

d'avance merci, et bonne programmation a tous

JAVA bien programmer ce soir

mercredi 12 mars 2003 à 04:59:15 | Re : convertir une URL en string

willowman

Salut,

En principe il te suffit d'appeler la methode toString sur ton url recuperee. Un truc du genre :

URL monUrl = monApplet.getCodeBase();
String maChaine = monUrl.toString();

En plus bref : (monApplcet.getCodeBase()).toString();

A pluche.

mercredi 2 avril 2003 à 15:59:38 | Re : convertir une URL en string

frzpower

Salut,

je souhaiterais avoir un peu plus d'explication sur cette methode car je débute en java....
je dois modifier des pages existantes pour pouvoir recupérer une variable transmise par l'url de la page 1 vers la page suivante :

http://localhost:8080/servlets/com.marimba.servlets.TunerAdmin2?category=Standard%20Loadset

un truc du genre.....

merci pour votre aide, et bravo pour ce site il est vraiment super

++
frz

jeudi 3 avril 2003 à 02:14:36 | Re : convertir une URL en string

willowman

Salut frzpower !

Je n'avais pas vu ton message...desole !!
Tu desires donc plus d'infos !?

Le princpe est le suivant :

Pour pouvoir "parser" ton URL, et implicitement, recuperer les variables que tu desires, tu dois utiliser une instance de la clase String, qui possede deja des methodes d'analyse de chaines.

C'est pourquoi, avant tout, on doit recuperer l'URL via :
URL monUrl = monApplet.getCodeBase();

Ceci etant fait, on le converti en String, histoire de pouvoir le manipuler a notre guise :
String maChaine = monUrl.toString();

Maintenant, y'a plus qu'a utiliser les methodes telles que :
- compareTo()
- endsWith()
- startsWith()
- indexOf()
- substring()
- valueOf()
Pour pouvoir recuperer les variables dont tu connais les noms dans ton URL "stringuée" :-)

Voila....si tu as d'autres questions, n'hesite pas !!!

A pluche

Cette discussion est classé dans : string, url, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment convertir un string en un int [ par bidules ] bonjour,Et bien tout est dans la question : j'aimerais convertir un string en int.evidement le string est en fait un entier.Merci. eliminer une partie d'une String [ par capWinters ] Voila, g transformé une URL en string pour pouvoir utilisé des chemin relatif pour l'ouverture de fichiers ddans mon applet.Seulement, avant j'avé des question tres bete : convertir du String en int, en JSP [ par gaga38 ] salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, j'ai ça :je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une bouc Peut on faire cela ? [ par colruyt ] A mon avis non car ca ne marche pas !!!!!!!une idée ?( But : créer un jComboBox après l'actionPerformed d'un autre . )private void jComboBox2ActionPer Convertir String en boolean [ par drizzt40 ] Je me demandais si quelqu'un s'aurait convertir une String en boolean un peu comme la méthode parseInt de la classe Integer. Dans mon cas c'est pour l paramètres d'une fonction [ par guipo ] Je ne sais pas comment faire pour que ma fonction retourne un paramètre (comme avec "return" en c)Ma déclaration est la suivante : public String ReadC Convertir une chaine String en tableau de byte [ par JuS ] Bonjour,Je cherche à convertir une chaine de caractere String en un tableau de byte pour pouvoir correspondre en client/serveur à l'aide de sockets.Vo String to Int [ par PHDM ] salut !g encore un question débile, mé bon ... je ve convertir un String en Int. je ve récupéré dans un textField le port d'écoute de mon server, et l Convertir un String en Integer [ par PDVV ] Bonjour,Comment, puis-je, en java, convertir un string en un integer.J'ai essayé:String sTemp = "50";int sNum = sTemp.toInt()Mais cela ne fonctionne p Convertir une valeur Héxa en String ? [ par julbut23 ] Bonjour ,J'aimerais connaitre la méthode qui permet de convertir une valeur héxadécimal comme : 0x0D par exemple en sa valeur en String (ici une seule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.